Les discussions

Changer propriété caption d'un composant...

 Résolu

Bonjour à tous... J'utilise Delphi 6 depuis peu..eh oui faut bein changer un peu de Bill.... Je voulais savoir comment il étéait possible de changer...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
68_abis

Problème avec un edit

 Résolu

Est-ce qu'il y a un moyen pour 2 edits qui se situe sur une form d'authentification de bloquer l'emploi du couper, copier et coller que ce soit avec...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
informatixo

Icone?

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment on fait pour utiliser un icone sur un bouton ?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
ni69

Mail

 Résolu

Bonsoir j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer des mails sur des serveurs tel que hotmail avec le composant IdSMTP. ça fonctionne sur wanad...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
tigrou19

Tableau dynamique à deux dimensions dans une classe

 Résolu

Salut à tous! Je suis débutante en delphi et je voudrai créer une classe qui ai comme attribut un tableau dynamique à deux dimentions de TCellule. j...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
florenth

Mp3

 Résolu

salut a tous et a toutes j aimerais savoir comment fait on pour declencher un mp3 sur le onclick d un bouton..... merci bien et bon aimez vous...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
renegade50

Animations et sons sur excel 2000

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de réaliser un jeu de loto avec 10 grilles et j'aimerai animer et ajouter des sons en fonction des résultats! Je remer...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Delphiprog

Impression

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour imprimer mon texte: procedure du boutton... begin beginDoc; printer.Canvas.TextOut(200,200, Ric...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Kenavo

Comment pourrai-je colorer le mainmenu de mon projet ?

 Résolu

Bon salut tt le monde en fait j'ai besoin de votre aide c uuuuurgent je veux savoir comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Delphiprog

touches préssées sous windows

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sur un nouveau projet et j'ai besoin de savoir quand on appuie par exemple sur ctrl+alt+F1 sous windows ( et pas da...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
sim51

Passage entre les differents champ?

 Résolu

Bonjours, j'ai une formulaire et je veux passer d'un champ a un autre à la suite d'un retour chariot. Comment faire? j'utilise Delphi6 Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
hajeur_abd

Comment redimensionner un bitmap?

 Résolu

Bonjour, Je voudrai redimensionner un bitmap après modification de la taille de la fenetre, afin que celui-ci s'adapte automatiquement a la fenetr...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
japee

Echange de donnee sql en xml

 Résolu

salut j ai un probleme de lenteur d 'echange de donne entre mon application et une base SQL alors g pense a utiliser le format XML pour l echange de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
sim51

Utilisation de tprogressbar

 Résolu

bonjour à tous!!je voudrai utiliser le composan tprogressbar.C'est pour qu'il m'affiche la progression d'un programme quand il est en cours d'exécutio...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
elementalord

Options d'affichage de la stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Pour présenter des résultats j'utilise une StringGrid, et je souhaiterais qu'elle soit la plus discrète, la plus intégrée possible ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Delphiprog

Troncature

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour tronquer un flottant? Je voudrai le tronqué avec un nombre variable de chiffre après la virgule

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
exyacc

Rapidité des versions de delphi

 Résolu

Bonjour Ma question est très simple : Avec quel EDI mon programme sera le plus rapide : Delphi 6, Delphi 2005 Win32 ou Delphi 2005 .NET ? Je vi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
maxpiton4D

Combobox sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme en Delphi 7 sur la Form1 il y a plusieurs comboBox demendant des informations par exemple il y en a une qui demande l...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
florenth

Programmation orientée objet

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment on déclare un constructeur puis un destructeur dans une application car je n'y arrive pas, j'aimerais créer mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
florenth

Lire dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour lire dans un fichier binaire est ce que quelqu'un pourait m'aider? merci beaucoup.

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
elementalord

Tedit

 Résolu

bonsoir comment fait on pour eviter qu'un tedit affiche des chiffres apres la virgule?? sachant que ce tedit et utiliser pour le résultat d'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
jackripper

Probleme de conversion type de champ sql??

 Résolu

g un champ de type integer ds une base SQL l orsque je veux faire la somme d un champ exem : for i:=0 to adoquery3.RecordCount do begin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
vincentstryckmans

Manipulation des couleurs système...

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un prog en Delphi7 et dans ce prog on peut cliquez sur un boutton pour changer les couleurs sytème.... J'utilise SetSysColor(4, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
astrosug44

Pb chiffre decimaux

 Résolu

bonjour, voila, je suis sous oracle, jeffectue une requete qui me permet de recuperer des valuers numeriques comme 8,5 ou 10,5 etc.... e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
T103

Problème de variable

 Résolu

Bonjour, je débute et j'ai un problème qui m'empeche d'avancer..... voila ma procédure, et j'aimerais que quand je l'utilise, je lui dise le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
internaute

fichier.txt =======>edit.txt

 Résolu

bonjour je demarre le delphi depuis hier question comment recuperer la totalite d'un fichier txt et de le mettre dans un edit.txt autre quest...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
Niki2001

Executable installable sous c: seulement

 Résolu

bonjour j'ai un fichier patch fr.exe qui ne veut s'installer que sur c (lecteur de cd) alors que le fichier a patcher est sur f que faire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
milou2607

Rafraichissement timage

 Résolu

Dans mon programme j'ai dans une fichier un TImage qui a la propriété Center := True J'ouvre une image a l'intérieur de celui-ci, jusque là tout va b...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
cedricbi

Installation jvcl

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer la dernière version de la JVCL, mais la compilation s'arrête parce que les identificateurs COLOR_MENUBAR et COL...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
fredollet

Comment rapeler un evenement ds une autre fonction

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si quelqu un saurai comment faire pour rapeler un evenemen ds une autre fonction merci. procedure TForm1.StringGrid1DrawC...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Valeur maximale du type double

 Résolu

Comment connaître la valeur maximale du type double (à part dans l'aide !) ! Je croiyais que c'était High(Double) mais cela ne marche pas ! Comment f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
cedricbi

Delphi et bdd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crééer (à l'aide d'un bouton et d'un edit) une table dont le nom de cette table serait dans l'édit. Chaque table représente ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Apparence windows '3dobjets' couleu système

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une application en Delphi 7 et je voudrai qu'a partir de ce programme on puisse changer les couleurs système le paramètre 'color_3...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
divadav

Millisecondes en secondes

 Résolu

Salut tous, Qui pourrais me donner un exemple de pour transformer 1000ms en secondes ? Peut on utiliser la fonction 'strtotimes' ? jackrippe...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
jackripper

Mots de passe

 Résolu

Je compte faire un petit programme qui permettrait à l'utilisateur de modifier ses mots de passes retenus par windows. Quelqu'un sait-il où sont-ils s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Niki2001

Drag & drop (recu mot selec.) entre delphi et application exterieur (tel word, e

 Résolu

Je recherche un peu d'aide, j'ai beau regarder partout pas moyen de mettre la main sur un bout de code ou une explication sur ce que je dois réaliser....

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
protheus2003

Couleur de fond d'un objet ole word

 Résolu

Je souhaite faire un diaporama avec des fichiers word. Tous fonctionne parfaitement ... le seul hic, c'est que le fond de toutes les pages s'affichen...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
astrosug44

Jointure sql !!

 Résolu

salut , bon j'ai 2 table entree ( date,client,e/s,type,p.u,qte,totale,memo) sortie( date,type,e/s,p.u,qte,total,memo) jai envie de faire un dbgri...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
sim51

Tstringgrid via ondrawcell

 Résolu

Bonjour à tous, je essai de colorier certaines case mais voila je n arrive pas à colorier celles que je voudrai.En fite j ai les jours et l heure come...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
creas

Rafraichissement tcanvas

 Résolu

Dans un programme j'ai besoin de modifier le Canvas d'une ListBox point par point à l'intérieur de l'évènement OnDrawItem. Mais Delphi rafraichit la l...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
cedricbi

Boucle while do sans fin

 Résolu

Bonjour à tous, je vous soumets un bout de code car j'ai un problème compréhension et je galère. En effet la boucle en rouge et gras quand elle arr...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
codial

Plantage de mon appli sur un pc qui n'a pas delphi

 Résolu

J'ai un problème avec mon appli avec gestion de base de données accès qui fonctionne très bien sur mon poste mais pas sur d'autre pc qui n'ont pas Del...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
lolosoft

Requête sql et ado

 Résolu

bonjour, j'ai un ptit prob avec mon appli, c'est ma 1ere ave une base de donnée... j'ai un TADOQuery qui a bine un DATAsource de spécifié et une co...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
yvescollet

N'autoriser que des chiffres dans un edit

 Résolu

Salut, j'ai un edit, et j'ai mis ce code pour qu'on ne puisse y entrer que des chiffres : procedure TForm1.edit1KeyPress(Sender: TObject; var K...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
yoghisan

Tedit et fichier .txt

 Résolu

Bonjour , J'ai fais un prog avec Delphi 7 et j'ai une dizaine de Tedit qui qui contienne différent paramètre. Je voudrait qu'en cliquant sur un bout...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
yoghisan

Contrôles sur une stringgrid

 Résolu

Je souhaite réaliser des contrôles sur les valeurs d'une StringGrid, c'est à dire que je veux contrôler une valeur dans la StringGrid dès que l'util...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
nikhil

Conversion byte<-> hexa

 Résolu

Bonjour à tous, mon problème est le suivant: j'ai créé un fichier typé comme suit: Type TrecData = Record Datteheur : TDateTime;...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
elementalord

Transforme de fourier

 Résolu

je vai faire un programme delphi qui fait calculer le transformé de fourier aidez moi s'il vous plait merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Kenavo

Requête

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une requête SQL mais avec la valeur 'contient' à la place de = pour filtrer mon DBGrid. Merci de votre aide Didier

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
tigrou19

Checkbox . quelqu ' un connait ?

 Résolu

Bonjour tous, Je cherche des exemples sur cette fonction CheckBox quelqu'un connait ? Donc voici le principe : A la suis de plusieurs sélection d...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
jackripper
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous