Les discussions

Dbgrid ou stringrid ?

je veux un dbgrid ou un stringrid ou on peut le maitriser chaque celleule et les selectionner avec la souris ? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
dubois77

Résultat sql vers fichier excel

Bonjour, J'aimerai savoir comment transférer ou transformer un résultat d'une requête sql qui est un dbgrid vers un fichier excel pour sauvegard...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
cs_cantador

Lien hypertexte

Bonjour, je voudrais s'il vous plaît savoir comment effectuer un lien hypertexte dans une cellule d'un dbgrid . c'est à dire comment on cliquant...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
cs_cantador

Requete sql problème date

Bonjour, Lorsque je lance une requete sql entre deux date (dd/mm/yyyy)cette derniere me donne un résultat erroné, parcontre quand je change les p...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
jordane45

Colorer pagecontrole et tabsheet

Bonjour, mes chèrs amis. comment colorer un pagecontrole avec les tabsheets sans garder les retouche a frontière (bordure). merci et merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
cs_MAURICIO

Pointer sur les données d'un flux

Bonjour, Un serveur reçoit et retourne les données d'un enregistrement. il les reçoit dans un flux, lequel est retranscrit dans un enregistrement pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
cs_Gerard

Problème arrondi

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider Svp, mon problème j'arrive pa a avoir les arrondis correctement voici mon exemple: Edit19.text= 78,9307 dbtext6...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
dubois77

Ouvrir un site avec onclick

Bonjour, Je voudrai,quand on appui sur un bouton,ouvrir une url.J'ai la commande: ShellExecute(handle, 'open', 'http://www....

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
arch31

Accès à une base de données hyperfile

 Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder en lecture/écriture à une base de données HyperFileSQL (Windev) à l'aide d'une application Delphi 7. J'ai installé le ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Soustraire valeur tlistview

 Résolu

Bonsoir, J'ai un TListview dans lequel il y a des Données qui représentent des temps(Time). Je veux y soustraire des minutes et comparer l'heure ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nabil351974

Comment memoriser la position d'un composant creer dynamiquement

Bonjour, et avant tout une très bonne année 2014 à tous, Je travaille sur un projet permettant de créer des formulaires de saisie. Créer , déplac...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
cs_yanb

Problème de mise à jour des données dans une table

Bonjour, je crée ma base de donnée sous mysql mais j'ai des problèmes pour la mise à jour des données dans la table. je travail avec delphi XE4. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
silla bertrand

Empêcher la saisi dans un tedit

Bonjour, avez-vous des solutions pour bloquer la saisi sur vos Tedit ? Avec KeyPress ? Je ne souhaite pas par contre utiliser l'option "enabled...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
cs_MAURICIO

Affichage du contenu de memo composant delphi

Bonjour, comment afficher le contenu de MÉMO composant delphi salutation et respect

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
cs_MAURICIO

Problème d'adresse ip

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de type VoIP et j'aimerais savoir comment convertir le résultat d'un inet_addr qui est un intege...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
dubois77

Probleme de liaison

salut, je suis entrain de realiser un programe mais j'ai un probleme de liaison entre 2 tables et un query1 car le datasource1,datasource2 effectuer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Racourcie clavier

COMMENT ATTRIBUER une valeur pour chaque touche de clavier exemple a=alger p=paris m=madrid merci --

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
solilog

Application base de données delphi 7 entrteprise

Bonjour, je cherche de code source delphi 7 entreprise pour gestion base de donnée : - création , modification surpression et consultation de la b...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
dubois77

Sftp

Bonjour, Est ce que il y a un composant sous delphi qui permet des connexion SFTP si oui merci de m'orienté --

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
dubois77

[renommé] dériver le bouton circle avec 3 images

bonjour : je viens de vous poser une question concernant le Composant TButton : comment faire un boutton avec trois images (png) et faire en mème te...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Whismeril

Exemple de programme en turbo pascal

je suis a la recherche d'exemples de programmes en turbo pascal pour mieux comprendre la methode pour pouvoir ecrire des programmes dans ce langage . ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Whismeril

Aide, delphi6, cmt faire tourner en boucle l'affichage et défile

Bonjour à tous, et merci d'avance, Voilà j ai fait ce bout de code dont je mets disponible sur ce même message, le soucis et de faire tourner en bou...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
810mcu

Développement

Je suis dans delphi 7. je viens d'installer crystal report. Je voudrais utiliser crystal pour produire des etats. Quelles sont les étapes à suivre.

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
jordane45

La différence entre deux date times en heure et minute

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux un programme en delphi qui calcule la duree entre deux dates de format datetime jj/mois/annee hh:mm ,en...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
jordane45

Type monétaire sous delphi

Bonjour, j'ai crée ma BDD "chapitre" et j'ai des champs déclaré de type monétaire, (table paradox) je ne trouve pas comment récupéré ces champs sur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
pierrotk10d

Problemme d'excution de l'application de extraction excel

salut walid j'ai telecharger votre application et j'ai modifier la table walid par la table exemple mais le problemme uand je clique sur le boutton...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
divil15

Remplissage d'une tobjectlist

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai remplir une TObjectList avec des objets que j'ai instancié à partir d'une autre classe. procedure TForm1.FormCreate(Sender:...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
denisbertin

Traduction d'un nombre reel en chiffres en arabe

 Résolu

Bonjour, j'utilise delphi7 avec ACCES 2007 , j'ai besoin d'une procédure ou fonction qui traduit un nombre reel en chiffre mais en arabe. j'ai la...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
denisbertin

Copier les fichiers d'un répertoire sur un autre support

Bonjour, voici une procédure de copie qui me pose problème et ou je n'ai pas trouver sur le site l'info qui me convient. procedure TForm9.Butto...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
AEC1

Algorithme minimax ou alphabeta

Bonjour, Je voudrais utiliser un MiniMax ou AlphaBeta. Comment faire en Delphi ? Y a t'il un programme (Dames,Force4,Echecs,Morpion ...) qui utilis...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Toidil

Recuit simulé

Bonjour, Je cherche le code source du récuit simulé en delphi ou bien c++ builder

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Whismeril

Traduction programme c++ to delphi

Bonjour, je veux traduire ce programme au DELPHI , SVP C Urg merci #include #include #include int fct_chiffre(char c); int fct_lettre(char c...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Faire du nom d'un formulaire une variable

 Résolu

J'ai un programme qui contient, en plus de l'unité principale, 3 unités qui ont toutes les 3 trois exactement la même structure, les mêmes variables e...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
fredelem

Serveur mysql gratuit pour mon logiciel

Bonjour, est ce que vous pouvais me conseil un serveur de bdd qui se lance dans le le poste serveur pour mes logiciels de gestions

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Composant réseau conseil

Bonjour, j'aimerais développer une application client/server est ce que vous pouvais me donne un conseil sur un composant stable et fiable ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Convertir le contenu d'un dbgrid en pdf

Bonjour, je cherche une application pour imprimer / ou convertir un dbgrid en pdf

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cs_cantador

Réalisation d'un logiciel client serveur (bdd)

Bonjour, Je veux Réalisé une application de gestion d'archives en mode réseau j'ai déjà utiliser wampserveur comme serveur mysql mais ce q...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
cs_cantador

Veux generer l'executable avec installshield de delphi 7

j'ai écris quelques application en delphi 7 et je voudrais les exécutables de ces applications avec InstallShield pour le déploiement de ces applicati...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
dubois77

Je avoir la procedure pour generer l'executable avec delphi 7

comment generer l'executable avec installshield de delphi 7. merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
dubois77

Problème dans projet de saut en parachute

SLT J'ai écrire un programme de traite saut en parachute avec le pascal le lien de fichier de le projet https://www.mediafire.com/?72tm8gbmmdc6...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
dubois77

Bouton switch

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen très simple d'intervertir les données dans deux Tedit. J'aimerai qu'avec un bouton switch je puisse basculer les in...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Whismeril

Récupérer l'état d'une checkbox et remplir une tlist

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce n'est pas dutout le moment, vu que tout le monde doit être occupé par les prépas du nouvel an.Je vais comme même exposer mon...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
nathalg

Convertir un ensemble en string

Bonjour, voila une partie concernée : type date= record jj:set of 1..31; mm:set of 1..12; aa:integer; end;...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
korgis

Probleme de sortie

Bonjour, je fais une application de gestion, là j'ai créer une fiche nommée "attestation de travail" ma fiche est composé de "qrlabel" et de "qrdbt...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

La protection d'une application

salut Je demande quelques méthodes pour protéger une application installée ( utiliser un numéro de sérié à chaque installation) merci --

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
korgis

Convertir fichier csv vers paradox

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier *.CSV contenant des lignes ayant la forme suivante :toto;titi;tata;tutu. Je veux tranférer chaque ligne dans les enregist...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
f0xi

Comment changer les puces (.) dans un richedit

Salut, Comment changer les puces (.) dans un RICHEdit par des titre (I-), (1-) (a-) ?

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
karim1971

Impossible de renomer delphi32.$$$ en delphi32.dro

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le fichier en question dans bin. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
solilog

Bonjour, augmenter une date saisi de 2ans et 6mois

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire une application en delphi, je cherche comment ajouter à une date saisi 2 ans et 6 mois par exemple (01/01/2000)->(...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
sosdelphi

Create component : timage ne s'affiche pas

 Résolu

Bonjour à Tous... J'ai créé un composant TSprite, dérivé de TImage encapsulant un TTimer, avec une propriété ImageList pour y stocker des images. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 851 - 900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous