Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 2013
-
3 janv. 2008 à 14:09
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 2013
-
6 janv. 2008 à 15:47
Bonjour , Joyeuse Année ,
Voila , bete question mais probleme assez important ...
Je suis en train de faire un programme manipulant des dll de ressources Mais j'ai un assez gros problème :
Je crée ma ressource a partir d'1 fichier RC que je compile ensuite avec brcc32.exe (compilateur ressource ds delphi )
qui me donne mon fichier *.res ,
Le problème est que ce compilateur (ou les fichiers res je sais pas ... ) ne supporte pas les bitmaps de + de 256 couleurs !
Qq1 a une solution pour qu'il puisse supporter plus de couleurs ?
WhiteHippo
Messages postés1154Date d'inscriptionsamedi 14 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 avril 20123 5 janv. 2008 à 11:02
Bonjour
Histoire d'y voir plus clair, temporairement pour debugger ton probleme, voici une petite suggestion :
passer par un fichier Batch
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
BatchFileLines : TStringList;
begin
BatchFileLines := TStringList.Create ;
with BatchFileLines do
begin
Clear;
Add('brcc32.exe'); // ajout des options de compilations
Add('PAUSE');
SaveToFile(Path2+'\batch.bat');
end ;
try
ShellExecute(0,nil,'cmd.exe',PChar('/k'+Path2+'\batch.bat'),PChar(Path+'\'), SW_SHOWNORMAL);
finally
BatchFileLines.Free ;
end ;
end;
N.B. Path2 à définir ('C:\Temp' par exemple)
Là au moins tu devrais avoir une pause et tu pourras voir les eventuels messages de retour de brcc32
Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
Nicolas___
Messages postés992Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention24 avril 20131 3 janv. 2008 à 14:33
Quand je dis " Qq1 a une solution pour qu'il puisse supporter plus de couleurs ? "
Je veux dire par la si qq1 connait un autre compilateur de ressource permettant cela ou existe t-il un code pour faire son propre compilateur de ressources ( mais la ca risque surement d etre bcp plus compliqué et ce n'est pas mon but d'ailleurs)
Mais je veux absolument passé par un compilateur (pour pouvoir automatiser l'opération de creation de ressources )
Passer par un prog externe (genre imagedit.exe de delphi ou le Res_HiA de DelphiCool ne m'interesse pas , je sais je me répète mais c'est par soucis de clareté :) )
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 3 janv. 2008 à 15:26
Jamais eu de probleme avec les bitmap non plus, tant que tu les mets en 8, 16 ou 24 bits.
sinon comme le dis Cirec : bitmap en RCDATA et utilisation du TResourceStream.
Et la dedans aussi il parle de mon petit probleme avec les bitmap de + de 256 couleurs
( utilisé l'éditeur de res de delphi , on sait mettre en monochrome , vga et svga mais ps plus ).
Je testerais le RCDATA
Mon fichier RC est conformement au tuto de ce type :
Identificateur BITMAP NomBitmap.bmp
et je n'appele pas pour le moment le compilo a partir de delphi mais bien de windows ( en faisant ouvrir avec brcc32.exe)
Et j'ai mon probleme , qd l'image est enregistré en 24 bits , mon fichier res n'est pas crée en dessous (256 couleurs ou 16 ...)
le fichier est crée ...
Alors je ne comprends pas prq je suis le seul a avoir ce probmème ???
Je m' y prends mal ?
Ce tuto c'est de la *** ?
Ciao
@ whiteHippo re-lire au dessus , je ne veux pas passer par 1 prog