Bonjour, J'utilise la chaine TSQLQuery -> TDataSetprovider -> TclientDataSet -> TDataSource -> TdataControl J'ai une requête qui remonte un seul...
Bonjour a tous! je n'arrive pas a trouver comment afficher/masquer une series dans un TChart.. quelqu'un a la soluce? merci beaucoup AlcAt
Hello à tous, J'aimerai supprimer un enregistrment dans un fichier seq, qqun connait la méthode pour réalisé cette action. Merci
Bonjour, J'essaie de récupérer une info dans un fichier sequentiel avec comme paramêtre un nom:string, mais je ne récupère pas le bon. voici le cod...
Je voudrais remplir un formulaire et le valider afin de me connecter a un site web. Malgré mes tentatives avec indy je n'y suis pas arrivé. Si quelq...
Bonjour, j'ai recontré un petit probléme avec une procedure mi dans un fichier dll. Voici la procedure aucune erreur sauf a la fin de son éxécution...
Salut à tous, J'ai un problème pour enregistrer mon recorde dans un fichier sequentiel. Il n'y a que le dernier enregistrement. voici mon code ...
je pense que windev est langage qui repond au aspiration des application mobile
Salut! J'utilise du QuickReport pour mes états d'impression. Je suis buté à une situation. J'aimerai que ma page d'impression se limite a 35 enreg...
Bonjour a tous, Je développe une application en Delphi 7 reliée a une base de données MySQL via ADOConnection. J'utilise notamment des ADOTable, ADOQ...
salut tout le monde j'ai un problème c'est que la somme de mon QrExpr s'affiche pour une seule valeur pondant le teste et elle affiche zéro au moment...
Bonjour, je débute avec le logiciel delphi donc un peu d'indulgence. Mon projet est de faire un pt prog sur la gestion d'un stock mais très simp...
Salut J'ai une très grd préocupation. En faite j'avais ecris les instructions d'accès aux données en delphi. j'ai changé de cap, je voudrais transfor...
Bonjour, C'est encore moi... J'ai créé une classe TDoubleSMS qui permet d'envoyer deux SMS à 8 secondes d'intervalle. J'ai donc déclaré (en ré...
salut à tous je suis un débutant et jais réussi à réaliser un petit annuaire et dans l'objectif d'agrandir mes connaissances j'ai décidé de mettre u...
Salut! J'ai essayé pendant trois jours un truc que j'arrive pas à faire. C'est ridicule pour moi. Au fait, j'utilise comme gestionnaire d'état d'i...
bien voilà, avec ma version de DELPHI 2005 j'ai installer le TNTunicode, heureusement j'ai eu l'affichage en langue arabe, pour les bases de données j...
Bonjour, Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ? Exemple : MaVariable := '123_456.dat'; Je veux séparer le ...
Bonjour à tous ! Je code actuelement sur la plateforme DELPHI avec l'aide du composant TComPort ! J'ai suivi le tutorial de nono : http://nono40.deve...
Bonjour à tous, je debute en delphi XE2, avant, j'ai programmé en turbopascal mais cela fait des années que je ne le fait plus, voilà mon problème: j...
Je cherche des livres Delphi qui contient : Gestion mémoire, Pointeur. Je demande le Titre et maison d’édition
Bonjour, avec THotPDF. et CurrentPage.TextOut(... Il est possible d'écrire dans un fichier pdf. Comment obtenir la position d'un texte exist...
bonjour j'utilise la librairie tcomport pour piloter mon interface (en USB serial) mais voila je suis obliger de sélectionner manuellement le port ...
Bonjour mes amis, c'est un appel de détresse que je lance ici. je ne sais pas si quelqu’un pourrait m'aider pour me procurer une documentation en lign...
cf : voir titre. www.zangdar.fr.st
Bonjour, ma société offre 2 postes de programmeur UNIX et INFORMIX. Equipe actuelle de 10 informaticiens (5 programmeurs, 1 secrétaire, 2 manage...
Bonjour à tous, J'ai écris un code qui me permet récupérer des données d'une base de données distante et de les insérer dans une BD locale. Le probl...
Sujet : comment faire passer le cuseur automatiquement d'un champ TLabeledit au suivant dès que son maxlenght est atteint Message : Bonjour à ...
Bonsoir a tous! Mais quelle est donc la bonne formule pour effacer un cookie? j'ai essayé ca: DeleteFile('C:\Documents and Settings\*****\Local...
bjr jé 1 prblm lorsque je redémarre mon serveur (mysql server5.5) mon programme d’évènement s’arrête klk1 pe m'aider a configurer mon prog d'évèneme...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux une application dans le domaine J2EE ou .net. Merci
Bonjour je viens de creer une BDgrid avec delphi 7et j'aimerais imprimer un enregistrement selectioné lorsque j'utilise RavProject tous les enregistre...
Bonjour, Je travaille sur une application qui crée (entre autres) des états QuickReport (sans lien avec un BD). J'ai créé un état composite qui re...
Bonjour, Je commence la programmation DELPHI donc je pense que je ne me suis pas tromper de section pour poster ce message. Comme je suis en appre...
Bonjour, Pour ceux qui ont connu le langage Basic, il existait ceci : For I = 1 to 1000 step 10 (par pas de 10) Existe-t-il l'équivalent sous D...
Bonjour, Comment gérer le Left de 250 Labels sans utiliser l'Inspecteur d'objets ? Cette procédure, certainement très maladroite, compile mais ne fa...
Bonjour, Est-il possible sous Delphi d'accéder à un fichier en lecture écriture sur un autre ordinateur en réseau local avec celui sur lequel s'exécu...
Bonjour à tous ; Suite à un écran d'un mini PC portable casse j'ai eu l'idée de monté un petit Serveur qui me servira juste pour stoker des fichiers...
Version de Delphi : XE3 J'ai une application d'environ 1 000 000 de lignes avec environ 400 units. Lors de l'édition dans l'ide ca "ramait", Del...
je viens de recevoir DelphiXe3. Quelques premières impressions en vrac : - L'interface (IDE) reste globalement la même - Le lancement est plus l...
Bonjour, je suis actuellement en train de faire des recherches sur les websocket, car j'ai besoin de réaliser une application serveur en delphi co...
comment faire un mot de passe a une form a laide de sql server2000 jutilise lado delphi merci
Bonjour à tous, Voila le Jeudi 13 Septembre prochain se déroulera la journée de lancement du RAD Studio XE3 à Paris. Pour l'occasion nous aurons 4...
Bonjour ! Pour mon TP de fin de formation, j'ai pensé à créer sur Delphi, un programme permettant de créer des "MAP" pour jeux divers (CS, AssaultC...
bonjour; s'il vous plais je veut quelqu’un pour m'aidez a faire a une application de gestion stocks sur delphi a la phase entrée des produit, je veut...
bonjour, ayant besoin d'utiliser un composant ShellListView, je crée ce dernier de manière dynamique (bien que étant sous D6 où ShellListView est p...
Bonjour, Est-ce qu'il existe un moyen astucieux qui me permettrai d'utiliser les .pas et les fiches d'une ancienne application dans une nouvelle ap...
Bonjour à tous, J'aurais besoin de récupérer cycliquement la dernière ligne d'un fichier csv, puis de ranger ses différents champs dans des variabl...
Bonjour Je recherche une solution ou un composant de Indy 10 qui pourrait maitre en place un système de contrôle client Exemple Ip : Post : ...
Dois je me lancer dans l'apprentissage de Delphi. Actuellement je modifie des images via le php. Je souhaiterai continuer mon travail(perso) en créa...