Manipulation des Couleurs Système...

Résolu
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 6 juin 2005 à 09:08
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 6 juin 2005 à 11:37
Bonjour,
J'ai créé un prog en Delphi7 et dans ce prog on peut cliquez sur un boutton pour changer les couleurs sytème....
J'utilise SetSysColor(4, clWhite) par exemple .
Bon ça , ca fonctionne bien mais je voudrait qu'en cliquant sur un autre bouton les couleurs ce remette comme avant que l'on clique sur le premier boutton.
En fait il faudrait qu'a l'ouverture du logiciel ou a un autre moment je sauvegarde les couleurs système pour pouvoir ensuite l'est réstorer en cliquant sur un bouton...

Voila mon problème je ne vois pas comment sauvegardé ces couleurs système ???

Merci d'avance
Guillaume

3 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
6 juin 2005 à 10:41
Salut,



Je ne vois pas d'où tu sors SetSysColor, Dans l'API il y a SetSysColors et GetSysColor que tu peux utiliser comme suit :



var

TabSysColor : Array[0..
COLOR_ENDCOLORS
] of TColor;

TabIndexColor : Array [0..
COLOR_ENDCOLORS
] of Integer;



procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);

var

i : Integer;

begin


// Création de la table des couleurs systèmes


for i := 0 to COLOR_ENDCOLORS do

begin

TabSysColor[i] : = GetSysColor(i);

TabIndexColor[i] := i;

end ;

end;






procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);

begin


// Restauration des couleurs systèmes


SetSysColors(COLOR_ENDCOLORS+1,TabIndexColor,TabSysColor);

end;







Ken@vo

<hr size ="2" width="100%">Code, Code, Codec !




http://www.pourflorenceethussein.org/

[%3C/body ]
3
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
6 juin 2005 à 10:46
Ouppsss je me suis trompé tu as raison j'utilise pas SetSysColor mais SetColor(4, clWhite) par exemple....
Bon j'essaye ta solution et je te dis si ca marche....
Merci,
Guillaume
0
astrosug44 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
6 juin 2005 à 11:37
C'est Bon ton code marche parfaitement....
Encore merci pour ton aide !!!!!!

A++
Guillaume
0
Rejoignez-nous