Les discussions

Probléme alphacontrol v8.03

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai acheter le composant AlphaControl v8.03 pour Delphi 2010. Aucun probléme a l'instalation des composants tout fonctionne c...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
PythonGreg

Dbgrid

 Résolu

Bonjour, voici la procédure suivante qui permet en cliquant dans le titre d'une colonne d'un DBgrid lié avec une table sous SQL qui fonctionne très b...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
AEC1

Connexion firebird 2.5

 Résolu

Bonjour, Actuellement avec nos applications développées sous Delphi2009, on utilise Firebird comme gestionnaire de BDD. Dans l'unité DataModule...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
cantador

Le "messagedlg" en boucle. comment y remedier...

 Résolu

Salut! J'ai écrit des codes me permettant de faire un "edit" sur toute une colonne en une fois. Primo, voici les codes qui marchent bien sans prob...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
divin1975

Recherche composant utiliser dans listbox?

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir qu'elle composant et utiliser sur cette image; C'est une sorte de listbox avec bouton ajout/suppression.. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
shell13010

Boucle tmemo si dossier alors forcedir sinon...

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un Tmemo avec un Bouton et si j'écrit par exemple: css/img //dossier et sous dossier styles.css //fichier ... lor...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
f0xi

Appel de procédure ou fonction dans case of

 Résolu

Bonjour à tous ; J'ai un petit problème voila j'ai une partir serveur qui exécuté des commandes reçu par le client le serveur compte a peu pré 30 com...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
PythonGreg

Tidtcpserver multi client mais ou se cache la doc de indy :-)

 Résolu

Je suis en trait de développé un serveur qui aura pour bute d'échanger des données (Fichier...) + la gestion du serveur (Créer un dossier,Supprimer un...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
PythonGreg

Evénement rxchar non accéssible

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement deux applications placé sur deux PC différents, une sur le premier PC qui récupère une donnée à partir d'un lecteur de co...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
cs_yanb

Executé scripte sql sous delphi

 Résolu

bonsoir les amis ,voila je debute en delphi et jai du mal a executer se scripte le quel doit mafficher des information du table sql procedure TFor...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
aek2009

Communication usb

 Résolu

Cher développeurs ;  Jais réaliser une configuration  hard , je veux envoyer un fichier ( .Bin ou Hex ) Vert  Un Pic & Eprom Par le Port USB...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
tafilali

Dbexpress ou tibcompo avec firebird

 Résolu

Bonjour, Après plus d'un an de galère avec le couple Delphi7-Mysql5, j'abandonne. Bug avec les compo Dbexpress, fonctionnement du serveur embedded,...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
MAURICIO

Quickrep

 Résolu

j'ai conçu un etat QuickRep avec une table maitre X (dans QRBand1 avec bandtype : rb title) *- et une table fils Y (dans QRSubDetail1 avec un titre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
korichitarek

Nombre de characteres dans un richedit

 Résolu

Bonsoir a tous! existe-t-il un moyen d'augmenter le nombre de caractere dans un richedit? J'ai beau mettre le width a fond, il me manque encore de l...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
cantador

Remplir un listbox via une base de données

 Résolu

Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs heures que je tente de régler mon problème en tentant diverses solutions et en effectuant de nombreuses recher...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
cantador

Impression delphi7

 Résolu

Salut Je suis un débutant en Delphi, et j’ai le problème de construire des états avec Delphi7 (Rave) parce que dans tous mes projets j’ai utilisé De...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
RahmaniS

Mainmenu

 Résolu

Bonjour, en faite j'ai un MainMenu, je veux afficher le caption de Item choisi ! comment je peux faire ?? Merciiii

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
nadiasghaier

Ouvrir une fiche de façon dynamique

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir une liste des Fiches, en faite je récupère le nom du fiche à partir du query , mais ça marche pas ! voila mon code : pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
korgis

Erreur de procedure dans un dll

 Résolu

Bonjour, j'ai recontré un petit probléme avec une procedure mi dans un fichier dll. Voici la procedure aucune erreur sauf a la fin de son éxécution...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
PythonGreg

Insertion dans un fichier sequentiel

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème pour enregistrer mon recorde dans un fichier sequentiel. Il n'y a que le dernier enregistrement. voici mon code ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
roironm

Dbgrid n'affiche pas certaines colonnes

 Résolu

Bonjour a tous, Je développe une application en Delphi 7 reliée a une base de données MySQL via ADOConnection. J'utilise notamment des ADOTable, ADOQ...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
dygbahou89

Transformer les instructions delphi en sql

 Résolu

Salut J'ai une très grd préocupation. En faite j'avais ecris les instructions d'accès aux données en delphi. j'ai changé de cap, je voudrais transfor...

19 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
ali08833

Liberer proprement

 Résolu

Bonjour, C'est encore moi... J'ai créé une classe TDoubleSMS qui permet d'envoyer deux SMS à 8 secondes d'intervalle. J'ai donc déclaré (en ré...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
cirec

Comment donner un ordre à mon imprimante hp 7000?

