Composant genre opendialog pour ouvrir un dossier [Résolu]

Sat83 172 Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 13 octobre 2008 Dernière intervention - 14 oct. 2004 à 13:21 - Dernière réponse : japee 1792 Messages postés vendredi 27 décembre 2002Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention
- 14 oct. 2004 à 15:19
hello...

J'utilise la version personnel gratuite Delphi6, et je me souvient qu'un ami ami avais installé sur cette meme version un composant du meme genre que "opendialog", mais pour selectionné un dossier plutot qu'un fichier...

J'ai essayé de cherché sur le site et sur le net des infos sur ou trouvé ce composant, mais sans succès...

Est ce que quelqu'un sait ou trouvé ce composant ou un composant du meme type?

Merci d'avance!
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
jmp77 1232 Messages postés lundi 4 février 2002Date d'inscription 4 octobre 2006 Dernière intervention - 14 oct. 2004 à 13:55
+3
Utile
Essaye ca je pense que ca devrait fonctionner meme avec la version gratuite de delphi :

var
Dir : String;

begin

If SelectDirectory('Répertoire de recherche ?','',Dir) then
begin
ShowMessage('Le répertoire séléctionné est : ' + Dir);
end;

end;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jmp77
japee 1792 Messages postés vendredi 27 décembre 2002Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2004 à 15:19
0
Utile
Sinon, toujours avec SelectDirectory, mais ça ressemble plus à une boîte de dialogues "du genre OpenDialog", et tu peux en prime créer le répertoire saisi :

uses FileCtrl;

var
  Dir: String;
begin
  Dir := 'C:\Mes documents'; // par exemple...  
  if SelectDirectory(Dir, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt], 0) then
    Label1.Caption := Dir;
end;

Dans tous les cas, ne pas oublier FileCtrl dans les uses ;)

Voir "SelectDirectory, fonction" dans l'aide en ligne de Delphi.

Bonne prog' :-p
Commenter la réponse de japee

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.