Nombre de jour de semaine entre deux dates

Résolu
cesysmgr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 19:10
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 7 oct. 2004 à 21:15
Je débute et je me demande comment faire avec Dayofweek pour trouver entre deux dates le nombre de jour de semaine (LMMJV)
(afin de mettre le total dans un compteur)
.....je n'ai pas eu de formation et je n'ai que quelques jours de pratique en Delphi......
Guyane
A voir également:

2 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
7 oct. 2004 à 21:11
salut cesysmgr,

voici une fonction qui te renverra le nombre de jour de semaine entre deux dates.

function GetNbDayOfWeek(const Date1, Date2 : TDate): integer;
var
  DateInt : TDate;
  DateEnd : TDate;
  iNbDay  : integer;
begin
  // Vérifie que date1 est plus petit que Date2.
  if Date1 < Date2 then
  begin
    DateInt := Date1;
    DateEnd := Date2;
  end
  else
  begin
    DateInt := Date2;
    DateEnd := Date1;
  end;

  iNbDay := 0;

  repeat
    // Si la date est infèrieur à 6 c'est que cest un jour de la semaine.
    if DayOfTheWeek(DateInt) < 6 then
      inc(iNbDay);

    // On Ajoute un jour à la Date intermédaire.
    DateInt := DateInt + 1;
  until (DateInt > DateEnd);

  Result := iNbDay;
end;


Bonne Prog, ;)

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.
3
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
7 oct. 2004 à 21:15
Zut j'oubliais, je ne sais pas quand DayOfTheWeek à été intégré à Delphi... Si cette fonction n'existe pas dans ta version il te suffit de la remplacer par DayOfWeek et de tester le Retour > 1 et < 7.

car dans cette fonction Dimanche est le premier jour de la semaine contrairement à la fonction que j'utilise, qui est le lundi.

Bonne Prog, ;)

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.
0
Rejoignez-nous