Une ActiveForm ouvrant une Form

Résolu
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 7 oct. 2004 à 17:09
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 8 oct. 2004 à 11:11
Salut à tous,

merci à celui ou celle qui apportera réponse à cette question :

comment puis-je ouvrir une form (fiche banale quoi) à partir d'une ActiveForm (feuille OCX qui s'insère par exemple dans IE).

Jusqu'à là moi je créé ma fiche, je référence l'unité de cette fiche dans l'activeform, dans les uses, puis là où je veux la faire apparaitre je fais [la form].show ou showmodal; MAIS vlan >:) , violation d'accès... comment faire ?

Merci,
@+
Celiphane

6 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
7 oct. 2004 à 20:39
salut celiphane,

Comme je n'avais jamais créé d'activeX, j'ai voulu testé ce que tu rencontres comme problème.
J'ai donc suivi toute la démarche que tu donnes ci-dessus.
J'ai ajouté une fiche à mon ActiveX et j'ai testé... Ce qui m'a valut le même plantage que toi !

En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'un ActiveX ne créer, dans le dpr, pas les fiches que tu ajoutes... Il faut donc que tu créés toi même la fiche que tu souhaites utilisée.

Exemple : dans la fiche principale de ton ActiveX.
procedure TTest.ActiveFormCreate(Sender: TObject);
begin
  Form1 := TForm1.Create(Self);  
end;

procedure TTest.ActiveFormDestroy(Sender: TObject);
begin
  Form1.Free;
end;


En espérant avoir bien analysé ton problème.

Bonne Prog, ;)

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.
3
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
7 oct. 2004 à 17:37
(feuille OCX qui s'insère par exemple dans IE).

dévelope encore SVP

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
7 oct. 2004 à 17:49
et ben, un activeX quoi, ça génère un OCX que tu peux instancier dans toutes les applications qui supportent l'interface COM de windows (vb6 dephi VC++) notament Internet Explorer, qui supporte aussi ceci.

Dans delphi fait fichier>nouveau>onglet ActiveX> ActiveForm.

depuis cet OCX je veux ouvrir par exemple en cliquant sur un bouton une autre form, elle, libre, non intégrée au conteneur de l'OCX.

Sous VB6 les OCX généré peuvent faire ça, et comme c'est la même technologie (COM, activeX) delphi doit bien pouvoir le faire, ce serait balo quand même !

Merci

@+
Celiphane
0
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
7 oct. 2004 à 18:44
je ne vous demande pas de m'expliquer OCX ou VCL
j'aimerait bien comprendre ce que tu cherche à faire exactement.
ce n'est pas encore lisible
Merci

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
7 oct. 2004 à 19:29
beu... c'est pas clair ?

je l'ai dit ds mes 2 msgs : dsl d'etre incompris !

je veux ouvrir une seconde fiche a partir de la fiche de l'ocx... comment faire ?

@+
Celiphane
0
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
8 oct. 2004 à 11:11
Loulibier, je n'ai pas encore testé ta réponse mais puisque tu as très bien compris mon problème, et que tu as apporté une solution fonctionnelle à la situation que tu as toi même rencontré, j'en déduis que ta solution est la bonne.

MERCI. et encore merci. :)

@+
Celiphane
0
Rejoignez-nous