Composant genre opendialog pour ouvrir un dossier

Résolu
Sat83 Messages postés 166 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 14 oct. 2004 à 13:21
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 14 oct. 2004 à 15:19
hello...

J'utilise la version personnel gratuite Delphi6, et je me souvient qu'un ami ami avais installé sur cette meme version un composant du meme genre que "opendialog", mais pour selectionné un dossier plutot qu'un fichier...

J'ai essayé de cherché sur le site et sur le net des infos sur ou trouvé ce composant, mais sans succès...

Est ce que quelqu'un sait ou trouvé ce composant ou un composant du meme type?

Merci d'avance!

2 réponses

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
14 oct. 2004 à 13:55
Essaye ca je pense que ca devrait fonctionner meme avec la version gratuite de delphi :

var
Dir : String;

begin

If SelectDirectory('Répertoire de recherche ?','',Dir) then
begin
ShowMessage('Le répertoire séléctionné est : ' + Dir);
end;

end;
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 oct. 2004 à 15:19
Sinon, toujours avec SelectDirectory, mais ça ressemble plus à une boîte de dialogues "du genre OpenDialog", et tu peux en prime créer le répertoire saisi :

uses FileCtrl;

var
  Dir: String;
begin
  Dir := 'C:\Mes documents'; // par exemple...  
  if SelectDirectory(Dir, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt], 0) then
    Label1.Caption := Dir;
end;


Dans tous les cas, ne pas oublier FileCtrl dans les uses ;)

Voir "SelectDirectory, fonction" dans l'aide en ligne de Delphi.

Bonne prog' :-p
0
Rejoignez-nous