Les discussions

Fichier ressources et icônes

 Résolu

Salut à tous. J'ai defini dans un fichier ressources plusieurs icônes. Quand je souhaite afficher une de ces icônes dans un composant image, la tai...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
JulioDelphi

J'ai besoin de la version 2 de delphi?svp c'est assez urgent

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un minuscule bug à corriger sur une appli développée en delphi 1 et 2. Je n'ai plus les cd de ces versions. Est ce que quelq...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
Delphiprog

Composant tedit avec un tbutton intégré

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoins d'aide afin de créer un composant qui serai une composition d'un TEdit avec un TButton intégré. Le problème et que je n...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
ntondini

Traduire un malheureux symbole

 Résolu

petit soucis :( j'ai mis cette fonction de remplacement dans mon programme: function Replace(Chaine,souschaine,remplacement : String): String; ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
askil2000

Execution discrète d'un programme.

 Résolu

Bonjour tout le monde, je vous salue. Bon alors je m'explique : je possède chez moi un PC (OS : Windows XP) que je souhaite rendre accessible à plu...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
hendrix

Trouver un fichier avec un nom incomplet sur un serveur ftp

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de trouver un ou des fichiers sur un serveur FTP en n'ayant que le début du nom du ou des fichiers....

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
Isabelle31

Impression d'un stringgrid

 Résolu

Y a t-il une âme de prog assez généreuse pour m'indiquer (un échantillon de code est le bienvenu) comment imprimer le contenu (rangées et colones) qui...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
patou248

Uregent: tedit pour numéro de telephone

 Résolu

bonjour, en fait j'aimerais formater automatiquement un Edit pour que la personne rentre un numéro de téléphone et que tous les deux numéros il y est ...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
cedflow

Comment passer en plein écran

 Résolu

Bonjour, je débute et je n'arrive pas à trouver comment on peut faire pour passer en plein écran et ne plus voir les barres de windows. Merci !...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
JulioDelphi

Peut-on ouvrir un fichier se trouvant sur un serveur fpt

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il était possible d'ouvir en local un fichier qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai utilisé un connexion avec Indy,...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
Isabelle31

Probleme

 Résolu

[mailto:eugene_caillon@yahoo.fr eugene_caillon@yahoo.fr]eugene bonjour! je voudrai savoir commen faire pour faire le total des chiffres d' un mémo...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
dumbo

Point d'intersection d'une droite avec une courbe?

 Résolu

bonjour, soit une droite y:=ax+b; connus et une fonction polynominale y:=f(x), de degree n; je cherche le code source pour avoir le point d'inters...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
calajoue

Replacedialog qui plante si...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, un jour Delphiprog avait eu l'extrême gentillesse de me donner ce super code qui fonctionne impec. Mais le hic se trouve ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
Jean-Pierre

Sources unitelway en delphi 6 ou 7

 Résolu

Je suis à la recherche des sources du driver Unitelway en Delphi 6 ou 7 afin de récupérer des données venant d'un automate Schneider TSX37 ou TSX57. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
TOOTSPMA

Pb avec econvert

 Résolu

Voila j'ai ceci : Met donnée continne sa : result := '35'; montant[i+1] := '0'; montant[i+1] := '0'; dans une function j'ai ceci : resul...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
Loulibier

Ouvrir un fichier nommé dans un dbedit

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais utiliser la méthode ShellExecute (ShellApi placé dans use) pour ouvrir un fichier dont le chemin est dans un DBEdit (c:\doc...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
Delphiprog

Problème avec l'objet xmldoc

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec l'objet de Delphi le XMLDoc. j'ai inscrit la ligne suivante : XMLFic := LoadXMLDocument(Nom_Fic); qui me cha...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
Delphiprog

Déplacer le curseur dans un edit

 Résolu

Je souhaite afficher un x encadré par 2 espaces lorsque l'utilisateur tape au clavier le caractère * . Pour ça, je pensais faire dans OnKeyPress: K...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
smau

Afficher form secondaire dans barre des tâches

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait une source ou une solution qui permetterai à une fenêtre secondaire d'une application d'avoir son propre bouton dans la barr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
JulioDelphi

Date par défaut pour nouvel enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que la date du jour s'affiche par défaut dans un TDBEdit lors le l'activation du bouton 'Insert record' d'un TDBnavigator...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
Delphiprog

Fonctions

 Résolu

Salut , Est-ce que quelqu'un aurai un exemple d'utilisation d'une de ses fonctions : DlgDirList DlgDirListComboBox ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
divadav

Variable servant a créer une autre variable est ce possible ??

 Résolu

voila jessaye de créer une variable avec une autre variable : je m'explique .... dans les variables globales j'ai : tot1,tot2,tot3,tot4,tot5:in...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
leveugle

Verifier si connection effectuée

 Résolu

Bonsoir, question de newbie mais voilà mon problème, j'utilise IdHTTP, j'ai un souci de verif : if IdHTTP_ma.OnConnected=true then begin ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2004 par
royreal

Listbox et titemmenu

 Résolu

Slt, voila j'ai une listbox sur ma form mais je créé dynamiquement les items, j'ai donc créé un évènement pour le OnClick que j'applique à chaque nou...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
Don0Choa

Video avec compoant media player.

 Résolu

Salu a tous, Je fait une un prog qui utilise le composant media player & un panel pour lire des videos. Maiq a chaque fois que je l ance une vid...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
Kenavo

Colonne de stringgrid dans l ordre aphabetique

 Résolu

Bonjour, Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !! . J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colon...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
Kenavo

Traduction application

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle version je peux avoir accès à l'option "environnement de traduction intégré" (ITE) dans Delphi. Est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2004 par
vincentstryckmans

Recuperer l'url de navigation

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de creer une petite application, un bouton permettrai d'ajouter l'url de navigation dans une ComboBox de mon appli. Je p...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
royreal

Ouverture et fermeture d'un lecteur cd

 Résolu

bonjour à tous, ma question est la suivante, y a t-il à moyen de gérer l'open et le close d'un (ou de plusieurs) lecteur(s) CD. Plus précisémen...

14 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
Filipe35

Formater les champs d'un tdbgrid

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un TDBGrid relié à un query, quand j'ouvre le query les données s'affichent, pas de souci. Je voud...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
Cylc

Les coordonees d'une droite, tracer avec la sourie?

 Résolu

bonjour; je travail avec le composant tchart, mon probleme est le suivant: sur un "evenement on mouse down" de teechart ; le programe trace un pre...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
calajoue

Informations sur la configuration??

 Résolu

Salut tout le monde ma question est très simple (enfin j'espère!!). J'aimerai faire une fenêtre a propos dans laquelle je veux mettre des infos sur l...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
apoke

Dfm editor

 Résolu

bonjour je suis tombe sur ce logiciel par hasard, et j aimerais savoir concretement ses possibilites. peut on seulement modifier les valeurs des form...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
MoveX

Toutes les api (ou presque)

 Résolu

bonjour a tous, existe t-il sur internet un site ou un fichier chm qui regroupe toutes ou presque toutes les API et comment les utiliser comme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
Filipe35

Raffraichissement fenetre

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit trou de mémoire je ne sais plus qu'elle est la commande pour bloquer le raffraichissement graphique d'une form puis pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
jmp77

Erreurs de page pendant l'exécution du programme

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de faire un programme (c'est original, je sais ;) ), il marche parfaitement (c'est génial pour moi :) ). Mais il y a un p...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
Emandhal

Redimensionner 2 tstringgrid

 Résolu

Bonjour, Voila j'utilise 2 TStringGrid, un pour les titres (grTitres) et un pour les données (grDatas). j'ai une fonction : procedure Tfrm_al...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
delphi5user

Threads

 Résolu

Bonjour a tout le monde mon prog plante inelucablement des que je bouge la fenetre pendant son execution ou que je clique sur un autre truc......l ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2004 par
valkyrie

Panel qui change de couleur???

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un problème avec un panel dont la couleur lors de la création est bleu.en fait il y'a des dbedit connecté à une table dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
apoke

Assignfile repertoire de stockage predefini de fichier texte source

 Résolu

bonjour J'aimerai pouvoir ouvrir avec AssignFile un fichier texte se trouvant dans un répertoire prédéfini et ne se trouvant pas dans le meme répe...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
ni69

Urgent : besoin d'aide svp : eacessviolation

 Résolu

Je suis novice en Delphi et c'est le premier programme que j'écris je ne connais donc pas grand chose. Mon problème est que lorsque j'essaye d'exec...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
loic38760

Avertissement lors de la compilation

 Résolu

Bonjour, j'ai realisé une petite application qui recherche des fichiers dans un dossier, et j'ai deux avertissement lors de la compilation: "L'unit...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
Delphiprog

Tracer une droite

 Résolu

Salut Je suis bloquer sur un petit point Comment tracer une droite entre trois point de coordonnees conus A,B,C et detecter l'intersection avec u...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
calajoue

Options régionales wondows delphi

 Résolu

Bonjour, Comment être sûr que 'éxécution du prgramme, compilé sous DELPHI, tiendra compte des " options régionales" windows du PC sous lequel on la...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
yvessimon

Composant genre opendialog pour ouvrir un dossier

 Résolu

hello... J'utilise la version personnel gratuite Delphi6, et je me souvient qu'un ami ami avais installé sur cette meme version un composant du mem...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2004 par
japee

Lissage des donnees experimentales

 Résolu

bonjour, je travaille sur une programme numerique qui a pour but de tracer des courbes a partire de points experimentales; ce qui veux dire que je c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
calajoue

Tracer une courbes a partir d'une fonction avec teechart?

 Résolu

comment peut-on tracer la courbe de n'importe quelle fonction? je c que ca ce fait avec prgrammatin ; mais je connais pas l'evenement qui le fait!!!...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
calajoue

Conversion d une chaine en somme

 Résolu

bonjour je rentre un nom propre (par exemple) et apres click ca doit me sortir la somme des valeurs des lettres dans l alphabet exemple je rent...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
valkyrie

Browse folder

 Résolu

gnalut tout le monde, je dois ouvrir une boite de dialogue permettant de selectionner un repertoire. le composant openDialog ne permet pas de le f...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Loulibier

Fichier.txt ---> listbox

 Résolu

Cette procedure me fait ressortir 26 ligne d'un fichier bloc note dans un listbox. Je voudrais que le chiffre 25 soit remplacer par "infini" , car sin...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Dejoul
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous