Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "ali

tartave Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 6 janv. 2008 à 22:18
cs_pers Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 10 janv. 2008 à 09:09
bonjour,
je suis débutant et je voudrai savoir il il été possible
d'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner à gauche"?

Pour faire un retour a la ligne :+#13 mais je me vois pas écrir tout un texte come ca ..
merci pour votre aide.

Aurel
iut cachan
GEII

2 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
7 janv. 2008 à 08:10
Salut,

Si c'est juste pour le retour à la ligne, c'est très simple.
Il faut dimensionner le TLabel selon la taille désirée.
Puis modifier les propriétés (avec l'inspecteur d'objets ou par code) :

- Autosize := False
- WordWrap := True;

Pour justifier, il faut effectivement passer par un composant.

Et Guillemouze t'indique le bon réflexe : recherche dans le moteur de recherche du site (voir au-dessus).
J'ajouterai :
- touche F1 (aide en ligne de Delphi),
- notre ami Google (ou autre moteur de recherche)

Au fait, les caractères de retour à la ligne sous Windows sont #13#10
0
cs_pers Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
10 janv. 2008 à 09:09
Salut

Au lieu d'un Tlabel tu peux utiliser un Tstatictext qui te permettra de  justifier ton texte comme tu le veux

@+
0
Rejoignez-nous