Les discussions

Écriture dans un fichier binaire

 Résolu

salut à tous!! je voudrais savoir comment ecrire dans un fichier binaire, j'ai atendu dire que celà me permetrait aussi d'avoir une taille de fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
elementalord

Conversion string ---> byte

 Résolu

Je voudrai savoir si sous delphi il est possible de faire une conversion d'une chaine de carctère(string) en byte? merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Niki2001

Affichage des nombres apres le vergule ds dbedit?

 Résolu

G un dbedit lie a un champ d une table le nombre affiché contient plusieurs chiffres apres le vergule j ai pas trouve ou je peux limité l affichage ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
dahman

Tstringgrid colorier une ligne suivant le contenu d'une case

 Résolu

bonjour je sais que beaucoup d'exemple ssont sur le forme mais voila je n arrive pas à changer le fond de couleur d une ligne suivant le contenu de ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
creas

Interface graphique comment m'y prendre

 Résolu

Bonjour à tous, Y aurait il un ou des delphiens qui pourrait m'indiquer une source existance sur la maniere de produire ce genre d'interphace graph...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
jackripper

Changer la couleur d'une cellule tstringgrid

 Résolu

bonjour, vous aller rire mais je voudrais savoir comment changer la couleur d'une cellule. J ai essayé ca StringGrid.cells[i,j].color:=clRed; ----...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
creas

Problème avec webbrowser?

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis en train d'essayer d'implémenter un webbrowser dans une appli Delphi (jusqu'à maintenant j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ryoma4148

Intallation composant delphi 2005

 Résolu

Salut tout le monde Voila j'ai un problème, je suis dans Delphi 2005, j'ai un composant mais je n'arrive pas a l'installer, alors est-ce ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
serial warez

Comment changer la date d un tmonthcalendar

 Résolu

Bonjour en cette belle journée de mai, je me permet de vous déranger pour vous demander comment gérer l'evenement de chengement de date sur un tmonthc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
juliens81

Bordure avec titre

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Delphi et j'aimerais faire un truc tout simple mais je ne suis pas sure d'utiliser le bon composant : je voudrais dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ni69

Obtenir le nombre de jours ds le moi

 Résolu

Je voudrais savoir si il existe une fonction(ou autre) sur un Tcalendar donnant le nombre de jours dans le moi. Merci

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
divadav

Interdire deux virgules

 Résolu

Bonjour, j'ai un edit sur ma fiche, et j'aimerais bien qu'on ne puisse pas entrer deux virgules dedans, comment puis-je faire? Merci

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
Maniaxman

Environement de travail pb affichage

 Résolu

Salut, J'ai un pb d'affichage avec Delphi 7 Pro. Je travaille entre autre sur un PC portable Dell Inspiron 5150 Avec un affichage 1200x1600. Le pb ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
ni69

Compter le nombre de caractères d'un edit

 Résolu

Salut, j'ai fait un petit programme, qui contient 4 edits, et j'aimerais que quand on clique sur un bouton (button1), le programme vérifie qu'il y ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Maniaxman

Fenêtre

 Résolu

bonjour tout le monde, je cherche à bloquer une fenêtre de manière à ce que l'on ne puisse pas accèder à d'autres applications jusqu'à ce que l'utilis...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
frotman

Plusieurs fichiers, une seule instance...

 Résolu

Bonjour, J'ai associé un type de fichier avec mon application. Ainsi, lorsque je double-clique sur un fichier de ce type, mon application est autom...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
sokoban

Code ascii de la touche suppr

 Résolu

Bonjour à tous!! Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait le code ascii de la touche suppr. Merci d'avance pour votre reponse.

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
elementalord

Est ce que c'est possible de filtrer une dblistbox

 Résolu

Bonsoir, On peux filtrer une DBGrid puisqu'elle est relié a une Datasource.Est ce qu'on peut filtrer une DBlistBox puisqu'elle est aussi relié a une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
vincentstryckmans

Filtrage d'une tdbgrid avec un champ date

 Résolu

Bonjour, Je me demande est ce qu'on peut filtrer une TDBGrid par un champ TDateTimePicker. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
vincentstryckmans

Propriété filter

 Résolu

Bonsoir, voilà je patauge lamentablement avec cette syntaxe et j'ai beau chercher je ne trouve que des exemples avec un champ alors je vous la pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
codial

Excel - mise en page

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible de faire la mise en page d'Excel directement dans le code Delphi. Je m'explique, ce que j'ap...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
WhiteHippo

"scroll tedit"

 Résolu

Je voudrait créer une sorte TEdit mais avec une barre de défilement horizontal Est ce que c'est possible Si OUI comment faut il faire

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
m_cyril1

Organiser une table en ordre décroissant avec un ttable ?

 Résolu

Bonjour, Dans une appli de gestion d'entrainement, je voudrais une fois les résultats saisis mettre à jour, à partir d'une procédure que j'ai écr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
codial

Comment savoir "quand" une application, lancée avec shellexecute, s'est terminée

 Résolu

Bonjour tout le monde, dans mon application je charge au démarrage un fichier .rtf dans un RichEdit et j'ai créé un bouton "Editer" qui lance avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
ponpon82

Plain de questions

 Résolu

Salut, Jai pas mal de questions à poser. 1/Est ce qu'on peut filtrer une dbgrid selon 2 champs simultanément ?si oui comment je peux le fair...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
bassoumti

Ajouter une form !!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui parait peut etre toute bete mais je ne vois pas où la réponse se trouve. J'ai commencé un projet : Application W...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
sim51

Fonction allequal?

