Intégrer d'autre composant dans un dbgrid!!

Résolu
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 2 nov. 2009 à 17:45
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 3 nov. 2009 à 15:54
Bonjour,
je veux associer aux cellules d'une colonne d'un dbgride le bouton parcourir (le bouton avec trois points), en cliquant sur ce bouton là une grille de table s'affiche puis je clique sur le champs désiré pour récupérer le 'code produit' et le mettre sur la cellule du dbgrid...est ce possible de le faire?? j'ai pensé aussi au dblookupcombobox mais je ne sais pas aussi si je pourai l'intégrer dans chaque cellule d'un dbgrid!!
Merci pour votre aide

6 réponses

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
2 nov. 2009 à 19:34
Bonsoir,

Dans ton DbGrid : propriété Columns\propriété ButtonStyle : cbsEllipsis.
Tu dois aussi assigner l'événement OnEditButtonClick.

A +
Thierry
3
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
2 nov. 2009 à 20:44
Dans ta form contenant la grille des produits que tu as ouverte par ShowModal, tu peux assigner p.ex un événement double clic au grid qui ferme la fenêtre en renvoyant ModalResult = mrOk.

Dans ton événement OnEditButtonClick :

FormProduits.ShowModal;
if FormProduits.ModalResult = mrOk then
MaTablePrincipale.FieldByName('PRODUIT').AsString:= MaTableProduits.FieldByName('PRODUIT').AsString;

Ceci de mémoire, pcq cela fait pas mal de temps que je n'ai plus fait de bases de données.

A +
Thierry
3
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
2 nov. 2009 à 20:02
Merci Therry, donc sur l'événement OnEditButtonClick j'affiche une autre form qui contient la grille des produits. mais comment récupérer le code d'un produit à partir de cette gille et l'attribuer à la cellule de mon dbgrid
Merci.
0
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
2 nov. 2009 à 22:39
Merci

MaTablePrincipale.FieldByName('PRODUIT').AsString:= MaTableProduits.FieldByName('PRODUIT').AsString;


c'est cette partie que je n'ai pas compris, en fait j'affiche mais données dans mes dbgrid en utilisant des tQuery, et le query de ma table produit n'est pas déclaré dans ma table principale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
3 nov. 2009 à 15:28
Bonjour,
j'ai essayé ces 2 codes et rien ne s'affiche dans la cellule dbgrid

ADOQuery1.FieldByName('code_p').AsString:= formproduit.ADOQuery.FieldByName('code_p').AsString;


DBGrid1.DataSource.DataSet.FieldByName('code_p').Value:= formproduit.DBGrid1.DataSource.DataSet.FieldByName('code_p').Value;
0
anil16 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
3 nov. 2009 à 15:54
au fait ça marche pour les deux codes précédents, l'erreur était au niveau de l'évenment ondblclick j'ai rajouté au code: formproduit.close; je ne savais pas qu'avec Showmodal ça se fermait automatiquement
Merci Thierry ta mémoire est intacte que dieu te la garde
0
Rejoignez-nous