Ttreeview, c'est dur pour un debutant

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 25 oct. 2003 à 03:17
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 14 mars 2008 à 17:35
Bonjour,

J'essaie d'utiliser deux treeview ensemble et je l'avoue, j'ai pas mal de difficulté car il me manque pas mal de notions (du style TtreeNode et TtreeNodes) pour y arriver facilement.

Je vais vous expliquer ce que je veux faire, a vous de voir si vous pouvez m'aider...

Sur un treeview, je veux une liste (nom de fichier) d'images. Quand je clique dessus, je veux voir les images. (ca, je peux faire mais je bidouille car je me sers directement du texte de la ligne alors j'aurais besoin de stocker avec la ligne plus d'infos).

Sur le deux treeview, je dois y placer par glissement les noms des images precedentes dans des sortes de repertoire afin de classer les images.

Je ne gere pas le deplacement des fichiers, c'est seulement un classement virtuel.

Par la suite, je dois faire un compte rendu du rangement.

Yoghi

P.S. :
Oui, je sais delphiprog, il existe un tres bon site sur les ttreeview (http://users.iafrica.com/d/da/dart/zen/Articles/TTreeView/TreeView.html), j'ai lu differents articles du forum mais le probleme, c'est que l'anglais et moi on n'est pas tres copain.

Merci de votre aide...

4 réponses

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
25 oct. 2003 à 14:06
Merci, j'ai quand meme essaié de me servir du site anglais. Effectivement, il est plutot bien fait meme si je n'arrive pas a tout comprendre.

J'avais reussi a faire pas mal de chose et pan bloqué sur DRAG'N DROP ENTRE 2 TREEVIEW. Y a un truc que je ne dois pas avoir compris mais je n'ai pas eu reellement le temps d'appronfondir. Apparemment tu as anticipé mon probleme? Je te remercie de ton aide et je vais regarder ton code de plus pres. Mais plus tard, la je dois m'absenter...

Merci encore, yoghi
0
yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
25 oct. 2003 à 23:58
Merci, c'est cool, avec ton aide, je suis arrivé facilement à mes fins.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 mars 2008 à 12:03
@bacterius : c'est sympa amis le dernier message de yoghisan dans ce topic date de 2003, soit plus de 4 ans...
Depuis, il a grandi tu sais

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
14 mars 2008 à 17:35
Je sais mais bon, on sait jamais ... chuis toujours en retard c'est pas juste >_<'
0
Rejoignez-nous