Les discussions

Dbf : field index out of range

Bonjour, Je place deux TTable et TDataSource sur une TForm. J'active les TTables (clic sur Active = True) et je rempli les clauses MasterSource,...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
cantador

Migration bde-paradox vert access

 Résolu

Bonjour, Il y a pas mal d'années, j'ai créé une base de données (Delphi BDE - Paradox) avec plusieurs tables et des centaines de champs. Je voudrais ...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
MAURICIO

Demande d'aide sur une application de stage

bonjour et merci pour l'accueil j'ai un souci je dois développé une application web de suivi des requêtes des clients client/serveur avec java et uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
cantador

Master/detail relation failed, no index open

Bonjour les gens, J'ai ajouté dans un projet existant un HalcyonDataSet qui pointe vers une table (fichier dBaseIII+) où je dois récupérer des info...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
CharlEm80

Memo et suppression d'un fichier

 Résolu

bonjour :) voila un ti moment que j'ai pas fait de prog du coup j'ai oublier pas mal de chose! voila je voudrais supprimer un fichier don l'adre...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
ced55957

Xp dans delphi 7

qu'est ce qui peut empêcher l'affichage des labels lors de l’utilisation de xp?

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
cantador

Exemple datasnap

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un dev client-serveur Firebird avec Delphi XE2, en utilisant Datasnap. Je rencontre des difficultés pour passer un objet (tstr...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
simonpelloquin

Logiciel d'aide à la dactylographie avec qt

bonjour, j'aimerai avoir le code source d'un logiciel d'aide à la dactylographie fait avec qt creator svp.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
cantador

Ttable

 Résolu

Salit tous le monde ! Comment trier des données avec un composant TTable; {Pas besoin de TQuery ou autre...} S'il vous plais, c'est urgent !! MERCI...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
abdou950

Filtrage entre differents champs numeriques d'une même table

salut! j'ai deux champs numériques differents ('epaisseur_min' et 'epaisseur_max') dans une même table et je souhaite faire un filtrage d'un certai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
leader2000

Procedure like

 Résolu

Bonjour, J'ai x recherche différente dans mes Form un coup un DBGrid avec une colonne recherche, un autre coup 2 etc jusqu'à 10 champs pour m'évite...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
cantador

Licence de l'ergonomie d'un logiciel

Bonjour à tous, je vais poser une question qui peut paraitre bête mais est ce que quelqu'un connait la limite de la licence d'un logiciel concernan...

24 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
cantador

Peut-on savoir su un fichier est déjà utilisé par un autre processus?

Bonjour, j'ai parfois une erreur indiquant que le fichier dans lequel est sauvée une TSringList est occupé par un autre processus. Pourtant aucun a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
cantador

Help svp je vais me pendre dll

je ne c'est pas si il faut que je mette mon problème en delphi ou C++ j'ai crée un plugin pour une application en C++ qui est une DLL MFC (pas réu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
FFCAST

Access2003

slt ........ j etuluse un prog access pour la gestion de etablissement scolaire.... j aai trouver un prb pour la cloture de l annee scolair...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Caribensila

Champ monétaire

Bonjour, je travaille sur delphi6, et j'ai une table paradox qui possède un champs de type monétaire. le champs s'affiche en £. comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
walidlam

Composant ado

salut ! j'utilise delphi 2005 et MySQL je développe une application qui me permettra sous delphi d'enregistrer une image dans la base de donnée ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
w18assia

Database et delphi 6 personnel

Bonjour, voilà, je suis pas programmeur professionel donc je me sert de Delphi 6 Perso et j'aimerai integrer une petite base de donnée dans mon progra...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
w18assia

Récupérer la date sous une forme particulière

 Résolu

Bonjour à tous ! Malgré mes recherches dans le monde de la touche F1, je n'arrive à trouver comment récupérer la date dans une variable de type stri...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
JacKrauser

Des données qui ne s'actualisent qu'au redemarrage du sistème. comment y remédie

Salut! dans l'evènement onCreate, j'ai écrit ces codes afin d'avoir les noms listés dans un combobox. Curieusement, quand je sors et reviens sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
pierrotk10d

Cment migrer de paradox vers mysql

jè dévelopé une application avec delphi7 et Paradox maintenant jvoudrè migrer de Paradox vers MySQL et j'en s8 incapable. Aidez moi SperoYves...Etudi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
happy05

Updown

jvth Bonjour a tous Jai un petit probleme avec Delphi 2010 voici Programme ecrit avec Delphi 6 ,si j'ouvre le programme avec Delphi 2010 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
yanb

Checklistbox1.items

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai enregistrer mon CheckListBox dans un fichier CheckListBox1.Items.Strings = A B C D j'aimerais l'enregistrer dan...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
dugueclin

Séparateur de millier d'un edit commandé par un updown

 Résolu

Bonjour à tous ! Juste une petite question : j'aimerai empêcher l'apparition d'un espace en tant que séparateur de millier dans un edit commandé pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Jean_Jean

Créer un série de procédures!!!

Bonjour à tous, voila je suis en btsig 2 mais je connais que treès peu delphi et n'est pas très bon en algo. Bref, voilà, j ai 40 updowns et 40 image...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
solilog

Install shild delphi7

bonjour je veux installer install shild pour delphi7 pour pouvoir générer un exécutable aidez moi SVP merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Jean_Jean

Raccourci magique

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le merveilleux raccourci MAJ + CTRL + C ? Pour ceux qui ne connaissent pas, déclarez une procédure (ça marche aussi ave...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
simonpelloquin

Un suivi logique incomplet. que faire?

 Résolu

Salut! begin if messagedlg('Voulez-vous sauvegarder?', mtconfirmation, [mbYes, mbNo], 0 ) = mrYes then begin Salaire.Filter:='num_matricul...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
cantador

Recherche moteur 2d por création d'un jeu style super mario

Bonjour à tous ! Voilà, cela fait déja pas mal de temps que je suis à la recherche d'un moteur 2D d'un jeu en scrolling de type super-mario. Je me ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
f0xi

Recupérer une base de données remplie par un executable

bonjour j'ai crée une application delphi7. et j'ai générer un executable avec installshild et ca marche bien.maintenant j'ai un probleme de récupérat...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
MAURICIO

Ecrire dans notepad++

 Résolu

Bonjour, J'ai du texte dans un mémo et je souhaiterais ouvrir un nouveau fichier avec notepad++ et insérer le text du memo mais sans l'enregistrer. ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cantador

Evenement sur datetime

 Résolu

Bonjour tout le monde, Après quelques temps passé sur d'autres langages, me voilà de retour sur ce merveilleux EDI... J'espère que l'ambiance du fo...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
cantador

Connexion a un forum phpbb

Bonjour, Comment peut on ce connecter au serveur sql en indiquant notre pesudo et notre mot de passe Bonne journée et bon vote chosissez justici...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
happy05

Recuperation variables d'un formulaire html avec indy

Bonjour, Je cherche à récupérer les variables d'un formulaire html afin de pouvoir les afficher et les modifier depuis mon application. Le but est...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2012 par
aliilyas

Comment tester si un élément appartient à une liste énumérée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver une astuce s'il elle existe pour identifier l'appartenance à une liste d'un élément de liste. Sans passer par un tab...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Jean_Jean

Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d?un réper

Genre en petites vignettes par exemple, scrolling ou bande passante. J'ai cherché sur le net est je ne trouve pas quelque chose qui peut m?aider, si ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
BinKentsu

Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

 Résolu

Salut à tous! les codes ci-dessous me permettent de mettre une image dans mon "dbimage" comme vous le voyez. Mais il y a une "étrange" procédure q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
walidlam

Fichier dbt ne se se mais pas a jour

 Résolu

Bonjour, J'ai recréé une base de donnée (BaseD.dbf) avec un champ texte est un Mémo dans la base. Mais je ne suis aperçu que en suppriment toute l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
PythonGreg

Base de données paradox 7 déclancheur

 Résolu

bonjour voici ma question je suis sous delphi 7 mon programme: base de donné avec plusieurs champs .((base de données paradox7)) s...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
tsainvet

Ma lecture code bar decapote...(???)

 Résolu

Salut! J'ai une petite application de facturation que j'ai conçu. Sur le form principal, j'ai trois textboxs (textboxLecture_code, textboxAffiche_...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
walidlam

Utiliser excel depuis delphi

Depuis delphi, j'appelles Excel, et je veux pouvoir fermer la feuille excel, sans une demande de confirmation d'enregistrement.

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
nabila1234

Base de donnée qui n'est pas en mode édition ?

Salut à tous ! J'ai un problème concernant un programme de gestion de BD d'opérations préventives. Lorsque je tente de créer une nouvelle opération ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
beckerich

Virtualtreeview

Bonjour, Avec VirtualTreeView , Y'a t-il une méthode qui permet de changer le texte d'un seul noeud (Root ou Child), ca veut dire en Appyant sur En...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
BinKentsu

Filtrer un combobox

salut tout le monde. j'ai deux combobox dans mon interface,la 1iére pour séléctionner des nom depuis la base de donneés et la 2iéme contiendra le pré...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
BinKentsu

Trie un adotable delphi

mais amis aide mois j ai un problème avec adotable quelle est instruction suiventte 1 pour lire le 1 linge de ado table 2 parcourir ligne par ligne...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
BinKentsu

Intégrer les choix d'une listbox dans delphi plutôt que dans un fichier .txt

 Résolu

Salut à tous ! Voilà, j'aurai (encore) besoin de vos connaissances en Delphi, et ce plus particulièrement sur les ListBox. Je voudrai y ajouter plu...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
JacKrauser

Openglsl shader language avec delphi

Bonjour, Quelqu'un possède t il un exemple de code utilisant le shader language avec delphi? Merci, Pascal.

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
hey_monkey

Base de donnée

 Résolu

salut à tous comment utiliser une table paradox protégé par mot de passe existant dans une requette sql ou un programme delphi

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
annibva

Fonction factorielle dans delphi (!)

 Résolu

Salut à tous ! Connaîtriez vous la fonction factorielle dans Delphi ? Malgré mes recherches sur le web et dans l'aide de Delphi, je n'arrive pas à ...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
walidlam

Leger soucis avec la fonction sendmessage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser une application (APP2), que j'ai fait, a partir d'une application principale (APP1) C'est a dire envoyer du texte...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
drexl
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous