Les discussions

Comment récupérer l'id d'un enreg d'une table

 Résolu

bonjour, voici ma problématique : j'ai une table "jouets" avec les champs suivants : j_id : autoinc j_libel :string(100) dont 2 enreg...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
dsamcawfreve

Ouvrir une form à partir de la touche "vk_space"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais (tout simplement) ouvrir une fiche form (nom : form25) lorsque je clique sur la touche espace de mon clavier, en étant sur...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
kerizo

Application transparente

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire un agent conversationnel ("chatterbot"). Je veux le faire fonctionner avec reconnaissance vocale et synthés...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Oniria

Contrôl données dbgrid

 Résolu

salut, je cherche à controler les données saisies dans une DbGrid c'est à dire lorsque je saisie une donnée dans une case d'une colonne que j'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
MAURICIO

Problem module base de donné--interface arabe

Bonjour, je veut réaliser un logiciel de gestion du personel. si je met la langue en français dans le paneau de configuration le module de base de...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
mohammed1978

Delphi7

bonjour; voila je veux utiliser un DBLookUpCombobox mais j'ai une érreure qui s'affiche me disant 'liaisons de données circulaires non autorisées',,,...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
japee

Erreur de saisi

 Résolu

bonjour comment afficher un message en cas d erreur d'ecriture dans un edit par exemple je dois faire entrer un nom mais par erreur de frape je saisi...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
manil01

Bibliothèque d'icone

bonjour,n'ayant aucun talent de graphiste, je suis à la recherche d'icones (je ne suis pas sur que se soit le bon therme) pour mettre sur des boutons ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
yaakoubienne

Autoscrool sur une listbox

Voila mon petit problème qui ne doit pas en être un gros. J'ai programmé un chat en delphi et pour conserver les messages (c'est a dire la liste de...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
jeromefer

Winskind6r

 Résolu

Salut a tous, Je suis terriblement embeter ! En effet du jour au lendemain delphi 6 ne fonctionne plus ! Je vient de le reinstaler et sa ne marche ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
cantador

Calcul d'un âge

bonjour en fait voila j'ai un problème un utilisateur doit saisir une date d'un enfant puis ensuite je doit faire un programme en delphi afin de calcu...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
sparo83

Erreur de compilation

 Résolu

salut j'ai un tous petit probléme si bete peut etre bah lorsque j'esseye de compilé mon projet delphi il me di toujours ';' attendu mais . trouver...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Guillemouze

Delphi serveur delphi et clients linux

Soir à tous depuis pas mal de temps je bosse sur un serveur direct connect programmé à l'aide de delphi et j'ai pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit q...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
aroslide

Onenter / onleave avec un panel

 Résolu

Bonjour, J'aurais juste une question dont je n'ai trouvé nul par sa réponse: comment faire Apparaître / Disparaître un Panel en y faisant pass...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
cantador

Date

je voudrais aussi savoir comment calculer l'age a partir d'une date de naissance de type "datepicker",merci d'avance....

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Bidou

Compatibilité delphi6/delphi7

Bonjour, j'ai telechargé le trojan "666 de troie". Sous delphi 6, j'arrivai a l'ouvrir convenablement mais sous delphi 7, je n'y arrive plus. Dephi...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Poulette95

Tpicture et dfm

Salut à tous, Il y a quelques temps j'ai été confronté à un problème. Je voulais faire un composant dans lequel j'utilisais un TPicture. En run-tim...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
f0xi

Dblookupcombobox

slt; voila,j'ai un DBlookupcombobox qui contient par exemle l'identifiant d'un enfant é je voudrais en cliquant sur un individu j'aurais automatiquem...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
cantador

Couleur

Je cherche à colorier une zone en consevant transparence la couleur du fond Comment faire en Delphi ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
WhiteHippo

Filtrer une base de donnée paradox

Bonjours je suis Mehow , je suis entrain de développez une application utilisant delphi et Paradox; en effet j'ai deux petit problème que j'espère bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Aide delphi

Bonjoure je voudrer savoire si il existe des vertion de delphi gratuite car je ne trouve que des payente je cherche des vertion gratuite et je ne trou...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
Poulette95

Fractionnement d'une chaine de caractere

bonjour,j'ai un probleme d'impression sous delphi5 l'orsque la taille de mon champ et plus grande ,je suis obleger de decouper ce champ en deux l...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Creer une sous chaine

bonjour , j'aimerai bien me donner  une commande equivalente en delphi a ma commande de decoupage de chaine de caractere en clipper qui est:         ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
dhsofa

Déployer application delphi 6, interbase, dbexpress

Bonjour, Je cherche à déployer une applcation delphi 6, dbexpress et une base interbase sur d'autres postes ne possédant ni delphi, ni interbase. E...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Ttrackbar

Salut à tous , J'avais besoin d'une TTrackBar customisable et j'ai rien trouver de terrible sur le web. Comme on est pas mieux servis que par s...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Francky23012301

Colonne dans un fichier csv

j'ai un fiohier csv qui contient environ 60 colonnes et 20000 lignes+ 1 ligne d'entête. Dans une listBox, j'ai la liste des colonnes à extraire (...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
couf

Creation de personnage avec glscene

 Résolu

Bonsoir,   Voilà je cherche depuis quelques temps à créer un personnage en 3d avec les composants GLscene.  J'ai été fouiller dans les exemples fou...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
mighty_warrior

Erreur 217

 Résolu

    Bonjour Lorsque je debug mon application Delphi, j'ai ce message d'erreur qui apparait. Aucun n'apparait a la compilation, juste lors du cas...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Bros

Tri numérique sur listbox

 Résolu

Existe t'il une possibilité de tri numérique automatique sur une ListBox dont tous les items commencent par des chiffres ? La fonction sorted ne marc...

34 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
cirec

Comment gerer une bibliothèque

Bonjour chers amis du furum, je suis nouvellement inscrit à ce forum d'échange.Présentement je travail sur le conception d'un logiciel de gestion de b...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Readcomponentresfile

 Résolu

bonjour, je voudrais charger un TCheckListBox, tel que je l'ai enregistré en quitant mon application avec la méthode WriteComponentResFile, mais j'ob...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Francky23012301

Les données non sauvegardées

Slt à tous j'ai un truc étrange qui se passe avec les données que je saisissent dans une fiche : quand je sauvegarde/enregistre les données; une fo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
tleboukaka

Transfert des données (table à table)

 Résolu

Chers amis developpeurs! Ca fait toujours un réel plaisir de poster une question ici et d'être repondu. Mais quand on ne peut pas aussi repondre...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Keneda

Pilotage mobile

Salut Voila la donne : j'ai un PC connecté à un téléphone mobile via cable DATA L'objectif est de : - Ecrire un SMS dans un TMEMO - Envoyer u...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
hurrycane

Deployement d'application bd

J'ai une application avec Base de données sous DELPHI 7 (et oui encore) que je souhaites déployer sur un autre poste et bien qu'ayant lu toute la doc ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
jema

Récupérer le code source d'une frame

Bonjours, Je souhaite récupérer le code source d'une frame avec les propriétés du WebBrowser par exemple. La source de la page me renvoi juste le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
macgiver159

Récupérer le currentdir (getcurrentdir) d'un autre processus

Bonjour, Je cherche à créer une petite routine "restart" permettant de redémarrer un processus avec des paramètres et répertoire de travail ident...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
dodfr

Impossible de trouver le composant twainy !

Bonjour,     J'ai absolument besoin de me procurer le composant twainy, tous les liens que jai trouvé ( et meme ceux sur des message de ce forum) n...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
jcbais

Pb référence with

 Résolu

 Bonjour à tous, Voilà, j'ai trouvé une bizarerie avec le référencement de With. Bien que j'ai contourné le problème en n'utilisant pas cette instr...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Jean_Jean

Bloquer ecriture dans un tcombobox

 Résolu

Bonjour , je voudrais savois si il y a une propriété pour en pecher la saisie dans un combobox je voudrai juste pouvoir selectioner les composant de...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Demande d'aide

y a t'il quelqu'un pourra m'aider sur un programme de facturation

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Runone

   Mes cieux d'âmes, Bouh j'ai une question pour vous, j'ai une application qui se lance automatiquement au démarrage de windows et qui n'est pas v...

22 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
rt15

Detection & suppression de fichier

 Résolu

Salut a tous Je suis en train de faire lecteur de fichier audio avec une algo de cryptage XOR bref: en temps que musicien je me suis dit comm...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Relation entre quickrep et bde

Bonjour j'ai un ptit probleme, voila j'ai une FICHE ( FORM1 ) j'ai des DBedit et des et des boutton pour ajouter supprimer rechercher .... et au...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
HAFTARIFOUAD

Vitualstringtree & node partageant les même data

 Résolu

Bonjour, voilà j'utilise VirtualStringTree de Soft Gems et j'ai un petit soucis. J'ai en fait 2 VirtualStringTree dans mon appli et j'aimerai qu'un...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Malonesystems

Quickreport + 10 images = images noires !!!!!!

Bonjour, Je souhaites imprimer un planche contact de mes images stockées dans une base données, j'utilise QuickReport avec un composant TQRImage et...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
frantzgac

Code source

je recherche le code source de port.dll .   merci à tous pour votre aide

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Matt 261

Bdd mysql

bonjour, j ai un ptit pb(si ce n est un gros) en effet j ai développé une application delphi utilisant une base de données mysql, j aimerais savoir...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
Malonesystems

Protection et compression

Bonjour. Devant l'abondance d'outils proposés pour protéger les applications, il est difficile de faire un choix. J'ai entendu parler de "Citadel par...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
japee

Novice en prog : compiler comment ?

Bonjour et tout dabord merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Voilà j'ai télécharger le fichier source 17510 pour decrypter des JPEG...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
lucasdede
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous