Problème de variable

Résolu
cs_internaute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 5 juin 2005 à 15:32
cs_internaute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 5 juin 2005 à 18:09
Bonjour, je débute et j'ai un problème qui m'empeche d'avancer.....



voila ma procédure, et j'aimerais que quand je l'utilise, je lui dise
le nom de la clef (dans ce cas la c'est "nom"), et que je lui dise le
nom de la variable dans laquel écrire (variable dans ce cas la), il
m'écrive la valeur de la clef dans la variable (qui se trouve dans la
form)



Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais j'aurais bien besoin de ca pour avancer...



merci d'avance



Voila la procedure :



procedure lire_registre(nom:String; variable:string);

var registre:tregistry;

begin

Registre:=TRegistry.Create;

Registre.RootKey:=HKEY_CURRENT_USER;

Registre.OpenKey('Software\Personnel\Utilitaire',false);

variable := pchar(Registre.ReadString(nom);

registre.Free;

end;

2 réponses

roud59 Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
5 juin 2005 à 18:01
Bonjour internaute

1) ne pas mettre PChar(...) car ReadString() returne un string de même type que variable.
2) telle que tu a écris la procédure, variable ne sera jamais modifiée (valeur du paramètre passé à la procedure; pour + d'info voir l'aide de delphi); il faut écrire :
procedure lire_registre(nom:String; var variable:string);
3) pourqoui pas transformer la procédure en fonction
function lire_registre(nom:String) : string;

Roud59
3
cs_internaute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
5 juin 2005 à 18:09
Merci de ta réponse.





Le Pchar c'est parce que j'avais essayé autre chose et j'ai oublié de l'enlever...





Et tu as 100% raison, je sais pas pk je ne met pas ca en Function..... la fatigue surement!





Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous