Pare feu embetant ....

Résolu
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 2 janv. 2008 à 17:52
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 5 janv. 2008 à 23:59
Salut a tous,
Ma spetialiter dans la programation c'est les applications client/serveur (que sa soit un chat, un programe pour transferer des fichier, ou bien pour lire une page web (vous trouverez surement seula curieux ^^) mais voila  :

A chaque fois lors du demarage de mon programe, le pare feu le bloque et met "se programe agit comme un serveur (ou client) et c'est assez genant car a chaque fois ceux a qui je  fait se programe ont peur ..

Savez vous comment faire en sorte que sa n'affiche pas un message du pare feu   ... ?
On ma deja dit de changer les entres sortie ... mais a vraix dire je ne sais pas comment m'y prendre ^^
Merci

10 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
2 janv. 2008 à 18:21
Bonsoir

"A chaque fois lors du demarage de mon programe, le pare feu le bloque
et met "se programe agit comme un serveur (ou client)"
Ceci est normal, c'est quand même le minimum que l'on attend d'un pare feu.

"et c'est assez
genant car a chaque fois ceux a qui je  fait se programe ont peur .."
Un homme averti en vaut deux. Cela oblige la personne à reflechir à deux fois avant de lancer un programme dont le contenu, même si l'origine est connue, ne l'est lui peut être pas.

"Savez vous comment faire en sorte que sa n'affiche pas un message du pare feu   ... ?"
Je pense que cela dépend du pare feu.

"On ma deja dit de changer les entres sortie ..."
Ne serait ce pas plutôt d'agir sur les ports ?

En résumé, le pare feu ne doit être réglé que par son utilisateur, et non par un programme qui s'installe. On va où la ? TrojanLand ??

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 janv. 2008 à 18:28
Salut,

Le pare-feu fait son boulot et on l'en remercie !
Un utilisateur averti sait parfaitement gérer ces messages, et autorisera ton programme à fonctionner s'il n'a pas été installé à son insu.
Vouloir contourner le pare-feu à l'insu de l'utilisateur ne devrait même pas être envisagé pour un programme "normal" : c'est tout à fait inamical, voir hostile...
3
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 23:12
Pour répondre à ta question : soit tu agis au niveau des ports comme te l'a dit White Hippo soit tu kills les process de ton parefeu (Je parle pas pour celui de Windows). Il existe des exemples pour les 2 : evidemment je ne vais pas te donner de liens question de principe .

Je rejoins les remarques de mes deux camarades : un programme externe ne doit jamais toucher à la sécurité.

De plus un message d'avertissement je trouve pas cela alarmiste. Au contraire c'est sécuritaire. Un ptit truc comme "Le programme Machin Chose essaye d'ouvrir un port, voulez vous le laissez faire ou non" ben moi ca  me rassure : je sais que mon Pc est protégé un minimal et que ce n'est pas une porte ouverte à toutes sortes de programmes pas cool.

Le mien est d'expliquer par un fichier joint que cette réaction en cas de présence d'un firewall est normale et n'est pas une inquétude bien au contraire.

Ps : Je profite d'etre ici pour passez un petit message

f0xi, Cirec, Phil, WhiteHippo, Loda, Japee, Cari, PCPT, Bruno, Flo, Matt, JLen, Nico, TwinUt, Thom Thom, Bidou, Mauricio, tout ceux que j'ai oublié ainsi qu'à tout CS, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année.
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
3 janv. 2008 à 01:21
@ Bébert,

« a chaque fois ceux a qui je  fait se programe ont peur .. »
- Z'ont p'têt pas tort...

Pour parachever ta spetialiter dans la programation, commence par faire un tour zici.








@ Francky
Un gros bisou sur ton grand front dégarni !

Et une heureuse année en pleine forme à tous* ! 






*tous ceux de Francky + Kenavo, rt15, Julio, Jean-jean, Foreman, Nono + (tous ceux qui m'ont appris et que j'oublie)
 
...

et  Bébert...  zossi !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
3 janv. 2008 à 08:31
Merci de vos reponses,
Par contre killer le processus du pare feu sa serais interressent mais la personne aurais encor plus peur si elle le voillait, de plus il existe enormement de pare feu donc ...
Donc d'apres vous il est preferable que j'explique aux gens que c'est normale et qu'ils n'ont pas a avoir peur, je vais donc me pencher la dessus

Merci a tous,
Bonne année, bonne santée ..
A bientot
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
3 janv. 2008 à 12:10
moi zé peur à cause du pare-feu Francky m'a oublié..
sniff sniff..

cantador
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 14:46
@Candator : Faut pas pleurer mon grand . La liste est grande : Allez ma liste+Celle de Cari+Candator.

@Cari : Merci pour le bisous mais pas obligé de le faire devant tout le monde : Et ma réputation m'enfin
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
3 janv. 2008 à 15:22
@Francky :
ne pas confondre Cantador et Candator..
Pour le bisous tu as déjà Cari..

cantador
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
5 janv. 2008 à 19:54
@francky : cantador, t'adores

Bonne
et joyeuseannée
à tousles luronsde la bande (comme ça, je suis sûr de ne pas en oublier et pas de problème de pare-feu, lol
).

May Delphi be with you !
Oui au développement durable, non à la programmation jetable !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net/
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 janv. 2008 à 23:59
Ah une petite citation supplémentaire pour Delphiprog..
ça fait du bien..

bonne année à toi aussi

cantador
0
Rejoignez-nous