Propriétée boolean qui refuse de changer d'état

mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 26 déc. 2007 à 01:00
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 27 déc. 2007 à 11:14
Bonjour,

Voilà je me trouve face a un probléme de taille, je m'explique: pour pouvoir utiliser une option de mon programme il faut que je mette la propriété "TransparentColor" de ma fiche à "FALSE" mais le probléme c'est que l'instruction refuse de passer! Je ne peut modifier la valeur avec succes que dans l'inspecteur d'objet mais pas pendant que mon programme tourne.

Quelqu'un aurait il une idée?

par avance, merci.

6 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
26 déc. 2007 à 11:12
Salut,


Est-ce que tu n'aurais pas une autre propriété rattachée à ce
TransparentColor qui t'empêche de la modifier ? (Cliques sur
TransparentColor dans ton code et appuies sur F1 pour plus de détails)

Simon
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 déc. 2007 à 11:19
Bonjour

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas la modifier en runtime, si celle ci est modifiable en designtime ?
" l'instruction refuse de passer!" En clair ?
   - L'instruction s'execute mais ne rend pas la fiche visible ?
   - une exception se produit ?
   - le code compile pas ?

N.B. Il est spécifié dans la documentation que "TransparentColor ne fonctionne pas sur tous les systèmes. L'application doit s'exécuter sous Windows 2000 ou une version supérieure et bénéficier de la configuration matérielle adéquate."

P.S. Chez moi cela ne pose pas de problème.

Cordialement. <hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
26 déc. 2007 à 11:46
J'ai chercher bien comme il faut et rien n'est rataché à cette propriétée. Je confirme bien que la modification de cette valeur n'est effective qu'en designtime.

Le truc bisard c'est que j'ai recréer mon option en tant que nouveau projet pour faire un test et là ça fonctionne: c'est étrange...voir même rageant.

Est ce que le fait que mon programme soit lourd (7.08Mo) peut engendrer cette erreur? même si j'en doute.

merci de votre aide.
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 déc. 2007 à 12:04
Qui sait !  
Il faudrait chercher soit du coté des composants utilisés sur la fiche, soit du coté du code même de la fiche. Si à un moment donné une mauvaise sauvegarde a été effectuée par le système de flux de composants (composant mal écris,manque mémoire,...), alors tu peux avoir une fiche verrolée.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
26 déc. 2007 à 15:31
En fait j'ai vérifier et il se trouve que la fiche change bien d'état.
Donc il ne reste plus que la fonction suivante à incriminer:  

  B := TGLBlur.Create(self);
     DummyCube1.AddChild(B);
     B.RenderWidth := 256;
     B.RenderHeight := 256;
     B.Preset := pOverBlur ;

Ceci sert à créer un effet de flou sur un cube (avec Glscene) le tout est placer dans un bouton pour activer l'effet. L'effet n'est visible que si la propriété transparentcolor est mise à false en designtime alors qu'on ne le voit pas si c'est en runtime. Cependant la propriété transparentcolor est  belle et bien à false et l'effet est bien présent car on voit le programme augmenter en ressource cpu.
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 déc. 2007 à 11:14
C'est peut être tout simplement un bug de GLScene. 

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous