Les discussions

Couleur en integer

 Résolu

bonjour, je voudrais, dans une appli, dessiner certains objets dans une couleur qui dépend de paramètres; par exemple si on met 102 dans le paramèt...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
BlouMan

Debutante en paradox et delphi

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
hajeur_abd

Renommer des unités, comment faire?

 Résolu

J'ai voulu renommer des unités, en commencant par une (pour voir...), afin que mon application soit plus claire à mes yeux. Pour ce faire, je sauve s...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
RonnyZZZ

Récupérer le nom d'un fichier pour l'afficher

 Résolu

bonjour, j'aimerais récupérer le nom d'un fichier qui se trouve sous mon C:\ puis l'afficher ensuite dans un TEdit sur ma Form. merci d'avance pour ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
hysteria74

Fonction renvoyant une tstringlist.

 Résolu

Salut à tous. Je voudrais utiliser une fonction renvoyant une TStringList, mais ça me donne toujours un message d'erreur "EAccesViolation". Voici un...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Caribensila

Mémo transparent, est-ce possible?

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un mémo transparent! En effet, je met une image en-dessous et je veux pouvoir mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2005 par
sim4444

Fichiers midi - bug avec la longueur des chemins ?

 Résolu

J'ai rencontré une erreur bizarre dans Delphi. En effet, avec le composant MediaPlayer, je lisais des fichiers midi et j'ai rencontré l'erreur 'F...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
Udun

Copier coller vers le curseur

 Résolu

bonjour, je debute le delphi, et je bute actuelement sur un petit probleme. je souhaite faire un copier coller d'un edit vers un endroi non de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
molotof_FC

Prob des doublons!!

 Résolu

Salut, Je veux savoir cmt je peux éviter de saisir un enregistrement qui existe déjà.J'ai essayé de faire un fonction de recherche mais elle n'a pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
marie_rim

Pb drag & drop

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment récupérer le parent d'un composant créé dynamiquement je m'explique : g un TTabControl sur ma fiche je peu cré...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
templeofboom

Image aléatoire

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème très simple cependant. Je cherche à ce que quand je lance mon exécutable une image en arrière-plan se mette aut...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Also know as

Delphi:projet important

 Résolu

Salut tt le monde, Je ss une étudiante de 2ème année et j'ai un projet a réaliser pendant ce mois.Ce projet est une gestion des rendez-vous sous le d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
amirrazi506

Maj de 2 tables!!!!!!!!

 Résolu

Slt, J'utilise une BD sous access et je n'arrive pas de faire la MAJ de 2 tables, je vais vous expliquer: J'ai une table societe qui a un id_societe...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
smr_tjrs

Drag drop & tpanel

 Résolu

Bonjour, voila dans mon programme je créé dynamiquement des tpanels contenus dans des TTabsheet je voudrai pouvoir faire un drag/drop d'une image d...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
templeofboom

Service windows et application java

 Résolu

Je souhaite réalisé un service Windows mepermettant de lancer une application java (un serveur Web) au demarrage du Systeme .( NT/2000 server/XP) Don...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
davidfdm2002

Gérer mon service

 Résolu

J'ai développé un service, ensuite je veux développer une application qui gèrera ce service : - Propriétés, etc... - Lancement, - Arrêt. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
lbensch

L'énigme du {-1}

 Résolu

j'ai récupéré un code d'une forme est à l'intérieur de celui-ci il y a une instruction qui est placée entre deux {-1} ... est-ce que ça sert à...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
BlouMan

Dessin d'une ligne entre 2 points...

 Résolu

Salut tout le monde ;o) j'ai un petit problème, je souhaite dessiner une ligne directement sur la form, en connaissant les coordonnées de ses ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Kenavo

Aide sur la manipulation des fichiers!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais créer une application qui lit des fichiers qui contiennent des commandes et que l'application exécute les commandes qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
sim4444

Programme en delphi5 à propos les propriétés des canaux de transmission

 Résolu

s'il vous plais nous besoinons d'un programme en delphi5 à propos les propriétés des canaux de transmission (bande passante+rapport signal/bruit+puiss...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
ni69

Une adr pour l'appelle de ma dll

 Résolu

bonjour a tous Jai besoin de mettre un chemin variant dans l'appelle de ma DLL exple : procedure DINDONC; external 'MADLL.D...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
ada_azoul

Executer du code texte

 Résolu

Est-il possible d'exécuter du texte (sous forme de string) qui, évidemment, représenterait un code Delphi correct? Exemple: var Str: string; ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
jepab

Caractere rond pour mot de passe

 Résolu

salut le forum jaimerais savoir comment faire pour des caracteres rond noirs dans mon edit pour les mots de passe, comme sur xp je ne sais pa si c u...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
katy2063

Execution impossible du programme

 Résolu

Bonjour, Je vient de programmer un programme en delphi possèdant une base de donnée(paradox7) avec delphi 7, le programme marche très bien sur l'or...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
Spikto

Debuter en delphi

 Résolu

bonjour tout le monde! Voila je fait de la programmation depuis 2 ans (visual basic, q-basic, javascript) et je veux me mettre à Delphi j'aimerai ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
arbeitsstation

Envoyer/intercepter une chaine au systeme

 Résolu

Bonjour ! j'aimerais savoir comment envoyer du texte d'une appli a une autre zone de texte (à la manière du clavier virtuelle windows). j'ai che...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
slachz

Checkbox

 Résolu

J'ai fait un petit programme pour tester les CheckBox. J'ai juste un bouton et deux checkbox (j'ai laissé les noms d'origines c'est juste un test) sur...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
jmp77

Positionnement d'une "form" dans un ecran

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire une gestion de passage en plein ecran d'une form aprés un clic sur un bouton. Je voula...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
florenth

Mais où est passé le 32ème bit de mon longword ?

 Résolu

Salut à toutes et à tous. Le LongWord est-il réellement un 32 bits non signé ? Son étendue devrait être 0..4294967295 (4 294 967 295). Or...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
japee

Mémoriser des chiffres !

 Résolu

Voila mon petit problème, j’ai une Form avec 3 TEdit : le TEdit1 sert entrer des chiffres le TEdit2 sert de compteur pour sav...

24 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Niki2001

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je suis en stage au CETE de l'est et j'ai pour mission de convertir un programme assez ancien écrit en TurboPascal ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
ertu7

Obtenir un type a partir d'un string

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv). Je dois verifier chacun de mes champs importé....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
WhiteHippo

Outils de mise à jour gratuit pour appli perso

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai développé un petit logiciel pour faire les mises à jour de mes applications, je le met en ligne pour en faire profité tous le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
alexis2015

Probleme erreur

 Résolu

salut , j'ai fait un programme qui doit crer des composant tout fonctionne bien sauf quand je quitte, la ya plein d'erreur qui apparaisse je...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
cricri_b34

Propriétés d'un fichier sous explorer

 Résolu

Je cherche à récupérer les informations (toutes) qui apparaissent dans la fenêtre des propriétés lorsque je fais un click droit sous l'explorateur win...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
vincentstryckmans

Utiliser tclientsocket sans placer l'icone clientsocket(scktcomp) sur une form !

 Résolu

Voilà je voudrais pouvoir me servir de TClientSocket sans placer l'icone ClientSocket(ScktComp) sur une form. En gros je veux que ça marche en appli c...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
lazit

Psingle

 Résolu

Bonjour, Je doit lire un buffer de type PSingle (c'est à dire ^Single) qui contient 512 valeurs réelles (de type single), or je ne voit pas comme...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
FleX2009

Tedit contre shortcut

 Résolu

salut, j'ai une appli où certaines actions peuvent être exécutées à partir de raccourcis (shortcut) mais ça entre en conflit avec la saisie dans un...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
BlouMan

Je recherche un composant qui ressemblerait a ca (listbox amelioree...)

 Résolu

Bonjour tout le monde, je recherche un composant qui pourrait me permettre de faire quelquechose dans le style de ca : J'uimagine que c'est une so...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
almouminoun

Stocker le résultat d'un tquery

 Résolu

Bonjour a tous, je suis bloqué sur un problème: je voudrais pouvoir stocker le résultat d'un select (avec un seul résultat bien sûr) d'un TQuery dans...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2005 par
alex_lecool85

A l'aide debutant

 Résolu

salut mon probleme est simple je suis debutant et je voudrais faire une bdd qui ^permet denregistrer des listes de personnes avec des numero pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
hurrycane

Pb d'envoi de mail

 Résolu

Bonjour, Je fait un prog qui doit envoyer un message avec outlook. Il doit prendre le contenu de plusieur edit et les mettre dans le corp du message...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
blamme

Enquête sur développeurs professionnel

 Résolu

Bonjour je c pas si c le bon forum alors excuser moi si c pas le cas Voila je suis en trains de faire une reconversion professionnelle et j...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
pucenet21

Probleme de gestion de composant dynamiquement

 Résolu

salut , j'aimererais créer des 2 composants dynamiquement : un TPanel et mettre dessus un TImage Puisque je ne c pas combien de fois je veu...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
cricri_b34

Évènements sockets très, très mais alors très lents...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème très bizarre avec mon application et je voudrais savoir si qqun s'est déjà retrouvé dans une situation similaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Delphiprog

Relation 1 plusieurs

 Résolu

bonjour a tous, voila j'ai une table societe et une table refpersonnes et une table liaisonperssoc TABLE SOCIETE table liaison ...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Delphiprog

Gif et index de palette

 Résolu

Bonjour, Une fois une image GIF chargée (avec les Leadtools ou les TGIFImage de rxLibrary) j'aimerai connaitre pour un point de l'image non pas sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
vivelesquads

Probleme ecriture fichier

 Résolu

Bonjour , je suis newbie en delphi et je dois gérer l'écriture dans un fichier or j'arrive effectivement à ecrire dans ce fichier mais ce qui est e...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
moldov

Changer de couleur une tshape

 Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir faire varier la couleur d'une Tshape avec des TrackBars (une pour le rouge, une pour le vert, une pour le bleu) mais mon pr...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
DRJEROME

Arrondir les float

 Résolu

Question assez simple : J'ai ceci : edit20.Text := floattostr(strtofloat(edit29.Text)/caltva); Avec caltva une variable. Ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
m_cyril1
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous