Les discussions

Continuer à bosser avec delphi sur un windows actuel !

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé en 02/2009, TURBO 2006 Explorer, parfait pour développer mon petit besoin (piloter ma pompe à chaleur, via une carte VELLEMA...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ANFREVILLE

Question sur tcomport

bonjour tout le monde j'utilise la bibliotéque tcomport pour un projet je précise que j'ai déja lu se tuto : http://nono40.developpez.com/tut...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jlen100

Liaison dynamique entres les feuilles dans excel 2003

bonjour .je voudrais des renseignement ;et des explication plus ou moins clair sur les liaison dynamiques entre les feuilles excel(excel 2003) et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Delphiprog

Serveur indy10 avec delphi 2009 !! cas oublié!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un soft (pas encore terminé) avec Delphi 2009 "et" Indy10. Donc j'ai une partie client et une partie serveur, avec TidTCPServe...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
djiga4me

Une question d'ombre...

Bonjour à tous, Pour ajouter une ombre à une Form, il suffit d'ajouter le paramètre CS_DROPSHADOW dans WindowClass.Style (dans la procédure CreateP...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Francky23012301

Les threads et les composants vcl

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me penché depuis peu sur les Threads (en lisant le super tutoriel de grandvizir que je remercie au passage :)). J'ai toutefo...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
darkcodersc

Graphisme avec delphi7

bonjour jaimerais que klk1 maide a creer une fenetre de dessin pour une application electric.ie klk choz pour dimensionner les installations electri...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Caribensila

[pas urgent du tout] inoo setup

Bonjour, J'ai fais un setup de test qui sera exécuté silencieusement sur les postes utilisateurs pour vérifier les conditions d'installation d'u...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
JulioDelphi

Webcam sur serveur

Salut, je savais pas si il fallait que je le mette dans le forum delphi ou HTML mais bon tempis. Alors voilà j'ai créer un serveur en delphi, impec...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Francky23012301

Une arborescence avec jvdbtreeview de jvcl

Salut à tous, Sous delphi7 Je possède Trois tables d'une base Access: Table FOURNISSEUR : codefour et raisonsociale Table REPRESENTANT: code...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
ndg80

Compilation

J'ai transferé mon application sur une machine où j'ai installé delphi. Et quand je tente de compiler, il me dit " [Erreur fatale] CENTRE.dpr(48): Fic...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
JulioDelphi

Problème avec les caractères ? dans les noms de fichiers

Bonjour, Suite à un plantage d'un disque dur, j'ai réussi a récupérer une bonne partie de mes données en utilisant différents utilitaires dont cer...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Caribensila

C# to delphi

 Résolu

Hi for All, I have the following C# code my aim is to convert it to Delphi : #include #include #include #include #include #include #in...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
Caribensila

Multi_selection dans une advdbgrid

je veux savoir comment je peux avoir plusieurs lignes sélectionnée dans une advdbgrid par un clique sur la ligne(multi_selection)car j'ai pas trouvé l...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
loveyara

Majuscule dans un inputbox

 Fermé

Salut TLM Comment faire pour écrire automatiquement en majuscule dans un inputbox. Merci yahia

29 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Caribensila

Comment pourais-je crée tedit a partir button

slt je suis un débutant svp aider moi ,je veux crée ou affiché dans ma form1 un edit a partir d'un button ou crée un button dans form1 a partir d'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
ThWilliam

Balise dans une question

 Résolu

bonjour, ne me linchez pas pour cette question bête mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le site : quelle balise utiliser pour mettre en forme...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
beckerich

Disparition de la statusbar

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai placé une barre d'état dans une fiche 'StatusBar). Des images apparaissent dans cette fiche. Certaines, lorsqu'elles "déborden...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jcniloc

Désactiver copier/coller

 Résolu

Salut mes amis comment faire pour désactiver copier /coller dans un Tedit. Et merci yahia

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
youhibadelphi

Quick report

 Résolu

slt, g besoin de votre aide : voici la procédure suivante : [b]procedure TForm1.Button5Click(Sender: TObject); begin QuickReport1 end;/b quand j...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
ThWilliam

Structure conditionnelle et variants

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, pouvez vous m'aider svp à comprendre pourquoi ce code ne fonctionne pas ? j'ai une variable de type string à la quelle je veux ajout...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Bacterius

Sauver un chart et jpg avec les labels qui sont posés dessus

Salut, J'arrive à sauver un TChart en jpg, mais j'y ai ajouté des commentaires dans des Labels, et ceux-ci ne sont pas contenu dans le jpg. Comment ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Caribensila

Tvideocapture insertion de l'heure

Bonsoir, J'utilise le composant TvideoCapture, et je voudrais integrer l'heure lors de l'enregistrement mais je ne vois pas comment on fait. Pouve...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Oniria

Texte d'un messgedlg

 Résolu

Salut Comment faire pour écrire un texte en deux ligne dans un messagedlg Exemple Ce champ est obligatoire Voulez vous vraiment annuler E...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
youhibadelphi

Impossible que mon service fasse un logoff sur le systeme.

Bonjour, Merci aux gouroux Microsoft de bien aider un programmeur du Dimanche. j'ai utlisé Delphi 2009 pour creer un service sous Vista qui util...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
rt15

Microsoft voice sam

Bonjour à tous, Merci à celui pourrait m'éclairer sur le probleme suivant : j'ai une application qui utilise la voix "Microsoft SAM" avec le mor...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Jean_Jean

Ajouter un onglet à un tpagecontrol

 Résolu

Bonjour, Question de boulet du jour : comment ajouter un onglet à un TPageControl, c'est à dire : comment créer un nouveau TabSheet ? Je l'avai...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Mikael_59

Mot de passe dans un programme fait avec delphi 5

 Résolu

Pour faire sa simple je viens d'etre engagé dans une compagnie qui utilise un logiciel personalisé qui a été faite spécialement pour cette compagnie. ...

15 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
JulioDelphi

Changement de couleur des lignes sélectionnées par programme dans un tlistview

 Résolu

Bonjour, Je souhaite que lorsque je sélectionne par programme plusieurs lignes d'un TListView, ces lignes soient colorées comme lorsqu'il s'agit d'un...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Bacterius

Combo + texte

Je cherche a empécher l'utilisateur d'écrire dans la zone texte du combo.

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
cantador

Connexion a une base de donnees ingres

je n arrive pas a me connecter a une base de donnees ingres

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jpzuate

Retour a la ligne

Salut a tous, Ma question vas apraitre bizard mais a vraix dire j'en est beusoin et je ne me suis jamais poser la question ... Alors voila : J'...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
axeloflittoral

Sauvegarde et restaure

Salut, J'utilise SQl-Serveur 2005, je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un backup à partir du programme delphi. D'avance merci a+ Notrica

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
notrica

Generation aleatoire de caracteres selon une condition donnée

Bonjour je vous prie de m'aider a résoudre mon problème qui consiste - selon le titre - a générer une chaine de caractère selon un critère précis.Je...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
swadfish

Delphi 5 - your application is not enabled for use with this driver

Bonjour, en espérant que les anciens développeurs chevronnés DELPHI connaitront le pb de reconnaissance DLL Oracle que voici : Nous recompilons un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Bacterius

Scroller dans un stringgrid pour afficher la ligne recherchée (contenu de la 1èr

 Résolu

Salut, Je souhaite faire afficher (scroller) une ligne recherchée dans un stringgrid, par exemple sur base du contenu de la première cellule) Je tou...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
PhilLU

Tables paradox en unicode

 Résolu

Bonjour, comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la c...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
aminminou

Ttimer et dll

 Résolu

Hello everybody, Je développe actuellement un bout de code partagé par un exécutable et une dll. Ce bout de code utilise un TTimer. Avec l'exécuta...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
User8

Fichier exel

bonjour tous le monde je cherche comment importer un fichier exel ,et le traite avec delphi???? merci,,,,

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
couf

Calcul de date différents entre 2 pc

 Résolu

Bonjour à Tous (tiens! plus de smilley pour faire coucou) Bref voila j'ai ce bout de code dans une fonction: // différence de jour pour le cal...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
couf

Se connecter au web

Salut à tous !! Alors voilà mon soucis du jour: J'ai un logiciel qui marche en résidant (icone en bas a droit), une fois ce logiciel lancé en al...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Francky23012301

Ecrire un integer dans de la ram dispo et le relire/modifier avec une seconde ap

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je me permets de préciser que je suis un débutant. En fait j'ai fait du Turbo Pascal 3 il y a "quelque temps" mais plu...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
rt15

Erreur requête select avec condition dans un memo

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à faire fonctionner cette requête,qui deverait selectionner d'une table les enregistrements dont le num_bl figure dans un me...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
anil16

Getrvalue la valeur de retoure

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai une petit question a propos de : getRvalue(colortoRGB(canvas.Pixels[60,70])); la valeur de R que l'instruction me ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
f0xi

Somme dans dbgrid par type produit

 Résolu

Bonsoir, j'ai une grille bdgrid qui affiche les données suivantes: je veux afficher ces données dans une autre dbgrid par un clique bouton de sort...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Delphiprog

Valeur modifiée lors d'une lecture d'un tedit

 Résolu

Bonjour, J'ai une procédure : Procedure Tform1.MaProc(Var aEditSize : TEdit;...) begin ... showmessage(aEditSize.Text); qui me donne -9...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Caribensila

Re: tutil32.dll /bde

Hello, Quelqu'un a deja fait un mise a jour de Delphi 6 ==>>  Delphi 7 d'un logiciel avec le Callback, que je crois est présente dans Tutil32.dll p...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
dezedien

Redimensionnement panel avec alignements

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une colonne (un TPanel) remplie de cellules (d'autres TPanel), toutes alignées en alBottom, sauf la première qui l'est en alC...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Delphiprog

Vider une table

Bonjour J'ai une application en delphi et j'aimerais vider mes tables de leurs enregistrement ,c'est a dire quand l'utilisateur aura envi de vider ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
hackeur666

Double clic sur un fichier résident

 Résolu

Voilà j'ai mon logiciel en fichier résident, quand je fait un clic droit sa m'affiche bien une popup niquel , mais j'aimerai maintenant que quand je d...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
cirec
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous