Les discussions

Importance d'une alias

Salut, Souvent dans mes applications de bases de donnees, je laisses le champ DatabaseName vide sinon je lui attribu le contenu de la chaine suivante...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2002 par
Delphiprog

Faire apparaitre un infobulle

J'aimerais connaitre l'API qui permettrai l'apparition d'une InfoBulle sans que la souris passe sur l'icone de mon soft dans la Barre des Taches. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2002 par
Littleroswell

Pb avec les composants reseaux

Je réalise un petit programme en ce moment et j'ai une question a poser à ce propos... J'utilise des composants serversocket et clientsocket pour réa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2002 par
dampeel

Importation de données à partir d'un fichier texte

Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements. Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2002 par
Nono40

Liste des extensions de fichier

Dans l'explorer,menu Outills|Option des dossiers|Types de fichiers, une liste des extensions apparait. Ben voila j'aimerais savoir si c possible de r...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2002 par
Gysmo

Erreur et encore erreur!!! helpppppp

Salut! Dans le code je creer diverse DXimage, DXLabel... j'ai un bouton sur le DXdraw qui me permet de reinitialiser le tout: je fais une destruc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2002 par
sebrs1

Ouverture de fichier

Comment par le code ouvrir un fichier texte dans NotePad. merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2002 par
Nono40

Filtrer un edit

salut, comment puis-je " filtrer" le texte tapé dans un edit...je voudrais que l'on puis uniquement y taper des chiffres et surtout pas de lettres...p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2002 par
Nono40

J'ai pluseiur questions a te poser ...

Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre application se trouve devant cette form. Commen...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2002 par
Ethan00000

Fils de france

A tous ceux qui ont cru que la france serait mieux sans les etrangers je dis NON. A tous ceux qui pense que la france ce laissera faire je dis NON. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2002 par
Gysmo

2 questions importantes

Salut touts le monde, je voudrais savoir comment quand on enlève la bordure d'une form afin que le logiciels ressemble un peut moin au style windows,...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2002 par
Delphiprog

Différence de type dans une expression

J'ai un problème lors de l'exécution d'une requête. A mon avis cela vient du fait que ma variable sdateFin dans ma requête est de type String et qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2002 par
Delphiprog

Progressbar et upload aide urgente merci

Salut, J'ai fait un petit programme qui envoi des fichiers se trouvant dans une listbox, je voudrais voir la progression de l'upload de chaque fichie...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2002 par
ELECTRORESiSTiK

Fabiin

Regarde ma source XSpy et regarde ces commentaires supprime les stp

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2002 par
DelphiCool

Filtre pour dbgrid : problème de syntaxe

J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2002 par
Nono40

Salut, c'est encore sweb167 !!!

Encore merci les gars. Je suis allé sur "developpez.com" et j'ai trouvé pleins de tutoriaux et de cours que j'ai téléchargés. Je pense que pour app...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Gysmo

Fichier gif

Je cherche à insérer un fichier animé .gif dans une application; si vous avez une solution ou des renseignements à ce sujet, merci d'avance de me prév...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2002 par
KissCool

Nombre max d'enregistrements que peut supporter un tquery

Bonjour, Combien d'enregistrements au maximum peut contenir un objet TQuery ? Comment gérer une requête sur une "grosse table" ? (J'ai une li...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Nono40

Je crée un lecteur mp3 et j'ai un problème

Pourriez vous me dire comment marche exactement le composant media player. S'il existe une autre façon de créer un lecteur mp3 pourriez vous m'indique...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Nono40

Datamodule et accès à partir d'une form

Voilà, je voudrais avoir accès aux événements des objets figurant sur mon datamodule, mais je n'y arrive pas. J'ai l'erreur suivante : "le type de...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2002 par
manudel

Popupmenu des km plus loin

Salut a tous ! J'ai une petit souci que je n'arrive pas a resoudre. J'ai mis un PopUpMenu dans ma form. Je met les items. Ensuite je met la ligne d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Nono40

Raise exception.create : gérer les exceptions ?

Voilà je ne sais pas comment "catcher" une exception. L'exception se déclenche, et à mon avis remonte au niveau le plus haut, en cherchant un gestion...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Nono40

Question de dbgrid

Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiabl...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Raoutas

Ecrire des data dans registre

Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2002 par
Nono40

Messages windows

Salut, Je n'arrive pas a faire d'operation logic sur les messages de windows de cette maniere: procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2002 par
Gysmo

Programmer un dll

Lut all, ben vous avez surement lu mon message ou je demandais pour dll.. bref c po grave si personne ne connait pas un dll du genre, mais j'ai une au...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2002 par
ZiKO

Contrôle de validité d'une date - algo

Je dois faire un contrôle de validité sur un champ date, avant de faire un commit sur un enregistrement. Je dispose de 3 champs : - un id - ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2002 par
Delphiprog

Problème sur une requête sql complexe...

bjour tous je fais tout un chemin de sélection sur une base de données, en utilisant des requêtes paramétrées afin de pouvoir emprunter plusieurs ch...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2002 par
Nono40

Tstream

Bonjour à tous... Voila mon problème : Je voudrai mettre une image stocké dans un TImage dans un TStream... mais je sais po du tout comment manipu...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2002 par
neodelphi

Question de dbgrid

Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiabl...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2002 par
Nono40

Palette composant

J'ai ajouté un composant sur la palette (composant personnel) J'aimerais savoir s'il est possible de lui affecter un icône à la place de celui que...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2002 par
Delphiprog

Etendre tshortcut

Salut, Je cherche a moyen d'etendre TShortCut (= Low(Word)..High(Word)) de facon a ne pas etre limiter par les TShiftStat et ainsi creer des raccou...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2002 par
Gysmo

Comment utiliser innosetup ?

Salut a tous, j'ai recement telechargé InnoSetup en fichier Zip, et lorsque je l'ai dezipé je ne sais qoui faire! alors qlq peut me dire comment l...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2002 par
apz

Registre

J'aimerais savoir comment écrire dans la valeur par défaut d'un clé (celle intitulé (Défaut)) merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2002 par
Delphiprog

Refresh sans clignotements ?

Y en a t'il qui savent si il est possible de repeindre un contrôle sans clignotements parasites ?! C'esst pour un bon vieux contrôle TImage relativem...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2002 par
Delphiprog

Convertir un bitmap en icone

J'aimerai savoir comment convertir un bitmap, contenu dans une Timage, en icone

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2002 par
Gysmo

Command$

J'aimerais savoir comment utilier la fonction command$ de VB mais dans Delphi (pour intercepter la ligne de commande) 8-)

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2002 par
Delphiprog

Inclure un programme (xxxx.pas) dans un projet

Je possède un code (xxxxx.pas) que je voudrais inclure dans un nouveau projet. C'est un programme : PROGRAM XXXXX et non pas une unité : Unit XXXXX...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2002 par
mipou

Tracage de courbes

Bonjour ! Je viend juste de demarrer un projet de calcule des volumes et des surfaces alors j'ai besoin de representer les courbes pour bien voir l...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
g0belin

Incrémentation automatique (paradox)

Bonjour, Je voudrais récupérer la dernière valeur de l'enregistrement d'un champ à incrémentation automatique sous Paradox. Y'a-t-il une variabl...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
Delphiprog

Envoi de fichier / client ftp

Bsoir J'ai fait un petit chat trankilou avec serversocket et clientsocket. J'ai voulu y ajouter une fenetre pour envoyer des fichiers mais j'y suis...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
Nono40

Exécution d'une méthode incluse dans un package pl/sql

Bonjour, Voici mon problème : Je désire exécuter une méthode PL/SQL incluse dans un package Oracle Je connais l'existence de la classe TStore...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
DeadSoul

Requete sql parametrée pour un tri....

bjour tous je cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre: SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions) ORDER BY :MonIndex mai...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
Nono40

Ado: un probleme à l'execution !

Bonjour J'ai un GROS problème J'ai développé une appli D6 avec BDD access (.MDB) J'utilise les objets ADO moteur JET pour acceder à la base ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
Delphiprog

Cacher une trayicone

Bonjour, comment puis-je cacher l'icone d'un prog (different du mien) d'a coté de l horloge, par exemple l'icone du volume, ou autre logiciel ayant so...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
Nono40

Sql en chaine !

Salut a tous, qlq peut m'aider a ecrire ce code sql dans l'editeur de code delphi. Select * From Kiosque, Fact, Numero Where (Ref=:mref) ...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
Nono40

Tri de données d'un tquery

Salut à tous, Mon problème : Comment trier des données d'un TQuery présentées à l'aide d'un DBGrid. Sur base d'une ou plusieurs colonnes. Souhai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
Nono40

Comment faire les menus d'un jeu en delphi ?! vite ça presse !

Je suis entrain de faire un jeu de type wargame en delphi et je me demande comment je dois faire les menus du jeu : menu principal (nouveau jeu, optio...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2002 par
Gysmo

Je suis rouiller

ca fais un bout que je n,est pas toucher a Delphi... et je cherche comment faire en sorte qu'une fenetre reste en mode "always on top" pourtant j'en a...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
Lucas

Comment créer une classe globale ?

Bonjour, J'ai un programme qui a plusieurs Tforms et qui communiquent tous avec un unité (classe sans fenetre Tform) pour mettre a jour ses attrib...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
Delphiprog
Résultats 17451 - 17500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous