Les discussions

Ecrire dans msdos.sys

 Résolu

Malgré plusieurs essais je n'arrive pas écrire dans le fichier MSDOS.SYS. Voici la procédure utilisée (voir ci-dessous). A l'éxécution j'ai un messa...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
mikesvl

[!] suite d'objet dynamique dans objet dynamique

 Résolu

Re bonjour, J'ai une autre question ... tjs ds le même sujet (suite de celui-ci ) Maintenant je désire mettre mon TTabSheet et Mon TLabel dans un...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2005 par
alexis2015

Trouver le nom du groupe de travail ???

 Résolu

Salut à tous, et bravo pour ce site si pratique. Voila mon problème, dans un projet je collecte diverses infos, Nom de l'ordinateur, de l'utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
dmn666

Sauvegarde de fichiers

 Résolu

Bjr Je cherche depuis un moment mais je n'y arrive pas Je charge le chemin des fichiers a sauvegarder dans un ListBox et je voudrais les en...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
louiwahl

Ouvrir un fichier en lecture qui est déjà utilisé par un autre programme....

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
OrsE

Blockwrite pbleme

 Résolu

hello, J'ai un petit probleme de comprehension au niveau du blockwrite. Je lis avec BlockRead un fichier binaire. Ensuite, je me posi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
manu00

Detecter si un logiciel est ....

 Résolu

Bonjour, merci pour votre intérêt à ma question je vaudrai savoir si c possible de savoir si un logiciel est installer ou non...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
jinh68

Variable indéterminée

 Résolu

bonjour, je crée une variable var MaVariable : variant; et maintenant je voudrais déterminer s'il s'agit d'un integer ou d'un string. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
djiki

Supprimer tableau dynamique multidimensionnel

 Résolu

Salut, Est-il possible de supprimer un tableau dynamique ? tableau : array of array [0..1] of string; affectation par la command...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
neodelphi

Gérer les fenêtre mdi fille mutliples

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré sur le site (d'ailleurs bravo à celui qui la fait, c'est génial) comment gérer une fiche mdi fille unique mais le problème c'...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
sylviecl

App.exe /c /m ......

 Résolu

Bonjour, je vaudrai bien savoir si c possible: comment réaliser une application (sous delphi 7) qui supporte des parametres dans le genre ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
grandvizir

Tableau a 3 dimension

 Résolu

Bonjour, je sais parcourir un tableau a 2 dimensions mais a 3 je ne sais pas lorsque je ne connais pas la taille à l'avance en faitj 'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
justevero

Objet dynamique dans objet dynamique

 Résolu

Slt à tous, voilà mon premier souhait est de créer un TTabSheet dans un TPageControl (jusque là rien de mal, tout va bien, la suite ne va plu ...). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
alexis2015

Problème de scrollbar avec pagecontrol

 Résolu

Salut, je fait une application avec un pagecontrol, et sur mes tabsheet j'ai beaucoup de choses à mettre, du coup j'aimerais mettre une barre ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Maniaxman

Cle registre exsite

 Résolu

bonjour, je vaudrai le code qui permet e tester l'existance d'une cle dans base de registre, j'ai utiliser if Reg.KeyExists('\Software...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
japee

Messagedlg : changer le bouton par défaut

 Résolu

bonjour à tous, quand je crée une messagedlg avec les boutons oui et non, c'est le bouton oui qui a le focus. Alors que j'ai besoin du bouton non par...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
djiki

Pb requete update avec composant msquery

 Résolu

salut, j'utilise un composant msquery pour faire des requetes sur une base de données. Quand je fais un requête type SELECT, pas de souc...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
richarddum

Aviwritter,probleme d'installation(compo)

 Résolu

Voila j'ai un probleme pour installer un composant et pourtant je suis presque sur de faire la bonne Demarche qui est tt simplement Installer un n...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
Nicolas___

Position du curseur dans un tedit

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaitre la position du curseur dans un composant TEdit, et de la changer, si non existe t-il un composant capabl...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
tichau4

Regroupement de record

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de regrouper des record, en faite j'ai 3 record qui correspond à une personne, il y a les données de la personne, les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
jlen100

Reduire + hide

 Résolu

bonjour a tous, je vaudrai bien si quelqu'un a une idée pour que mon application ce cache si on l a fait réduire N.B: jutilise systray pour perm...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
toysf

Copyfile ne fait rien

 Résolu

Salut, j'ai un soucis avec la fonction copyfile je l'utilise pour effectuer une sauvegarde et il ne se passe rien du tout : ni message d'erreur ni fic...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
grandvizir

Réutilisation d'objet s tlabel dans une fonction

 Résolu

Hello! Je réalise un programme en Delphi, permettant de faire un ping d'une plage d'adresses IP. J'ai 254 Labels représentant chaque adresse. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
draft61

Icone et systray

 Résolu

je m'explique mon application permet d'affiche une icone dans la barre des tache de windows (systray) moi je vaudrai change cette icone et je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
toysf

