Calcul de temps

vladocbm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 8 mars 2008 à 08:44
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 11 mars 2008 à 11:32
bonjour tt le monde
voila je suis un débutant sur delphi, et j'ai un petit souci

pour calculer un temps ecoulé par exemple date de debute 05/03/2008 /heure de debut 08:00 et date fin 06/03/2008 et heure fin 10:30

comment calculer ce temps ecoulé ?
merci encore

on est toujour entrain d'apprendre.

7 réponses

BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
8 mars 2008 à 17:12
Salut !

Regarde du coté de DaysBetween, HoursBetween, etc... Je pense que tu pourra t'en sortir avec ça !

Bon courage
0
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
10 mars 2008 à 08:43
tu peux aussi faire faire TempsFin-TempsDEbut puis tu utilises une fonction de farmatation

Alex
0
vladocbm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
10 mars 2008 à 13:13
merci alex pour ton aide , mais comme j'ai dis plus haut que je suis debutant,
si tu peut detailer un peut ca serait tres sympat de ta part
merci encore.

on est toujour entrain d'apprendre.
0
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
10 mars 2008 à 14:11
dans la partie USES ajoute DateUtils

un petit exemple: une Form ajoute un button

procedure Form1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  TempsDepart, TempsFin, TempsEcoule :TDateTime;
begin
  TempsDepart := int(Now); //debut de la journée
  TempsFin := Now; // heure actuelle
  TempsEcoule := TempsFin - TempsDepart; //calcul du temps entre le deux