Spin et ini

Résolu
ced55957 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 15 août 2009 à 16:20
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 août 2009 à 22:17
bonjour

la derniere fois j'ai poster un mess pour enregistrer text d'un edit dans un ini mais j'ai un peu de mal avec un spin edit pouvais vous m'aider merci

11 réponses

ced55957 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
16 août 2009 à 01:03
lol c'est bon pas besoin de vous ma mere viens de m'apprendre a faire une recherche avec google j'ai eu du mal mais j'arrive a mis faire !

et apres au lieu de laisser des messages minable comme ça vous etes pas oubliger dit repondre si vous en avez pas envie

faut je contact ma prof de français aussi j'ai du mal avec les dicté!!!
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
16 août 2009 à 00:33
[i]Restons calme... Et essayons de parler la langue de ce jeune homme :

Ce n'est pas très difficile, 55957./i

pour faire rentrer un spin edit dans un ini il suffit de le tailler en pointe comme on te l'a deja explique la derniere fois que tu as pose ta question que je crois que c'etait pas + tard qu'hier sinon t'es a 91 questions et normalement a 91 questions sur ce forum on a le niveau expert et on commence a repondre aux question des noobs tu devrais donc retourner voir ton conseiller d'orientation et lui en coller une ou deux bien seches de notre part et lui aussi devrait aller voir quelqu'un j'sais pas qui ptet sa mere parce que la on commence a avoir les roubignoles derriere les oreilles avec tes questions qui n'interessent personne et qui auraient meme tendance a faire regresser grave le niveau de CS que si ca continue on va devoir vous apprendre a marcher et meme a devenir propres parce que ca commence a pas sentir tres bon ici je trouve a force de descendre dans la mediocrite et la faineantise de gros vaniteux qui voudraient programmer sans meme savoir utiliser google ici on aide on materne pas y'a vos parents et vos profs pour ca et y'a pas de honte a travailler dans le batiment au moins y'a pas de chomage et ca fait chier personne

Si tu n'as pas tout compris, mon cher 55957, tu seras gentil de bien vouloir reposer ta question en créant un nouveau thread car, malgré sa pertinence, je doute de la longévité de celui-ci.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
16 août 2009 à 00:42
C'est comme qui dirait... explicite!

@+
Nico { www.ni69.info }
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
16 août 2009 à 01:57
On se sent obligés de répondre aux questions pour aider ceux qui suivent le même chemin que nous avons suivi. Mais ils ne sont pas obligés de poser des questions à la con non plus.

Sache que les gens qui te répondent ici sont des bénévoles. C'est spontané et désintéressé. On n'y gagne rien.

Nous ne sommes pas non plus des larbins et nous attendons un minimum d'efforts de votre part.
Ne crois pas qu'on est nés avec la science infuse. Ce qu'on sait de la programmation vient de recherches et d'efforts personnels. Et ça n'a été facile pour personne.

Alors, si tu trouves mon message minable, ce n'est pas grave. Moi, je ne dirais pas comment je trouve tes questions, ton orthographe, ta mère et ta prof de français... Sinon que ça m'inquiète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 août 2009 à 03:04
hop hop hop on se calme avant que ça parte en couille de vieux gnou unijambiste.

Ced, tu as 21 ans, je pense qu'il est temps pour toi de changer et d'apprendre a avoir une approche plus "scientifique" des problemes.
on ne peut pas toujours etre la dés que tu as une question en programmation.

recherche, experimentation, analyse des resultats.

c'est comme ça qu'on evolue.

tu veux garder ton niveau actuel ... bien ... soit ... continus de faire appel a nous pour des questions dont la reponse figure dans l'aide. mais tu ne progressera jamais.

tu veux devenir aussi bon que delphiprog ? grandvizir ? brunews ? rt15 ? ou d'autres ?
alors fait ce que je te dis, cherche, persevere, comprend.

quand tu t'attaque a un probleme.
et que tu te rend compte que tu ne comprend pas se probleme.
c'est qu'il te manque des bases.

si tu ne comprend pas comment utiliser ou traiter un integer, un string, un single ... c'est que tu ne maitrise pas encore la comprehension des types de base.
et sans ça ... tu n'iras pas loin. autant faire du VB.

applique toujours cette façon de faire :

je veux créer un programme qui repond a cette question.
zut ... je ne trouve pas de solution, je ne trouve pas le raisonnement a avoir pour la resoudre.
qu'est-ce que je ne comprend pas ?
ça c'est quoi ?
int ... e ... ger ... integer ?
qu'est-ce que c'est ?
hop, vite je consulte l'aide ... aide -> integer
ah d'accord, integer c'est un entier signé 32 bits ...
des "bits" ?
c'est quoi ça ?
internet -> google -> "informatique bit"
ah d'accord, les "bits" c'est en rapport avec le binaire ...
comment l'ordinateur gere ça ... le "binaire" ?
internet -> google -> "ordinateur binaire"
ah ok, l'ordinateur ça fonctionne comme ça ... d'accord.
c'est le CPU qui traite les données binaire a l'aide de registre ?
internet -> google -> "cpu registre"
ok, le CPU possede des registres de differentes taille ... même certains qui sont de 32 bits ... ah ?! tiens ?! 32 bits ça me rappel l'integer.
je comprend mieux ... un integer occupe un registre CPU 32bits. d'accord. c'est donc different d'un string ou d'un boolean ... comment le CPU gere ces deux autres types ?
d'accord ! avec des registres different ... whaaaa c'est genial je comprend beaucoup mieux !


voila, le but a retenir, c'est qu'il faut toujours aquerir la base manquante a la comprehension meilleure d'un syteme, d'une information, d'un programme, d'une methode, d'une solution.

si, en tant que programmeur, tu cherche toujours a aquerir ces "bases maquantes" alors tu t'ameliorera et tu progressera beaucoup plus vite.
car la moindre base manquante que tu apprendra te permettra de comprendre, non pas un, mais plusieurs problemes complexe.
et plus on complete nos connaissance de base, plus on comprend mieux les probleme complexe.

exemple concret :
si tu regarde un voiture. elle roule.
elle roule parce qu'elle a des roues ? en partie.
elle roule parce qu'elle a un moteur ? oui en partie.
mais comment le moteur fait tourner les roue ? avec de l'essence ? pas seulement.
comment le moteur transforme l'essence en un mouvement permettant a la voiture de rouler ? en utilisant l'essence comme combustible ? pas seulement.
de qu'elle façon ce combustible est utilisé ? le moteur comprime le combustible, puis l'emflamme, le combustible explose et pouse un piston, piston maintenue par une bielle, cette derniere etant fixée a un vilbrequin, ce dernier ayant une forme etudié pour transformer un mouvement lineaire en mouvement circulaire, entrainant une serie d'engrenage contenus dans la boite de vitesse, qui permet de controler la vitesse de ce mouvement, ce mouvement ainsi controler et transmit au differenciel qui permet de retranscrire ce mouvement de façon proportionnelle aux roue et de gerer la force necessaire a chaque roue quand les roues ne doivent pas avoir une rotation synchrone (quand on tourne les roue).


voila, nous sommes passé de quelques questions simples, a des questions de plus en plus complexe qui necessite quelques notions de base (ici en mecanique) pour comprendre ce qui fait rouler la voiture.

la programmation, c'est aussi simple que cela.

tu veux programmer ?
apprend comment fonctionne un ordinateur d'abord.
une fois que tu sais cela,
comprend le fonctionnement du processeur et de la ram.
ensuite,
on doit comprendre le systeme d'exploitation.

seulement aprés cela, on peu debuter la programmation. avec une approche identique.

apprendre le fonctionnement de l'IDE,
comprendre le langage, ses nuances, ses qualités et ses points faibles.
apprendre a retranscrire en methode et code un fonctionnement désiré.
comprendre les principes, les concepts des problemes donnés.
etc.

c'est dur, c'est long, mais c'est la voie du Jedi.
en informatique il n'y a pas de place pour l'impatience, la faignantise, le pessimisme, l'occultisme, etc.
il faut etre calme, patient, positif, perseverant, curieux.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
16 août 2009 à 03:59
Ah! Bein... f0xi m'a coupé l'herbe et enlevé de la bouche ce que j'aurais voulu dire...

Mais il n'a toujours pas expliqué le "spin edit" ni pourquoi les gnous roux ont les genoux mous...
Sinon,



Et surtout pour Ced :
beaucoup de courage, de persévérance et pas de rancune. Il faudra toujours positiver un jugement en prog. Même sévère.
Au fond, si on n'aimait pas s'entraider, il n'y aurait que des questions sans réponse ici. Non? ;)
0
ced55957 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
16 août 2009 à 11:45
bon j'ai compris le truc dsl alors!! mais si je posais des question même nul c'était pour me faire une base a moi comme ça après j'ai pas besoin de chercher bien loin pour retrouver une astuces!! mais bon

pour revenir a mon problème j'ai chercher voila ce que ça donne le programme ce compile mais a l'ouverture du logiciel j'ai une erreur violation.......s1 etant spinedit

POUR l'ECRITURE

var
FichierIni: TIniFile;
begin
FichierIni:= TIniFile.Create('.\user.ini');
FichierIni.WriteFloat('groupe7', 'valeur', s1.value);
FichierIni.Free;

POUR LA LECTURE

var
FichierIni: TIniFile;
begin
FloatToStr(FichierIni.ReadFloat('groupe7','valeur',s1.value));
FichierIni.Free;


j'espere c'est un peu plus scientifique et que je vous prend pas pour des larbins comme dirai Caribensila
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
16 août 2009 à 11:58
Le principe du site, c'est une mise en commun des infos, pas la possibilité de création de "bases personnelles"


Avant la lecture, il faut également créer ton objet FichierIni :

var 
  FichierIni: TIniFile; 
begin 
  FichierIni:= TIniFile.Create('.\user.ini');
  FloatToStr(FichierIni.ReadFloat('groupe7','valeur',s1.value)); 
  FichierIni.Free;
end;


De plus, privilégie des structures Try... Finally... ce qui donne au final pour la lecture :

var 
  FichierIni: TIniFile;
 
begin 
  try
    FichierIni:= TIniFile.Create('.\user.ini');
    FloatToStr(FichierIni.ReadFloat('groupe7','valeur',s1.value)); 
  finally 
    FichierIni.Free;
  end;


De ce que j'aperçois, tu es inscrit sur le site depuis 2003 et tu n'as toujours pas connaissance des BASES. Alors inutile de bombarder le forum de questions. Prends des tutos, fais des recherches TOUT SEUL, et tu progresseras.

@+
Nico { www.ni69.info }
0
ced55957 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
16 août 2009 à 12:03
merci pour la reponse mais j'ai essayer deja ce code mais quand j'ouvre mon prog le spin prend pas la valeur que j'avais enregistrer dans le ini


ok dsl pour la base et pour info je me suis inscrit sur le site en 2003 mais j'ai du participer au site 2 mois!! mais vous inquiter pas plus tard c'est moi qui repondrais a vos question
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 août 2009 à 15:19
alors, ton code est faux, SpinEdit ne prend pas les réels, juste les entiers.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
16 août 2009 à 22:17
@ f0xi : Effectivement, le code est faux ! J'avais même pas fait gaffe au contenu de la ligne FichierIni.Read..., car j'avais considéré ça comme acquis, ce qui ne l'est pas de toute évidence J'avais juste remarqué l'absence de Create, et n'étais pas allé plus loin. Il manque même si on regarde bien l'affectation de la valeur au champ du SpinEdit. Le code que ced55957 a donné doit sans doute résulter d'un copier/coller non compris, et réalisé uniquement pour illustrer un semblant de recherche...

Je laisse donc à ced55957 le soin de corriger et de poster la version juste. C'est à la portée de tout le monde, et cela lui donnera au moins cette occasion pour réfléchir véritablement sur la question.

@ ced55957 : tu dispose de tous les éléments maintenant... A toi de jouer!

@+
Nico { www.ni69.info }
0
Rejoignez-nous