Lissage des donnees experimentales [Résolu]

calajoue 36 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 19 avril 2005 Dernière intervention - 30 août 2004 à 13:40 - Dernière réponse : calajoue 36 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 19 avril 2005 Dernière intervention
- 12 oct. 2004 à 12:51
bonjour,
je travaille sur une programme numerique qui a pour but de tracer des courbes a partire de points experimentales;
ce qui veux dire que je chargeche une methode d'obtenire une courbe parfaite a partire d'un nuage de points experimentales?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Kenavo 759 Messages postés vendredi 21 mars 2003Date d'inscription 1 octobre 2009 Dernière intervention - 31 août 2004 à 07:50
3
Merci
Si tu veux une courbe "parfaite", ne tiens pas compte des données expérimentales ! Trace la courbe théorique !
Non, je rigole ! :big)
Tu trouveras ici une source de méthode de lissage par la méthode des moindres carrés :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=11845
Et beaucoup de théorie sur le net en cherchant "moindres carrés"

Ken@vo

Merci cs_Kenavo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Kenavo
Meilleure réponse
calajoue 36 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 19 avril 2005 Dernière intervention - 12 oct. 2004 à 12:45
3
Merci
ok c bon!
je te remerci vivement de t'a reponce ;
g fait un programme qui gait le lissage des donner pour un graphe semi-lagarithmique!
merci.

Merci calajoue 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de calajoue
calajoue 36 Messages postés lundi 23 août 2004Date d'inscription 19 avril 2005 Dernière intervention - 12 oct. 2004 à 12:51
0
Merci
ok c bon!
je te remerci vivement de t'a reponce ;
g fait un programme qui gait le lissage des donner pour un graphe semi-lagarithmique!
merci.
Commenter la réponse de calajoue

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.