 Résolu

Salut! J'ai essayé pendant trois jours un truc que j'arrive pas à faire. C'est ridicule pour moi. Au fait, j'utilise comme gestionnaire d'état d'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
walidlam

Livre delphi

 Résolu

Je cherche des livres Delphi qui contient : Gestion mémoire, Pointeur. Je demande le Titre et maison d’édition

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
cs_cantador

Offre d'emploi

 Résolu

Bonjour, ma société offre 2 postes de programmeur UNIX et INFORMIX. Equipe actuelle de 10 informaticiens (5 programmeurs, 1 secrétaire, 2 manage...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
beckerich

Contrôler ma réplication des données

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écris un code qui me permet récupérer des données d'une base de données distante et de les insérer dans une BD locale. Le probl...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sekoname2

Maudit cookie!

 Résolu

Bonsoir a tous! Mais quelle est donc la bonne formule pour effacer un cookie? j'ai essayé ca: DeleteFile('C:\Documents and Settings\*****\Local...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
alcat2002

Piloter un serveur à distance probléme de commande

 Résolu

Bonjour à tous ; Suite à un écran d'un mini PC portable casse j'ai eu l'idée de monté un petit Serveur qui me servira juste pour stoker des fichiers...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
cantador

Composant shelllistview créé dynamiquement

 Résolu

bonjour, ayant besoin d'utiliser un composant ShellListView, je crée ce dernier de manière dynamique (bien que étant sous D6 où ShellListView est p...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
md21

Réutilisation des .pas et dfm

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il existe un moyen astucieux qui me permettrai d'utiliser les .pas et les fiches d'une ancienne application dans une nouvelle ap...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
sciel2002

Extraction sur fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de récupérer cycliquement la dernière ligne d'un fichier csv, puis de ranger ses différents champs dans des variabl...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
cs_yanb

Petit souci d’exécution

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit souci avec ce code, je voudrais obtenir une sorte de chronomètre(h/m/s)point de départ d'une application censé gérer les pos...

27 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Caribensila

Salut

 Résolu

salut, je suis ravie de vous rejoindre j'aimerais savoir comment faire pour que les composants changent de dimentions avec le redimentionnement de la...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Caribensila

Déplacer un label sur un panel

 Résolu

Bonsoir les amis Je n'arrive pas à déplacer un Label sur un Panel Si si c'est bien le cas ... en sachant que la création du label fut antérieur a...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Aklissj5

Gestion automatiséé d'un cyber café

 Résolu

svp donnez mw une idéé sur le MCD de gestion d'un cyber é dè code source en Delphi j su 1 débutan en ce langage!!

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Nkonoessowe

Deux colonnes datées differement qui decapotent...

 Résolu

Bonjour! Mes codes expliquent un filtrage intervalé de dates dans une et une seule colonne. procedure TData_Research_Process.BitBtn1Click(Sender...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
cantador

Contenu memo sauvegarder ligne par ligne

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, J'aimerais savoir comment je pourrais procéder pour que lorsque j'écrit un mot dans un Tmemo il le sauvegarde en fichier...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
FD707

Message erreur à la compilation

 Résolu

je ne comprends pas ce message de compilation blocant : '' F1.pas, impossible de compiler l'unité utilisée F2.pas '' Merci bien.

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
sciel2002

De la communication réseau simplifiée? est ce un rêve?

 Résolu

Bonjour pour ceux qui me liront en journée et bonsoir pour la soirée! Je suis étudiant et j'ai une défense pratique sur un programme de gestion sco...

23 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
simonpelloquin

Adapter une image .png à la taille d'un timage

 Résolu

Salut tout le monde ! Je profites des vacances pour me renseigner sur mon IDE préféré Serait il possible d'adapter une image (en .png) à la taille ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
JacKrauser

Redimensionnement en utilisant le rééchantillonnage bicubique

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé le redimensionnement d'images par défaut de l'API Win32 mais il déforme beaucoup les images. En utilisant Photoshop CS5 on arri...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
sisi231

Lancer une application depuis un fichier bat avec droits administrateurs

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment pouvoir enregistrer un fichier avec une application lancée depuis un "fichier BAT avec les droits administrateu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
ytillang30400

Gestion automatisée d'une microfinance

 Résolu

Bonjour je sui en stage ds une microfinance aidé mw a par un exempl de MCD é de code SOURCE EN DELPHI. DEROU Justin

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Nkonoessowe

Condition precise: date system actualisée égal ou supérieur

 Résolu

Salut! J'ai avec moi une logique qui fonctionne bien. Mais sortant un tout petit peu de sa marge. Je m'explique: j'ai deux TDateTimePickers sur mo...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2012 par
cantador

Migration bde-paradox vert access

 Résolu

Bonjour, Il y a pas mal d'années, j'ai créé une base de données (Delphi BDE - Paradox) avec plusieurs tables et des centaines de champs. Je voudrais ...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
MAURICIO

Memo et suppression d'un fichier

 Résolu

bonjour :) voila un ti moment que j'ai pas fait de prog du coup j'ai oublier pas mal de chose! voila je voudrais supprimer un fichier don l'adre...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
ced55957

Exemple datasnap

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un dev client-serveur Firebird avec Delphi XE2, en utilisant Datasnap. Je rencontre des difficultés pour passer un objet (tstr...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
simonpelloquin

Ttable

 Résolu

Salit tous le monde ! Comment trier des données avec un composant TTable; {Pas besoin de TQuery ou autre...} S'il vous plais, c'est urgent !! MERCI...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
abdou950

Procedure like

 Résolu

Bonjour, J'ai x recherche différente dans mes Form un coup un DBGrid avec une colonne recherche, un autre coup 2 etc jusqu'à 10 champs pour m'évite...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
cantador
Résultats 401 - 450 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous