Installation Turbo-Delphi 2006 sous Vista 64

Résolu
LocusSolus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 30 juin 2008 à 20:02
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 19 août 2009 à 22:12
bonjour, j'ai acheté turbo Delphi 2006 ($635, quand même...) il y a 1 an, mais je ne m'en sers que depuis 6 mois, il marche super bien sous XP, c'est un produit que je trouve vraiment génial pour ce que j'ai à faire.

Le problème c'est que j'ai changé de PC, je suis passé sous vista 64, et quand je veux installer, c'est le bras d'honneur instantanné, à cause du fralework 1.1. Alors je vais pour installer le framework 1.1, mais Vista n'en veut pas. Mais alors là pas du tout, il veux pas qu'on lui installe un vieux framework tout pourri, qu'est pas life-style, pas fashion, pas écolo, bref c'est NON. Mais mon Turbo-tout-beau, c'est celui là qu'il veut et pas un autre. Alors c'est la noria...
Avant de venir pleurer, bien sùr, j'ai consulté le site du vendeur. Mais le vendeur, il n'est plus là. il fait du surf en Californie ou de la prison à Fresnes, je ne sais pas.
Quand à Borland: "Delphi, euhhh...Cékouassa?"
Alors ma question est celle-ci: Y a-t-il ici un héros qui a eu la peau de ce framework 1.1, bref, qui a réussi à installer son CD de TURBO-DELPHI-2006 à 635 dollards sous Vista 64?
Merci à tous.   

LocusSolus

12 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
1 juil. 2008 à 10:08
Bonjour,

vista 64 : l'erreur elle est là !



cantador
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 juil. 2008 à 13:47
Salut,

je suis du même avis que Cantador  Vista = = grosse grosse daube ...

dans l'immédiat ce que je peu te proposer c'est de faire une installation de XP Pro en DualBoot  ... je sais c'est pas la solution que tu attendais mais ne pas pouvoir utiliser un logiciel a $635 ça fait mal .... et j'ai eu l'occasion de tester et c'est là que tu te rends compte que Vista est hyper lent comparer à un XP ^^

Vista m'a fait l'effet d'une 2cv tunée .. mais même bien maquillée ça reste une 2cv ^^
Alors qu'XP m'a fait l'effet d'une Formule1 à coté ^^

le PC en question est un AMD 64 X2  2Ghz avec 2Mo de ram et selon le constructeur :
il est non compatible Vista64 et non compatible XP

 
@+
Cirec

<hr siz ="" />
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 août 2009 à 11:04
Et Delphi, lui, malgré les pantalonades managériales successives (quatre propriétaires différents en six ans!), ben il existe toujours, aussi bien sous Windows que sous Linux.

Delphi est une réussite certes mais il y a toujours le souci de passage au Web qui n'est pas du tout opérationnel..

Il nous reste les compos IntraWeb (très bien faits)
et
il y a visual studio.net qui n'est pas mal du tout

Je déborde un peu du sujet mais ça serait bien de lancer une discussion là dessus.

cantador
3
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
19 août 2009 à 22:12
oui, et à l'origine le passage à .net
dans les cartons..devait se faire sans douleur avec une simple conversion..
tu as une appli client serveur..
tu veux du web,tu cliques et paf tu convertis..

on est très très loin aujourd'hui...

cantador
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LocusSolus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
1 juil. 2008 à 10:46
Merci, contador d'avoir pris la peine de répondre. Quelque part, c'est tout à fait vrai. Vista64, c'est l'avenir, et mon problème se situe dans le présent. Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère? dit Molière dans les fameuses fourberies.
Alors voila, Je fais des rendus 3D sous LW9 64bits (Lightwave de chez Newtek version 9) . Tu prends mon joli chaton-test, un miaou tout en fourrure, en lancer de rayons 16 rebonds, Illumination globale, Occlusion ambiante sampling 128 passes, caustiques et lumière rasante, map de transparence en HDRI, ombres anisotropiques, profondeur de champs et tout le tintoin, l'horreur, quoi:
-->Sur mon XP avec LW9.0 32 bits, rendu en 8 heures et quelques.
-->Sur mon tout nouveau tout beau Vista 64 qui adresse les 8go de Ram, et LW9.3 64 bits: rendu en 37 minutes. C'est pas rien, hein?
 Voila pourquoi j'ai pris Vista 64. Simplement, j'aurais bien voulu pouvoir installer mon TurboDelphi dessus sans ce putain de Framework. Je sais que certains l'ont fait. un simple lien vers un topic me serait utile, je n'ai pas le temps de lire 1500 pages de google. 
Amitiés, LocusSolus.





LocusSolus
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
1 juil. 2008 à 14:10
Je rejoins cirec pour dire que de repasser à XP est une excellente solution d'autant que du coup tu vas te retrouver avec une machine super puissante et avec un système d'exploitation moins gourmand.


et là çà va pédaler très fort et la dépense de $635 passera mieux !

cantador
0
LocusSolus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
1 juil. 2008 à 15:02
@

Cantador & Cirec. Merci de vos réponses, de fait je vais me ranger à la solution du dual boot, d'autant que j'ai un disque partitionné. Mais bon, ça fait un peu désordre quand même. tous mes correspondants US m'ont dit qu'ils étaient souvent en quadruple boot! Vista64+Vista32+XP+Linux. Avec 8Go de Ram, ça tient à l'aise Blaise.
Vista64 est lent parce qu'il fonctionne en mode compatibilité: WoW (=Windows on windows. Pas World of Worldcraft,hein!), 
mais Lightwave 64, qui a été réécrit en 64bits natif, elle est là, votre ferrari! Faut attendre. Cela fait maintenant 4 mois qu'une boite comme Adobe affiche un écran d'aide annonçant (on n'y croit plus) un flash-reader, donc vraiment pas grand chose, en 64 bits, sans pouvoir donner la moindre date... Je voudrais pas dire, mais tous les utils, encodeur video et autres, sous linux, y sont depuis un an!

Allez, une petite anecdote, pour se remettre de bonne humeur. Vous n'avez sans doute pas entendu parler du WWI qui s'est tenu en grande pompe ce week-end à Paris. A cette occasion j'ai dépoussiéré un jeu antédiluvien, qui s'appelle Diablo II, acheté en 1996 (il y a 12 ans!) sous Windows 95 (sic!) 65 francs de l'époque. J'ai lancé l'install sous Vista 64, j'ai enfourné les 4 CD (le DVD n'existait pas), en fin d'install, il y a eu une fenêtre d'invite à télécharger un upgrade, j'ai cliqué sur YES, j'ai attendu 1 minute, et...même pas de click sur un quelconque "Finish", même pas de "Reboot now?", rien, j'ai joué direct, et ça speed de la mort qui tue!  DEUX CLICKS, un sur "Install", Un sur "Upgrade" et ça maaarrche! Un soft qui a 12 ans. Bravo Blizzard: franchement mes amis, qui est sérieux et qui ne l'est pas?
Amitiés, LocusSolus.

 




LocusSolus
0
carl62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 17:15
J'ai réussi à installer DelphiTurbo6 sous windows 7 64 bits en installant la XP virtuel fourni par Microsoft.
0
LocusSolus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
17 août 2009 à 17:48
Merci Carl! Cela me fait bien plaisir de savoir que je vais pouvoir sortir de mon dual boot bientôt. D'autant que je suis obligé de le faire en modifiant le boot du Bios à chaque fois! Quand je pense que microsoft nous a promis un changement d'OS tous les trois ans...Amitiés, LocusSolus.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
18 août 2009 à 02:13
Vista 64 c'est l'avenir ?

avec la sortie de Seven ... rien est moins sur.

Vista est un mort-né. comme windows Me.

le pire c'est que Seven viens de subir le même sort depuis que M$ a annoncé que W8 etait dèja en développement.

alors franchement, mieux vaux reflechir deux fois avant de faire de tel affirmation, surtout sur des produits M$.
0
LocusSolus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 03:45
Non, je n'affirme rien de tel, je dis seulement "Ah la la, je suis bien content". Et Carl dit seulement "j'ai réussi à installer mon TurboD". Nulle trace de louange incantatoire sur Microsoft là dedans.

En fait, TurboDelphi "core" marche sous Vista, c'est l'installation qui plante, car elle attend un prérequis (le Framework 1.1) qu'elle ne trouve pas, et pour cause, et elle s'arrète. Deadly.

Ce qui est mort-né, ce n'est pas Windows, il s'en faut, mais c'est le concept ".net" et son framework. Voilà une potion qui était destinée aux seuls développeurs, lesquels n'en ont pas voulu. Et Delphi, lui, malgré les pantalonades managériales successives (quatre propriétaires différents en six ans!), ben il existe toujours, aussi bien sous Windows que sous Linux.
0
LocusSolus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 16:05
Merci de ta réponse, Cantador, entre latinisants-du-pseudo, on peut se comprendre...
Oui, le passage au web n'est pas top, et les gens qui font du .net (ce sont des entreprises uniquement) sont pas des fondus de delphi. Les autres, ils font leur web en PHP, .bar! Il y a même une version de delphi pour PHP, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Le problème, est que delphi était un programme très populaire pour win32, et les gens simples comme moi se réjouissaient de sa simplicité et de ses performances. Mieux managé, il aurait pu devenir une vraie alternative très répandue aux outils Microsoft. Mais il est tombé aux mains de gugusses qui se sont mis entête de vendra ça à des major-accounts, pour faire du fric, avec le prix gonflé qui va bien avec, et pour ça, il fallait leur montrer du .net, à la mode à cette époque.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au lieu de faire un plug-in (même gigantesque), il on mis le .NET au centre du produit, laissant tout le reste "on beside", et 98% de la clientèle avec. au point, comme on voit, qu'il est IMPOSSIBLE d'installer son Delphi tout seul. quel mépris des gens! c'était si simple de dire "installez delphi, et si y-en-a des qui veulent le .NET, ben rajoutez-le, c'est tant!". Ben, résultat, les major qui font du .NET, ils utilisent autre chose, et ceux qui voulaient faire du Delphi, ben ils peuvent plus! Bravo les mecs.

Et ce n'est pas Embarcadero (c'est qui ceux-là? -Ce sont les nouveaux propriétaires de Delphi) qui ont mis le produit à $3500 (version architect) qui vont y changer quelque choses.

Ben, il n'y a plus qu'à passer au C-sharp. Beuâaark!

amitiés à tous, LocusSolus.
0
Rejoignez-nous