Rajouter des composant avec un while

 Résolu

bjr tous le monde!!!! alors voici mon souci je suis debutant en delphi et j'aimerai faire aparaitre des DateTimePikers celon que la personne e...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
japee

Erreur de compilation

 Résolu

depuis quelques temps , a chaque compilation j'ai le message suivant : [erreur fatal ] paquet requis 'ioado70' non trouvé quelqu'un peut me dir...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
grandvizir

Prob d'array

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis :s J'ai créé une unité(fournie ds le zip) qui me semblais marcher car je l'ai dvp en tant qu'unité principale du p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
alexis2015

Dialogue exécuter

 Résolu

Voila je voudrais exécuter à distance une appli, mais comme dans la boîte de dialogue exécuter, c'est à dire seulement en transmettant le nom de l'app...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
Niki2001

Une commande ou action sans procedure dès le lancement du programme ?

 Résolu

Bonjour ! Voila je voudrais savoir si il est possible de faire qu'une action s'exerce dès le lancement du programme ? En fait réaliser une action m...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
walid2876

Écrire un texte lettre par lettre avec un caractère fixe à la fin

 Résolu

Salut, je cherche a écrire un texte lettre par lettre (jusque là j'ai réussi a le faire) mais ce que je n'arrive pas ce de mettre un caractère "|" t...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
japee

Bloquer l'accés a une partition

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai vu sur ce site que l'on pouvait bloquer l'accés a des fichiers grace notamment à la foncxtion lockfile mais je voudrais savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par

Menu demarrer

 Résolu

salut les Pro Je suis sur un projet et j'arrive a cacher le bouton Demarrer de windows mais la touche windows du clavier me pose probleme en pet to...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Niki2001

Interaction windows explorer/mon appli

 Résolu

Salut tout le monde, je voudrais après avoir seleccionné des fichiers/répertoires ds Windows Explorer, ouvrir le popMenu de Windows Explorer et y mo...

25 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
MAURICIO

Problème d'une debutante

 Résolu

Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
elguevel

Inspecter un dossier sous delphi 7

 Résolu

Bonjour, mon pb est que je veux faire un inspection sur un dossier c a d que je veux savoir en temps réel s'il y a un ajout des fichiers sur...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
toysf

Afficher un dbrichedit dans un dbctrlgrid

 Résolu

je voudrais savoir esk'on peu afficher un dbrichedit et comment on fait , merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
MAURICIO

Tache de fond

 Résolu

salut tout le monde. je souete savoire comment metre mon application en tache de fond, devant l'icon du son ou l'orloge windows. merci.

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
japee

Affectation de pointeurs

 Résolu

Bonjour à tous !! Je suis dans un projet, je monte un composant perso, et j'aurai besoin d'une fonction de ce style : procedure TStringGridPerso...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
walid2876

Couleur panel dans une pagecontrol avec xpman ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer avec comme uses supplémentaires le "XPMan" afin de donner le style XP à mon programme ! Je crée des panels d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
MAURICIO

Comprendre un algo delphi pour pouvoir le traduire dans un autre langage

 Résolu

Messieurs dames bonjour !! je me permet de venir poster sur le forum delphi car je dispose d'un programme que je dois traduire dans un autre langag...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
trabice

Créeation de composant

 Résolu

bonjour, j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut so...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
divadav

Comment accéder directement à l'octet 200 d'un fichier?

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment on peut faire pour accéder directement à un octet précis dans un fichier? Par exemple je veut lire l'octet 302...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
jlen100

Classes - héritage ?

 Résolu

Bonjour j'aurai aimer inclure cet objet ci : type TCUEItem = class (TObject) Artiste, Titre : String; Index, Duree : TTime; Pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
alexis2015

Trapper toutes les erreurs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place un systeme qui prend une capture d'ecran et enregistre celle-ci lorsqu'il se produit une erreur quelconque dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
japee

Excel : récupérer lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Je possède un tableau excel de 10 colonnes. La colonne 1 indique le nom d'un projet, et possède (dans 70% des cas) un lien hypertexte ver...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
jmp77

Tableau dynamique et depassement de capacité ???

 Résolu

Voila pour être bref, j'utilise une fonction recursive qui va charger tout les fichiers de mon disque dans un Tableau. (déja vous vous dite.. "ce mec ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
elguevel

Comment rogner un timage ?

 Résolu

je souhaiterai savoir comment on fait pour selectionner une partie d un timage (jpg) pour le sauvegarder dans un autre timage , Nicolas

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
CptPingu

Couleur panel dans une page control avec le style xp ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer avec comme uses supplémentaires le "XPMan" afin de donner le style XP à mon programme ! Je crée des panels d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
CptPingu

La procedure form.close est obtenu en faisant quoi ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on double clique sur la form, cela nous ouvre une procedure nommée Procedure TForm1.FormCreate. Actuellement j'écris mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
japee

Forcer la saisie en majuscule dans un edit ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en delphi ! Je voudrais savoir comment faire pour forcer la saisie en majuscule dans un Edit afin de rentrer cette valeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Val08000
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous