Les discussions

Fonction renvoyant plusieurs resultats

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible qu'une fonction renvoie plusieurs chaines? Exemple: j'envoi à ma fonction la chaine suivante: s...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
Loda

Opengl

Avec OPENGL, j'aimerai réaliser un programme de visualisation graphique de fichier en provenance de données CAO 3D( parasolid, sat, dwg etc...) merci

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
f0xi

Recuperer des données d'une page web

je voudrai savoir comment recuperer par un exemple un tableau contenu sur un site internet dans un programme delphi ?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
f0xi

[tableau] copie d'un tableau

hello. Je erncontre un petit problème pour la copie d'un buffer dans un tableau. Buffer: PByte Buffer1: Array of Byte J'aimera...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
ffomnislash

Double clique sur un tpagecontrol

 Résolu

Bonjour j'ai une appli multi documents, les documents étant accessibles par les onglets d'un TPageControl. Un clique droit sur un onglet ouvre un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
Indelphini

Question noire et blanche !!!

Bonjour (Soir ...) , Bon voila ma question est peut etre idiote vu que peut etre elle n est pas possible a rep ms enfin ... Comme on dit qui ne t...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
jlen100

Lire les fichiers .part.met emule

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Mon problème est de traduire un composant du VB vers le Delphi, j'ai essayé avec un logiciel (Delux Converter) mais ça ne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
flagada

Fermeture imédiate d'une application

 Résolu

Salut a tous, Je cherche un moyen de fermer mon application sans que les évènement de OnClose et tout les autres évènement de fermeture ce fait. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
delphiSteph

Wait, timer, sleep d'environ 10 nano-secondes

Pour une application qui fait de l'acquisition de données, j'ai besoin d'attendre pendant une période de 12 ns exactement pendant une boucle de 2^20...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
jlen100

Redimensionner des contrôles ?

 Résolu

Salut à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de redimensionner les contrôles d'une fenêtre "en live". Par exemple lorsque je redimensio...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
f0xi

Exécuter une requete qui peut retourner aucun enregistrement

 Résolu

bonjour, je suis en total désespoire car sa fait maintenant deux jours que je suis sur ce probleme. J'effectue une requete et parfois elle me reto...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
vincentstryckmans

Idhttpserver depuis internet

Indy 9 : Je place un composant IdHttpServer et dans l'évènement OnCommandGet, j'entre par exemple le code : AResponseInfo.ContentText := 'Hello'; Po...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
ytillang30400

Oleobject('word.application')

 Résolu

J'ai une problème dans ma gestion de mon OleObject : var WordObj : variant; begin Wkflcreate := false; try WordObj := GetActi...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
webident

Sélectionne un item d'un listbox et le faire apparaitre dans un edit

Salut à tous, Voila j'ai un listobox qui contient une liste de strings et je voudrais pouvoir sélectionner un de ses strings et faire apparaitre le...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
ni69

Fonction bintohex

Bonjour, Je ne comprend pas comment je dois utiliser la fonction BinToHex, pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
f0xi

Creer un moteur de jeu 3d

Bonjour, J'aimerais creerb un jeu en 3D sous delphi. Je mis connait pas mal en delphi mais j'aimerais juste savoir à quoi sert à creer un moteur de j...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
f0xi

Directx, problème avec les screenshots

Voilà j'ai essayé de coder une procédure pour prendre des captures d'écran (un fond bleu avec un mesh noir) mais ça marche pas... Je ne comprends p...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
o_guardiao

Comment déterminer si un composent est installé

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de déterminer si un composent est intallé (TRXRichEdit par Ex.) où non. D'avance merci. Cirec

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
cirec

Deplaver une form qui a comme pro. borderstyle sur bsnone

 Résolu

Salut, j'ai créé une Form qui possède comme propriété BorderStyle = bsNone, donc lorsque je compile, je ne peux plus bouger la fiche... Je sais qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Yil2201

Projet exemple

 Résolu

Slt. Voilà je suis amateur, je n'arrive pas à faire un menu sous forme d'explorer, j'ai essayer avec TreeView, que je n'ai jamais utilisé. Je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
ni69

Filtrer une table

Si quaelq'un pouvait me dire de façon précise si possible comment filtrer une table Paradox Sur deux colonnes de type Date ?

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
redc

Positionnement d'un shelllistview dans un répertoire donné

Bonjour, Je cherche à savoir comment positionner un ShellListView sur un répertoire: j'ai créé un ShellComboBox qui à la création de la fenêtre se...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
mattmfi

Récupérer le n° de tel de l'appelant en passant par un modem rtc usb ??

Bonjour si quelqu'un sait comment récupérer le N° de tel de l'appelant en passant par un modem RTC usb ?? ou des indications je suis preneur merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
roud59

Cartes magnetiques ou code barre ...

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu' un a deja fait un programme de lecture de cartes magnetiques. J' ai un fichier employés ou je dois enregist...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
edgartriana

Aide en sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si il y a une fonction sql pour rendre un champ de base de données incrémentelles. Je m'explique, j'ai une...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
stu76

Question sur interbase

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail avec interbase et j'ai plusieurs tables dans mon projet, ma question est comment peut-on faire pour éviter lors de l'exé...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
stu76

Envoyé des code escape à une imprimante sur port série ?

Bonjour à tous je suis en D5, j'aimerais faire un tout petit programme exe contenant une sequence de code Escape à envoyer à une imprimante brancher ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
jlen100

Type de connexion internet

Salut à tous les développeurs, Voilà ma question est simple mais peut être pas le code : Function TestConnect: Boolean; Var dwF...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
Kenavo

Retour de deux variables dans les fonction

 Résolu

comment est-ce que l'on retourne deux variable dans une fonction??? (la première ligne, et la partie ou l'on renvoie les valeurs) est-ce...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
Nargzul

Opendialog et fichiers texte

 Résolu

Lorsque j'appel un opendialog, je ne peut plus ouvrir de fichier texte, après. >L'ouverture de l'opendialog: opendialog1.InitialDir:=''; op...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
f0xi

Probleme de sendtext

 Résolu

Salut à tous, Voila sur un projet j'arrive à envoyer un sendtext d'un client vers un serveur (le message est récupéré sur le serveur par un TEdit)....

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
f0xi

Eresnotfound apres avoir mit le prog en ressource

lut voila je fais un ptit prog , je le compile , je l'execute tout marche parfait , mais quand je le met en ressource ds un autre ptit prog apres l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
Mxbug

Variable required

 Résolu

Yop j'ai une procedure : procedure Monitor ; Begin If (Handle ActiveHandle) Then If (Window ActiveCaption) Then Begin Window...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
Mxbug

Afficher une fiche au milleu d'une procedure

 Résolu

bonjour, je suis en train de programer un jeu de carte sur pc lorsque un joueur joue un carte on doit lui demander quel joueur il souhaite attaq...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
abatonime

Juste un petit peu d'aide pour creer un jeu svp....

Voila je maitrises assez bien le delphi et j'aimerais creer un jeu en 3D mais j'ai juste un petit probleme c'est que je ne sais pas du tout comment af...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
jlen100

Cartographie 3d

Bonjour, je voudrais developper un outils permettant de lire des cartes au format bmp, tiff, jpeg, et leur donner du relief. Le relief serait ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
ewertheimer

Quelle requête sql access pour vérifier si un nom existe dans le champs nom d'un

Je repose la question précédente autrement Je dispose d'une table "Toto" qui possède un champ "Toto.Nom" (VARCHAR(32)) Je veux vérifier que nom "N...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
colorid

Impossible d'envoyer un mail !!

 Résolu

salut, j'ai essayé plusieurs sources de ce site pour envoyer des mails, mais a chaque fois que j'envoie un mail je reçois ce message d'erreur : cl...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
Francky23012301

Composants sous lazarus

 Résolu

Bonjour ! je ne sais pas si vous connaissaez, mais je suis sous Linux et j'utilise Lazarus. Mais il n'y a pas de composants internet... Y aurait-il ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
leobaillard

Question de synthaxe

Salut , je voudrais connaitre la synthaxe exacte de sendmemory et sendbuf Merci

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
WhiteHippo

Delphi odbc ms access comment passer une string dans une requête sql ?

Bonjour à tous si j'écris dans une requête ... 'WHERE = "+ variable.string+' " '... L'exécution de la requête déclanche l'erreur : "Trop p...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
colorid

Comment mettre un gif animé dans un composant rxrichedit ?

Bonjour Je fais un petit chat et tout marche . J'ai mi des émoticones dedans grace au composant RxrichEdit . Mais je ne sais y mettre que des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
neodelphi

Grille magnétique sur un timage...

 Résolu

Bonjour, bonsoir... Voilà je cherche à faire un effet de grille magnétique sur un TImage mais j n'arrive pas à placer la souris sur la grille....

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
jlen100

Petit problème de treeview avec imagelist

 Résolu

Bonjour à tous et bravo pour le site, Voila mon problème : J'ai dans une application un treeview qui recoit une liste d'image dans ses propriété...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
jace1975

Hook sans dll, c'est possible , mais comment ?

 Résolu

salut à tous je travaille actuellement sur une application, pour me permettre notamment de killer immédiatement le processus en cours via un racc...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
jace1975

Affichage de l'année en cours dans un tedit

 Résolu

Comment faire afficher l'année en cours et l'année n-1, n-2... dans un Tedit ?

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
f0xi

Liste des codes ascii

Bonjour, je veux connaitre la liste des codes ascii des touches clavier pour les employer dans les evenements onkeypress,surtout les principales touc...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
f0xi

Lecteurs disquettes et cd

Salut à tous , j'ai développez une application qui me permet de faire l'inventaire automatique des ressources de PC. Seulement à l'exécution le scan...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
ni69

Recupération de lien à telecharger!

Salut à tous, Ma question est simple, voila je voulais savoir comment intercepter une url lorsque l'on clique sur un lien téléchargeable et l'affic...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
cybersky

Simuler-emuler win98

Bonjour à tous je développe un programme avec Delphi 7 et WinXp hors le problème est que mon logiciel ne marche pas très bien sous Windo...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
Filipe35
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous