Comment peut on inserer des fonctions avec delphi 7??

ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 29 juin 2005 à 10:23
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 28 juil. 2005 à 14:20
Bonjour j'aimerais savoir comment insere t'on des fonctions (function) car je n'ai pas pu trouver.

9 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
29 juin 2005 à 10:55
Salut



Si c'est un fonction privé tu met dans la partie private de tes
déclarations sinon dans la partie public et une fois ecrite dnas cette
partie, tu fais Ctrl + Shift + C, ce la permet de la crée directement
dans le code et tu a plus qu'a la codé.



Voila je sais pas si c'est la reponse que tu voulais ?



Bonne Prog
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
29 juin 2005 à 11:26
J'ai mit ma function function SendFile(const AFileName: string;

ATcpClient: TIdTCPClient) : Boolean;

dans la declaration prive ensuite j'ai fait ctrl+shift+c et rien ne se passe!!!!
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
29 juin 2005 à 14:39
Il faut laisser le curseur clignoter dans le bloc de la classe où tu
viens de déclarer ta fonction, et presser Control + Shift + C.

Sinon, tu implémentes à la main, c'est pas la mort...

A ce propos, merci moldov pour le tuyau



Pour être concret, ça donne quelque chose comme ça :



type

TForm1 = class(TForm)

private

{ Déclarations privées }

function SendFile(const AFileName: string;

ATcpClient: TIdTCPClient): Boolean;

public

{ Déclarations publiques }

end;



var

Form1: TForm1;



implementation



{$R *.DFM}



function TForm1.SendFile(const AFileName: string;

ATcpClient: TIdTCPClient): Boolean;

begin

// instructions...

end;



Bonne prog'



japee
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
29 juin 2005 à 15:13
Et il ne faut pas oublier que si la déclaration (dans interface donc) se situe dans la classe TMaClasse, il. faut préciser "function TMaClasse [...] "dans la partie implémentation. (comme l'a fait japee mais il ne l'as pas précisé - tellement que c'est évident )



Si la fonction n'est pas déclarée dans la classe mais dans l'unité, il suffit juste de recopier.



Juste pour l'info: votre truc du Ctrl + Shift + C ne marche pas avec les versions personnelles de Delphi. (désolé ewertheimer).



@ ++

Florent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
29 juin 2005 à 21:06
Salut,


Désolé florenth, j'ai que la version pro c'est pour ca que j'ai mi ce raccourci.


Bonne Prog
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
29 juin 2005 à 21:53
C'est boàn merci beaucoup j'ai trouver autre chose pour la fonction un autre raccourci et est ce que c'est pareil pour inserer des procedure??
0
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
29 juin 2005 à 21:56
Oui c'est exactement la meme chose mise a part que la procedure n'a pas de valeur retournée



Bonne Prog



Noubliez pas de cliquez sur réponse accepté si celle - ci vous convient.
0
Becracker Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
27 juil. 2005 à 21:33
Je vois pas la différence entre une fonction privée et publique, c veut dire koi cette différence d'appellation ?
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
28 juil. 2005 à 14:20
C'est uniquement lié à la portée des variables, procedures et fonctions.



Dans le cas d'une portée "privee", la déclaration n'est visible que dans la classe déclarée.

Exemple: si tu inseres une variable Total: Integer dans la section
privee de ta fiche, tu ne peux pas y acceder par une autre fiche.



Dans le cas par contre d'une déclaration "publique", la déclaration est visible partout.



Il existe d'autres types de déclaration: protégée (comme privée mais la
décaration est visible aux déscendants de la classe) et publiée (comme
les propriétés et evenements qui sont visibles dans l'inspecteur
d'objets).



Regarde l'aide de Delphi pour plus d'informations.



@ ++

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
Rejoignez-nous