Base de données = FLOOD [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 14:07 - Dernière réponse :  ni69
- 20 août 2009 à 22:28
Salut à tous ,

Avant de me lancer dans ce post, je me permets de copier l'ensemble des questions visibles à la date d'aujourd'hui


Sql
Quel db utiliser
Touche ctrl bloquée
Delphi combox
Faire une frame en delphi
Fiche de paie / mouvements bancaires
Recuperation d'une valeur depuis la base
Tableau de tableaux
Codesoft8 et font download
Comment chercher une valeur hex
Problèmes de refresh avec dbmemo
Onshowmodal
problème de création de cadres
Recherche et affichage dans une tlistbox
Attendre réponse d'une autre form
Combinaison de touche
Fichiers textes
Dblookuplistbox
Prob avec le split d'un fichier binaire
Manque odbc pour access 2003 sous vista
Les procédures
Problème d'affichage des données
Redimensionner tous les element d'une form quand on l'agrandit
Liste chainée!
Vider cache de firefox
Liste chainée!
Pourquoi ca marche pas show dans oncreate?
Petit souci avec adocommand
Programme page internet
Algo trouver combinaison de flottants
Recherche une classe tpiconebarre
Interline richedit
Gérer les paramètres d'une impression
Probleme d'execution
Chaine vide (longueur variable)
Liste chainée!
Comparaison de fichiers
Se lancer avec delphi
L'échange de données
Fastreport 4.7 avec delphi
Code text to speach api windows
Recno ne marche pas
Groupbox transparent (ou similaire)
Composant twebbrowser problème: invalid floating point operation
Propriété d'un ensemble de dbedit
Comment puis-je rechercher une valeur spécifique dans un fiche bin
Conversion jpg to mpg
Erreur bde n° $210d
Aide delphi 2007

Je me suis permis de souligner en rouge les questions relatives aux BDD

Le but n'est pas d'être méchant mais de faire un constat : Entre les synthaxes SQL (questions qui devraient etre posées dans la rubrique adéquate), les composants Db, les composants exotiques, les questions sans questions, les questions incompréhensibles, il y a (je trouve) énormément de pollution en ce qui concerne ce domaine .

Perso, je trouve que c'est devenu sacrément lourd . On a plus envie de répondre vu le manque d'intéret de ces questions.Cette lourdeur s'explique par une redondance des questions (toujours les même), questions souvent basique (Comment afficher ou filtrer des données), souvent répertoriées (Filtrage de données) ect ect.

Il y a un autre problème : Bon nombre de membres sont sous la pression de finir en temps voulu leur projet (Projet de fin d'années, vente de logiciels bricolés ect ect). Le problème est que cette pression nous est remis sur le dos : Bilan création de plusieurs pseudos pour une même personne, afin de pouvoir flooder.

Hormis le fait que le domaine de l'informatique est d'une telle richesse, que ce flood sur le sujet est effrayant tant pour ce site que d'un point de vue économique (A vous de conclure sur le sujet).

Le second probleme n'a pas de solution par contre pour le premier oui. Ce qui me fait proposer les solutions suivantes :

*Serait il possible de faire un filtrage au niveau des IP lors de la création d'un compte? Ca éviterait de pouvoir créer plusieurs comptes, ce qui aurait une influence peut etre non négligeable sur le flood ?

*Serait il possible de basculer toutes les questions de type SQL dans le site dédié ?

*Que pensez vous de faire quelques tutos sur le sujet afin de jeter les bases ?

Merci à tous
Afficher la suite 

23 réponses

Répondre au sujet
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 7 août 2009 à 14:27
+3
Utile
Première etoile : Hou la la on part dans la répression là ... on va filtrer les ip ... mais des petits malins qui auront une ip dynamique ... bref ... De toute façon on trouvera toujours un moyen de contrer

Deuxième étoile : J'avais pensé à un système de mots clefs : "base" + "données" ou "sql" => déplacement automatique dans la bonne section. Mais rien ne remplacera l'humain.

Troisième étoile : Les gens n'y iront pas, comme ils ne sont probablement jamais allés sur la FAQ ou sur le règlement

Cordialement, Bacterius !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bacterius
Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 14:35
+3
Utile
@Bacterius :

*IP : Tu as raison mais pas mal de gens ont une IP statique. Si on pouvait déjà filtrer cela, ca serait pas mal .

Quant au filtrage des IP : elle a déjà lieu (FireWall).

*"Automatiquement" a remplacé par Systématiquement si tu préferes

*Pour les tutos : Pas d'accord. Un tuto sur les bases (Avec un listing tout bete des requettes SQL) permettrait d'éviter les questions ultra-basiques.

En même temps, la meilleur des solutions serait de boycotter tout simplement ce type de questions : Là à mon avis, le résultat ne trainerait pas .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 7 août 2009 à 14:44
+3
Utile
Pour les tutos, je suis pas d'accord avec ce que tu dis. Aucun des membres qui posent ces questions ne lit le règlement ou la FAQ ! Pourquoi iraient-ils lire le tuto spécial BDD ? Non non ils ne vont pas se priver de "s'exprimer" sur le forum ... Enfin bon de toute façon si ton idée est appliquée on verra ce que ça donnera

Cordialement, Bacterius !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bacterius
Guillemouze 1015 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - 7 août 2009 à 16:09
+3
Utile
"En même temps, la meilleur des solutions serait de boycotter tout simplement ce type de questions : Là à mon avis, le résultat ne trainerait pas" je suis pas sur. [Tres] souvent, c'est le 1er message sur le forum. Donc ils ne savent pas qu'il y a un boycot.

Pour le tuto, je suis d'accord avec bacterius, ils ne lisent pas le reglement, ni la faq, ni meme ne recherchent si leur question a deja ete posée !

Pour le basculement automatique vers www.sqlfr.com , c'est une idée, mais certains posts sont specifiques a l'utilisation dans delphi (certes c'est une tres large minorité dans l'ocean des questions SQL a la co*).

Bref, on est pas dans la m****
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Guillemouze
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 8 août 2009 à 00:19
+3
Utile
« Hormis le fait que le domaine de l'informatique est d'une telle richesse, que ce flood sur le sujet est effrayant tant pour ce site que d'un point de vue économique... »
Tout à fait d'accord avec toi, Francky.

« Perso, je trouve que c'est devenu sacrément lourd. On a plus envie de répondre vu le manque d'intéret de ces questions »
T'es pas le seul.

« Bref, on est pas dans la m**** »
Si si. ;)

Sans vouloir dénigrer ce site qui était mon préféré et où certains m'ont tout appris, il me semble bien qu'on y préfère la quantité à la qualité.
C'est sans doute un problème économique qui me dépasse et que je ne critiquerais pas sur le fond. Mais il n'empêche que la conséquence est qu'on se dirige lentement vers un site de newbees de la programmation, une maternelle de pseudo-programmeurs, un jardin d'enfant de velléitaires de l'informatique appliquée.
Et je suis convaincu que Delphi et la programmation en général mérite mieux que ça.
Je me dis souvent que si je commençais Delphi maintenant, l'aide du forum de delphifr ne me serait pas d'une grande utilité et me dégoûterait plutôt de la programmation (j'en profite pour remercier les anciens, dont beaucoup ont déserté le site hélas ).

Quant aux solutions pour changer ça, je pense que la toute première chose à faire et de ne plus accepter la moindre question à l'orthographe désastreuse, à la syntaxe exotique, à la ponctuation aléatoire (quand elle existe). Et je ne dirais rien des auteurs dont on se demande si ils attendent vraiment une réponse tant leur question n'a pas l'air d'en attendre et de ceux dont on se demande s'ils ont compris leur propre question.
Il me semble que pour ces gens notre site est «mettre 2/3 mots dans l'bastringue et attendre que le gros lot sorte, avec un peu de chance... »
Il est vrai que pour un programmateur qui a envie de partager son savoir, la difficulté et la profondeur d'un problème ont un attrait motivant... mais nous ne sommes pas tous des Champollion face à ces pierre de Rosette. Notre goût de la logique et de l'analyse ne nous empêche pas de communiquer comme les gens civilisés, me semble t-il. Et notre faculté à pouvoir verbaliser un problème fait notre grande différence avec les animaux et les machines.
Sur le Net, quelque soit leur domaine de spécialisation, tous les sites qui ont une certaine notoriété font ce tri.

Alors, pourquoi CS n'aurait-il pas simplement cette même éthique de bon sens ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 8 août 2009 à 00:26
+3
Utile
*programmateur (beurk) : lire "programmeur"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 8 août 2009 à 01:30
+3
Utile
A mon avis c'est peut-être aussi un problème au niveau du référencement du site. Il s'auto-référence tellement que à taper n'importe-quel mot clé en rapport avec la programmation dans google, on a une demi-page spéciale CS. Conséquence : tout le monde se jette sur le site, les bons comme les mauvais, les gens honnêtes qui veulent poser une question délicate, comme les individus qui laissent traîner leur question sur le forum, en repassant une semaine plus tard pour récolter les réponses sans même dire merci ni au revoir ... A mon avis, si CS était un peu plus "discret", il y aurait sûrement une clientèle de qualité supérieure (exemple : CS n'apparaît plus que dans la 3eme page de google : seuls ceux qui ont la patience de chercher tombent sur ce site).

Cordialement, Bacterius !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bacterius
Guillemouze 1015 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - 8 août 2009 à 02:13
+3
Utile
Cari laisse tomber la programmatation, tu ferai mieux d'ecrire des livres plutot que du code

"Et notre faculté à pouvoir verbaliser un problème fait notre grande différence avec les animaux et les machines." Tu rêves, la plupart des boulets qui postent ici ont un pouvoir de verbaliser plus faible qu'une machine.

"Il s'auto-référence tellement que à taper n'importe-quel mot clé en rapport avec la programmation dans google, on a une demi-page spéciale CS." et même pire, les mots clés sans rapport avec la programmation mennent aussi a CS. Un peu comme Rome quoi :p (cf. le post "screen blu" qu'est-ce, pourquoi et comment s'en débarrasser si il le faut merci)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Guillemouze
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 8 août 2009 à 02:58
+3
Utile
D'ailleurs pour la petite histoire, comme tous les chemins menaient à Rome, les barbares n'eurent pas de mal à s'y rendre et à tout casser, d'où la chute de l'empire romain.
Serait-ce l'avenir de CS ? J'espère que non

Cordialement, Bacterius !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bacterius
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 8 août 2009 à 05:45
+3
Utile
Contrairement aux boulets, je suis persuadé que le code se pense plus qu'il ne s'écrit.

Et pour la petite histoire, il semble bien que l'empire romain s'est détruit de l'intérieur, lui aussi...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 12:34
+3
Utile
Les raisons économiquent qui pourraient expliquer le silence de la part des hautes sphères de CS, je le comprend : l'argent est le noeud de la guerre, et il n'y a pas de honte à cela.

Seulement il y a un hic : Il y a un marché paralèle qui portera atteinte tot ou tard aux vrais développeurs. Et de part le silence qui règne en terme de politique, on est entrain de cautionner cela. Pire on offre un outil pour le faire.

Cependant si des experts pensent être à l'abris en terme de job, ca risque de ne pas durer : On achète toujours ce qu'il y a moins cher, même si c'est pourri. Dans ces conditions rien d'étonnant qu'il y ai de moins en moins de travail pour les jeunes fraichement sortis d'un curseur de développeurs. Et dans quelques temps, il n'y aura meme plus de travail pour ceux qui ont 30 ans d'expérience.

Il serait peut etre bien que certains se rendent compte qu'ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis, avant qu'il ne soit trop tard

@Cari : Moi je propose d'appliquer ce que l'on nous a toujours dis : zapper les questions cons. A ce tarif là, 90% des questions seront sans réponses, mais peut être que c'est la solution ultime au problème.

Ce forum n'a plus rien avoir avec ce qu'il était il y a 2 ans. CS aura t'il le meme sort que le Titanic ? ca semble bien partis (Car si sur DelphiFr ca craint, le constat semble pire sur VB).

J'en veux pour preuve la chute vertigineuse des réponses de Delphiprog, f0xi, Cirec, Julio. Ils sont passé de 5-6 réponses par jour, à 5-6 réponses par semaines. Il faudrait peut être se demander pourquoi ??

Enfin bref, on va pas s'essouffler plus longtemps. La question est soulevée régulièrement et il n'y a jamais de retour : bref on est effectivement dans la m....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
cs_cantador 4996 Messages postés dimanche 26 février 2006Date d'inscription 27 mars 2018 Dernière intervention - 9 août 2009 à 12:54
+3
Utile
Bonjour à tous,

Je suis bien entendu d'accord avec tout ce qui a été écrit sur les floodeurs et autres zozos..

Ce phénomène a été suffisamment signalé et ressurgit à nouveau de temps en temps lorsque certains exagèrent.

On aura compris aussi que vous n'aimez pas beaucoup les bases de données

Cela dit, cette discipline comporte plusieurs volets dont certains réclament de la programmation et en particulier :

Les composants DB :
(paradox + BDE,Interbase c'est du pur Borland !)

Le langage SQL :
très peu vont dans la rubrique SQL
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les techniques de construction d'un SQL sont intimement liées d'une part :

- à la base de données choisie
(chaque base possède sont propre SQL)

- aux composants DB choisis
(chaque compo a des propriétés et méthodes différentes)

Bref, lorsque l'internaute a choisi de développer sous Delphi, il a aussitôt le réflexe bien compréhensible de dire :

J'aurais les meilleurs informations vers des pros de delphi et non des pros du SQL

Les vraies questions à propos des "Bases de données" proprement dites sont en fait très peu nombreuses :
- audit
- choix de la base
- modélisation
- installation
- connexion
- indexation
- transactions
- procédures stockées

Tout le reste est à mon sens de la programmation.

cantador
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_cantador
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 18 août 2009 à 23:55
+3
Utile
Salut les amis,

Heureux de vous retrouver en cette fin d'été et tout à fait d'accord avec vous pour les solutions suivantes :

boycott += 10000;

inc(boycott, 10000);

$boycott += 10000;

SELECT boycott + 10000 FROM forum;

boycott 10000 +



D'ailleurs, à force de boycotter les questions à la con posées des milliers de fois, on finit par ne plus répondre à aucune ().
Quasiment toutes les réponses ont été données et seule le moteur de recherche des sites CS devrait être laissé à disposition.

@caribensila : T'es trop top, mec , j'pige pas tout mais p'tain ksé bo !

May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Delphiprog
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 19 août 2009 à 01:47
+3
Utile
pfff...
Notre Maître qui ne comprend pas tout ce que je dis. J'le crois pas!



C'est vrai, je pourrais mieux m'expliquer. Mais ce ne serait pas politiquement correct.


PS: Petite pub de soutien ch'tis :
« [i]Un gouvernement 'démocratiquement' élu a eu peur d'une gamine qui a fait des photos avec son portable dans la rue...
Danger! Quand les chiens ont peur, ils peuvent mordent les enfants!/i »
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 03:08
+3
Utile
@Phil : Content de te revoir . Effectivement un bon boycott ferait le plus grand bien. On a le droit de déposer un préavis de grève ? .


On demandera à Cari de nous faires les banderoles .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 19 août 2009 à 21:27
+3
Utile
Vous charriez gentiment mon style, les amis...
Mais je ne comprends pas comment on peut écrire que
« Bmp : TBitmap.Create. »
est incompréhensible et qu'il faut écrire
« Bmp := TBitmap.Create; »
et dans le même temps accepter :
« Bj tlm g 1 problem avec ma stock de farmasci ».

Car si c'est bien d'apprendre à se faire comprendre d'un compilateur, ça n'exclut pas de se faire comprendre de ceux à qui on demande conseil.

Ou alors, il faudra m'expliquer pourquoi il y a une hiérarchie des langages.
Et je rappelle au passage la définition du racisme :
"Doctrine selon laquelle il existe une hiérarchie des races humaines".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 19 août 2009 à 22:18
+3
Utile
Car si c'est bien d'apprendre à se faire comprendre d'un compilateur, ça n'exclut pas de se faire comprendre de ceux à qui on demande conseil.

Ah voilà une phrase intéressante !
Moi j'aurais formulé ainsi :
Si les gens cherchent à se faire comprendre d'un compilateur, ils ne devraient pas avoir de problèmes pour chercher à se faire comprendre par les autres êtres humains.

Cordialement, Bacterius !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bacterius
Caribensila 2671 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 19 août 2009 à 22:42
+3
Utile
Moi, j'exprimais une sentence.
Toi, tu exprimes un espoir.

C'est p'têt parce que t'es encore jeune sur le site et que tu n'as pas connu l'éden qu'il était... avant. ;)

St Japee, St Florenth, St Mauricio, St grandvizir... Et tous les autres, priez pour lui.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 20 août 2009 à 02:14
+3
Utile
Effectivement je suis arrivé en chemin et je n'ai pas connu le site lorsqu'il était épanoui.

Cordialement, Bacterius !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Bacterius
Guillemouze 1015 Messages postés samedi 25 octobre 2003Date d'inscription 29 août 2013 Dernière intervention - 20 août 2009 à 10:01
+3
Utile
Bon cari, si tu te propose si gentiment, écris le ton compilateur de la langue française, on l'intègrera au site et comme ça, on ne pourra pas poster tant que le message ne sera pas dans un français correct
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Guillemouze

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Base de données = FLOOD - page 2