Recuperation d'un PassworldField

Résolu
jumpy18 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 17 juil. 2011 à 19:45
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 22 juil. 2011 à 20:58
bonjour
je suis débutant en java et j'aimerai construire une petite application avec authentifiaction cependant j'ai un pb lorque j'essaie de recuperer le champ contenant le mot de passe que je dois comparer avec une variable extraite de la bd
voici le code
private void btn_connecterActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
String pass = null;
String log = null;

try {
// TODO add your handling code here:
Connection con=null;
ResultSet rs =null;
Statement st=null;
String req=null;

try{
try {
// chargement du pilote de la base de donnée
Class.forName("Com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
} catch (InstantiationException ex) {
Logger.getLogger(Connexion.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
} catch (IllegalAccessException ex) {
Logger.getLogger(Connexion.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
}catch(ClassNotFoundException e)
{
e.getMessage();
}
/* Obtention d'une connexion à la base de donnée Agenda pour
* l'utilisateur root ayant pour mot de password jumpy07A2668
*/
String url="jdbc:mysql://localhost/agenda";
con=DriverManager.getConnection(url, "root", "jumpy07A2668");
st=con.createStatement();
req="select login,Mdp from utilisateurs";
rs=st.executeQuery(req);
while(rs.next()){
log=rs.getString("Login");
pass=rs.getString("Mdp");

}
} catch (SQLException ex) {
Logger.getLogger(Connexion.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
String log1=logtext.getText();
char pass1[]=mdptext.getPassword();
if((log1.equalsIgnoreCase(log))&&(pass1.equals(pass))){


} else
{

}
}

le pb es souligné
svp quelqu'un pour m'aider

4 réponses

jumpy18 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
22 juil. 2011 à 17:56
merci grandement
un autre pb à te soumettre en fait les données dans ma base de données sont crypté à l'aide de MD5 je ne sais si en java il existe une methode pour pouvoir decrypté parceque mon champ lui est un text normal mais ce que je recupère est une chine lui crypté.
donc la comparaison que je fais ne va jamais respecté le cas d'egalité
cmmnt je peux faire
?
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 juil. 2011 à 20:42
Bonjour,

char est un type primitif et pas un objet, tu ne peux donc pas appeler une méthode sur un char.

Tu peux transformer ce tableau en String ; remplaces le code qui pose problème par :

new String(pass1).equals(pass)


Et ca devrait marcher
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 juil. 2011 à 20:57
Bonjour, tu as ouvert un nouveau sujet (http://www.javafr.com/forum/sujet-CRYPTAGE-MD5-JAVA_1536620.aspx) et tu as bien fait (autre question = autre sujet)
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 juil. 2011 à 20:58
J'ai accpeté la réponse, pense a cliquer sur "réponse acceptée" la prochaine fois que ton problème sera résolu.

Bonne journée
0
Rejoignez-nous