 Résolu

Salut je voulais savoir comment se servir de la fonction AllEqual? D'ailleurs est ce c'est la bonne fonction pour dire : Si tout mes TTypes.prorié...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
WhiteHippo

Equivalent de max et min sous delphi ?

 Résolu

Bonsoir, Quel sont les équivalents sous delphi des fonctions max et Min. a=Max(A,B) a=Min(A,B) Max retourne le plus grand élément et Min le ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
codial

Excel et onglet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite renommer l'onglet de mon classeur Excel mais je ne trouve pas la bonne méthode ni le bon code pour le faire. Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
WhiteHippo

Insertion de lignes dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Après des recherches je n'ai pas réussi à trouver comment on fait à partir de Delphi pour insérer des lignes dans une feuille Excel...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Isabelle31

Effet touche echap su tbitbtn

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application avec 8 TbitBtn et je viens de me rendre compte que lorsque que je pressait la touche échap alors même que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
nikhil

Fonction succ

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un petit problème d'utilisation de cette fonction en effet je veux l'utiliser sur un STRING mais j'ai une erreur. Mon code...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
jlen100

Destruction de ttabsheet?

 Résolu

voila dans mon appli j'ai plusieur TTabsheet (onglet) , j'ai un évènement Oncontexte popup me permettant de modifier le nom de l'onglet ou de suppr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
templeofboom

Problème !!!

 Résolu

Salut tou'l monde, voilà mon problème : Au démarage de mon application je charge un fichier .rtf dans un RichEdit puis g créé un bouton éditer ki...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Delphiprog

Question en boucle !!!

 Résolu

Bonjour tous, je cherches à faire une boucle en appuyant sur un boutton sous delphi. Peux ton la faire avec la commande Repeat ? Merci de votre...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
jlen100

Conversion d'un .csv en .xls

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible de convertir directement dans le code des fichiers .csv en .xls sans que ce soit visible pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2005 par
WhiteHippo

Probleme avec la fonction length

 Résolu

J'ai réalisé une fonction EstNumerique en m'inspirant d'une solution que delphiprog avait donné dans un post, donc ne vous étonnez pas de ce nom. ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Delphiprog

Incompatibilité integer<->string

 Résolu

Bonjour, j'essaie de développer un programme en dephi mais j'ai un petit problème. J'aimerais pouvoir rentrer une valeur numérique dans la case A (...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
Jubilatthorr

Récupérer le nom d'une colonne dans une dbgrid

 Résolu

Bonjour, Je pense que le titre veut tout dire!!! Comment qu'on fait pour récupérer le nom d'une colonne dans une DBgrid en ayant sélectionné une cel...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
hysteria74

Probleme avec les composants jedi

 Résolu

Salut at otus, je vous ecris car j ai un probleme avec les composants jedi. j'ai installé tout les composants mais beaucoup d'entre eux ne fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
natsou_k

Insérer un string dans un tsrings

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si cette question a déjà été posée, alors je me permet de la poser. Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'insérer un String...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
leobaillard

Associer un timageliste a un composant

 Résolu

bonjour dans le cadre du dev d'une appli j'aimerais pouvoir associer un element (genre une classe personnelle ) an un TImageList du style lors d'...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
boichejc

Problème de chemin video et musique

 Résolu

voila, je dois rendre mon projet et j'y ai ajouté une vidéo et de la musique; le problème c'est que lorsque je change d'ordi, si le chemin n'est plus ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
monpetiourson

Condition sur toute une classe

 Résolu

Salut, si je créé par exemple une nouvelle classe TAmis avec une propriété .mangedespates(boolean) mais que les TAmis n'ont pas le mm nom exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
akhria

Entrer un path dans un tdirectorylistbox

 Résolu

bijour, Je n'arrive pas à trouver la propriété pour entrer un chemin dans un TDirectoryListBox Ce que je comprends pas c'est que comme ca, ca ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
Delphiprog

Mastersource avec tquery

 Résolu

Bonjour, Anciennement dans mon code, deux DBGRID étaient liés par la propriété masterSource du 2ième DBGRID. En effet le datasource du 2ième DBGR...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
psycomel

Excel avec delphi: mettre un lien internet dans une cellule

 Résolu

Après avoir ouver un document excel ,avecla varaiable comobjet, je souhaite inserer un lien, de type adresse internet, dans une cellule de la feuille...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
yvessimon

Sql & date? problème malgré les réponse du forum sur le sujet. important!!!!

 Résolu

Salut, Delphi 6(Ado) et access2000 Ma requete doit afficher les commandes de la journée : Query.SQL.text:='SELECT * FROM commande WHERE date='+d...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
vincentstryckmans

Problème de declaration de class entre 2 unit

 Résolu

Salut, j'ai un problème, j'ai 2 unit liées -dans Unit1 je lie l'unit2 dans interface -dans mon Unit2 je lie l'unit1 dans implementation et je d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
akhria

Les noms des variables

 Résolu

Bonjour. Ma question porte sur le nom des variables. En effet dans mon programme j'utilise plusieurs tableaux noté Grid1, Grid2, Grid3,...., GridN d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
nekinox
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous