Tri d'une wwDBGrid

Résolu
vincedelphi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 13 août 2009 à 17:56
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 20 août 2009 à 10:11
bonjour,

voila j'utilise une procédure me permettant faire un tri croissant/décroissant dans un wwDBGrid (rattachée à une ibTable):

procedure DoSorting(cdsName: TibTable; AFieldName: String; pIdxName: String);
begin
with cdsName do
begin
if (IndexFieldNames = AFieldName) then
begin
IndexDefs.Update;

if IndexDefs.IndexOf(pIdxName) > -1 then
begin
DeleteIndex(pIdxName);
IndexDefs.Update;
end;
AddIndex(pIdxName,AFieldName,[ixDescending,ixCaseInsensitive],'');
IndexName := pIdxName;
end
else
IndexFieldNames := AFieldName;
end;
end;

Pour l'ordre décroissant, je créer un nouvel index et jusque là ça va sauf que qd je test cela, je m'aperçois que le nouvel index ne s'affecte pas au champ que je lui ai mis en paramètre, ce qui fait que mon tri se fait sur un autre champ de ma table.
Si quelqu'un voit d'où peut venir le bug ...
petit vince

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 août 2009 à 13:08
bonjour,

utilise TwwQuery..

cantador
3
vincedelphi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 09:56
bonjour,

Passer par un TwwQuery me ferait afficher mes données dans la grille, mais pourrais-je interagir directement dans la grille pour modifier mes enregistrement (style cases à cochées), ou faudra t' il du code derrière pour enregistrer mes modifs ?

Merci.


petit vince
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
20 août 2009 à 10:11
bien entendu, il faudra du code pour ajouter, modifier ou supprimer un enregistrement.
ceci n'est pas lié à l'usage des composants InfoPower(que je connais et qui sont pas mal mais toutefois inférieurs à ceux de DevExpress)

mais simplement du aux traitements classiques des données d'une table.

cantador
0
Rejoignez-nous