Stack overflow [Résolu]

floritasoft 1 Messages postés dimanche 5 octobre 2008Date d'inscription 16 août 2009 Dernière intervention - 16 août 2009 à 19:26 - Dernière réponse : cs_Forman 663 Messages postés samedi 8 juin 2002Date d'inscription 6 avril 2010 Dernière intervention
- 19 août 2009 à 23:04
je suis entrain de créér une application sous delphi, qui fait un plan d'approvisionnement d'un entrepot donné, alors je saisie d'abord les jours et les qte des produits correspondantes dans un TstringGrid, apres mon algorithme fais un ensemble de calcul (soustraction,addition, division)
mais le probleme est que mon prog ne fais le calcul qu'à 25 jours et si je saisie plus de 25jours l'application se bloque et le message d'erreur suivant s'affiche(Overflow de la pile)???

queceque je dois faire pour regler ce probleme.

merci

florita
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cs_Forman 663 Messages postés samedi 8 juin 2002Date d'inscription 6 avril 2010 Dernière intervention - 19 août 2009 à 23:04
+1
Utile
En général les "stack overflows" sont dus à un trop grand degré de récursivité d'une fonction. As-tu une fonction qui s'appelle elle-même? Ce pourrait être la source du problème...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Forman
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 17 août 2009 à 03:29
0
Utile
donne nous le code de l'algo. sinon on peu rien faire.
Commenter la réponse de f0xi
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 17 août 2009 à 09:25
0
Utile
Il y a toujours moyen d'augmenter manuellement la taille de la pile maximale lors de la compilation (directive $M), mais ce n'est pas forcément la meilleure solution si l'algorithme est mal codé et qu'il en utilise plus que nécessaire

@+
Nico { www.ni69.info }
Commenter la réponse de ni69

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.