Les discussions

Base de donne

 Résolu

Bonjour tout le monde Besoin d'aide besoin d'aide Surement c'est facile de concevoir ou de realiser une base seulement j'ai un petit probleme avec m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
benalioua1975

Dessiner lentement?

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouver de solution, je demande votre éclairage. Voilà, je dessine un graphe sur un PaintBox.PaintBox1Paint(Sender: TObject); a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Jean_Jean

Tclientsocket.. marche pas ..

Bonjour J'ai un soucis, j'essai les Sockets sous delphi, et j'aimerais juste tenter dans un premier temps d'envoyer du texte, le problème c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
japee

Requete sql pour le calcul de la durée!

 Résolu

Bonjour tout le monde! j'utilise une requete SQL pour calculer la durée sous la forme 14h35 (par exemple) qui veut dire la durée écoulée entre deux c...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Guillemouze

Service qui refuse de démarrer (1053)

 Résolu

Salut tout le monde! en ce moment, j'ai un problème avec mon service windows que je commence a croire insoluble.... le service refuse de démarre...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Loda

Avoir l'executable sous delphi

Bonjour tous le monde Je viens d'ecrire un programme en delphi  mais le proleme cest des que j'execute rien ne s'affiche cad: qu'il ne m'affiche ...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Loda

Conversion adresse mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question peut être bête mais après avoir bien cherché je ne trouve rien qui me mette sur la voie... donc... j'ai une ad...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
PHIL63

Composant graphique focalisable

Bonjour, J'aimerais créer un composant graphique possédant un canvas, les propriétés OnMouseMove, OnMouseDown, OnMouseUp ainsi que les propriétés...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
orelien

Application clent/serveur ?!!!

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; j’ai une question qui peut être banale pour pas mal de gents : Que veut dire « Une Application Client Serveur «  sous DEL...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
khawarizm

Floodfill

 Résolu

Salut à tous, petite question : je trace un triangle sur le canvas d'un paintbox et je le remplis avec une couleur : with PaintBox1.Canvas do...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
cantador

Xor mécanique

Salut tous suite au poste "Fichier Corrompus" qui a est résolus... Au passage je remercie fOxi j'aurais une autre question: je viens de faire un...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
craftsystem

Pb de traduction

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comprendre certains paramètres du device Contexte : GetDeviceCaps(Handle,PLANES). Comment vous traduisez "Number of color pla...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
Jean_Jean

Pouvez vous me montrer comment on travaille avec un adodataset?

Bonjour tout le monde, je sais que c'est une question bizarre mais bon! j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
othland

Fermer une application externe

 Résolu

salut a tous j'aurai voulus savoir comment fermer une application externe If FindWindow('TIdaWindow',nil)0 Then Application.Terminate;//ferme m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
craftsystem

Tlistview et checkbox

Bonjour à tous. Le compo TListView permet d'ajouter des cases à cocher dans la liste des éléments affichés (propriété Checkboxes). Je cherche à ca...

16 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Guillemouze

Envoyer variable

 Résolu

bonsoir, mon programme consiste à envoyer un texte variable, enfin pas tout le texte variable mais juste une partie qui change, et en fait c'est un p...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
cirec

Delphi

 Résolu

bonjour à tous voilà je vais un programme qui me permet d'afficher tous les composants électronique que j'ai en stock et tous est affichier dans ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
boobours

Dbgrid et quickreport

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment en selectionnat un enregistrement donnee dans un dbgrid,je peut visualiser toutes les donnees liees a cette dernie...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
oasisbp

Fichier corrompus

 Résolu

Salut a tous Voilà...j'ai un petit souci je suis en train de me faire un petit lecteur audio vraiment tous simple mais je voulais rajouter une fo...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
f0xi

Mon appli empèche la fermeture de windows

Bonjour à tous J'ai une appli qui tourne en tâche de fonds. Mais Windows n'arrive pas à la fermer. Pourriez vous me dire quel message windows envo...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
H60

[delphi][oracle] probleme de requete qui retourne seulement quelques champs

Bonjour (enfin re...) Bon, avant tout, une petite question sur le forum: Est ce que c'est normal qu'il me demande de m'identifier a chaque clic que j...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
sylvunix

Probleme avec tclientdataset, je sais pas quoi faire!

Bonjour tous le monde, je sais que c'est une question debile d'habitude je travaille avec un ADOConnection, ADOQuery et DataSource plus un DBGrid, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
othland

Destroy ou free?

 Résolu

hello, depuis toujours, pour detruire mes objet j'utilise ".Destroy" par exemple: var S:TstringList; s:=TstringList.Creat...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
intik

Propriétés personnalisées d'un fichier

 Résolu

Salut à tous Comment peut-on accéder aux propriétés personnalisées d'un fichier (dans mon cas, un fichier solidworks avec des propriétés tels que: ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
gorets

Dbgrid et update

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une requête sur 4 tables et j'ai affiché le résultat dans un DBGRID. Je veux maintenant, à partir de cette reqête affichée dans le...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
khawarizm

Comment afficher une image de fond dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment afficher une image (JPG ou BMP) en image de fond d'un WebBrowser. C'est à dire que l'image doit prendre la taille du We...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
slana

Tables maitre details en quelque sorte...

                J'ai deux DBGrids, je fais une requête SQl pour avoir deux colonnes d'une table maîtres et j'aimerais que lorsque je clique sur un enr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
jelume

Composant irc

bonjour a tous est toutes je souheterez faire un client irc juste pour me connecter sur irc.free.fr est me connecter sur le salont #directperso m...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
l0sth34d2

Composant style xp

Bonjour Mon probleme est comment je peut fair ou trouver un composant style xp ( volet d'exploration ) du genre  Merci D'avance

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
John Dogget

Retiré le clic droit webbrower

Bonjour, Je souhaiterais avec votre aide pouvoir enlever le clic droit dans un TWebBrowser. Voici mon morceau de code: procedure TForm1.FormCreat...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
l0sth34d2

Aide indy choix du thread lors du writeln

Bonjour! Alors voila, je voudrai realisé un Chat Multi-Client et je voudrai que depuis mon serveur, je puisse selectioné le Thread a qui envoyé le mes...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Nostaroth

Surcharge composant héritant d'un tshape

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un objet héritant de la classe TShape. J'aimerais maintenant le surcharger en ajoutant des paramètres à son constructeur, mais j...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
orelien

Utilisation de tdblookupcombobox

Je voudrai savoir si il est possible d'afficher par défaut dans un tdblookupcombobox la première valeur de la requête sur laquelle il est basé. Si oui...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
frbos

Changement de valeur pour toutes les lignes, aidez moi svp

bonjour tous le monde! je travail avec un DBGrid et DBNavigator, et dans le onshow de ma fenetre j'excute une requete de type : 'select T1.ch1, T1.c...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
othland

Structure d'un fichier cda

Salut à tous, J'ai recherché la structure d'un fichier CDA et je suis tombé la-dessus : 0x00     4     les 4 caractères ASCII "RIFF" 0x04     0...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Francky23012301

Passage du curseur sur une image

 Résolu

Bonjour a tous, Je trouve assez joli l'effet que font certains boutons quand on passe le curseur dessus j'aimerais faire de meme sous delphi avec un ...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
bilboss77

Limiter une version shareware

Bonjour Quel est le moyen le plus simple (et le moins détectable) de limiter la "durée de vie" d'un shareware dans le temps, comme on le voit sur p...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
nethacker

Problème de portée d'une déclaration de type

Bonjour, j'ai un problème avec le passage d'une variable de type défini ainsi : Type TArrayOfByte = Array of Byte; C'est un type que je déc...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
mounjetado

Manipulation d'interface

salut tout le monde, j'ai un petit souci et je ne vois pas trop comment le contourner. voici la structure de mes classes : ma question est la su...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
Guillemouze

Timagelist, timage et transparence

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis de transparence, voila le bazar : Je pose une TImage, je vais peindre dessus grace au .Canvas Je pose un TImageList. El...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
cirec

Readprocessmemory

Bonjour, j'aurai besoin de vous, pour comprendre comment faire pour récuperer la valeur d'un array of byte d'un programme en cours d'éxécution. Je...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
devoluti0n

Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai bêtement fais un copier coller du code que j'ai trouvé dans la rubrique Comment récupérer les handles des fenêtres d'un proces...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
H60

Self, parent du composant?

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un composant. Mais je ne comprends pas comment fonctionne le paramètre Self de TWincontrol. Je voudrais que...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Jean_Jean

Gestion d'événement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment déclarer une procedure d'événement. En effet, j'ai une unité en pascal permettant de gérer le port série. C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Oniria

Delphi et vista

Voila bonjour à toutes et à tous, j'aimerais juste une précision sur Vista et Delphi. Je suis en école d'ingénieur première année et cette année, on n...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
Guillemouze

Raw socket sous sp2 ?

Bonjour ;) A l'époque (Xp sans sp1), j'avais usé d'un code pour intercepter des trames udp venant de clients sur mon pc pour analyser les packets e...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
arsenik2

Afficher le panneau de configuration

Salut à tous ! Je voudrais ouvrir le panneau de configuration depuis mon application sous Windows Vista. Et si possible une des catégories qui le com...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
f0xi

Mail composants indy

bonjour j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code : procedure TForm1.Button1Click(...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
zouriteman

Comment mettre un label en premier plan devant un grid

Bonjour, Mon soucis est que j'ai besoin de placer un label devant un stringgrid le proble c'est que même si je met avant plan pour le label et arri...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Jean_Jean

Message http

Bonsoir à tous Existe-t-il un programme qui me permetrait de voir le message HTTP envoyé par une fenêtre (Firefox ou IE) ? J'ai un problème en ce mo...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
f0xi
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous