Rs232,qui envoie32bits?comment ça marche?

Résolu
fikrete Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 15 juin 2007 à 11:13
fleure2008 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 11:05
salut tt le monde;



j'ai un petit probléme!je doit configurer mon port série(a l'aide de la RS232)afin d'envoyer sous DELPHI un mot binaire de 32bits(j'ai windows XP) à 12.5 Khz ;vers un appareil que j'ai réalisé, le hic c'est que je ne m'y connais pas trop en informatique,encore moins en programmation!



en plus on me dis que la rs232 ne supporte que 8bits ,alors ché pas trop quoi faire?!et qu'il faut que j'utilise un MAX232(comment le brancher?)

ps:je ne sais pas si j'ai posté le message dans le bon théme!si ce n'est pas le cas dites moi svp ou le poster.



SVP aidez moi a y voire+claire,merci

11 réponses

fbalien Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
15 juin 2007 à 11:54
Un liaison série RS232 ne permet d'envoyer que des valeurs de 8 Bits à chaque fois avec en plus des données de contrôles ( bit de start et de stop bit de parité ...)
Donc si vous voulez envoyer 32 bits il faut l'envoyer en 4 morceaux

Pour le cablage du MAX232
Hum voir http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/M/A/X/2/MAX232.shtml
Et les cours d'électronique
3
sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
15 juin 2007 à 13:23
Voici un autre lien : http://www.cse.sc.edu/~jimdavis/Courses/CSCE-612(Spring03)/CSCE612-Project-2-uart8251-030407.pdf

L'envoi de 32 bits se fera obligatoirement en 4 mots de 8 bits. L'ordre dans lequel ils seront envoyés est un autre sujet (pour les anciens : format Intel et format Motorola !).