Requête SELECT avec jointure

Résolu
cs_PtitBouchon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 14:19
cs_PtitBouchon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 10:05
Bonjour,

J'utilise Delphi 7 et MySQL-5.0.18-nt avec phpMyAdmin-2.8.2.4.

Pour me connecter à ma base de données, située sur un serveur distant, j'utilise une source de données ODBC (MySQL ODBC 3.51 Driver).

J'ai ensuite créé un contrôle Database (BDE) que j'ai paramétré, un contôle Query et un autre contrôle DataSource (Accès BD) qui pointe sur la Query.

Grâce à tout ça, j'ai pu exécuter des requêtes action (insert, update et delete) et des requêtes de selection simples.

Mais, les requêtes select avec jointure ne fonctionnent pas...

Lorsque je veux exécuter une telle requête, j'obtiens un message d'erreur:


Erreur du moteur de base de données.
La table est en lecture seule.



Pourtant si j'exécute la même requête directement sur le serveur, je reçois une réponse et les requêtes action fonctionnent sur ces mêmes tables.

Je n'ai pas trouvé de problème semblable sur le forum...

Quelqu'un connaitrait-il la solution?? SVP.

Merci d'avance.




Audrey

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 janv. 2008 à 17:49
Je pencherai pour un composant delphi non actif et/ou mal relié...

cantador
3
cs_PtitBouchon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 10:05
Merci pour l'aide!

Mais j'ai réglé le problème en utilisant les composants ADO et non plus les composants BDE. Et ça fonctionne beaucoup mieux...

Audrey
3
Rejoignez-nous