Les discussions

Probleme...

 Résolu

bjr...g un probleme pour résoudre cet exercice... donc si qq pourrai me donné la solution,ca m aiderai bcp... merci... Exercice 5-7 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
WhiteHippo

Pivot de gauss en pascal!

 Résolu

bonjour à tous! je cherche la résolution d'un système par la méthode du pivot de Gauss en PASCAL SVP... Merci d'avance pour votre aide pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
bidibul12

Creation d'une video a partir de plusieurs images

 Résolu

Bonjour, Ben tout est dans le titre. je voudrais tt simplement(!) creer une video a partir de fichiers images(*.bmp,*.jpg). Si quelqu'un a la sol...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
Nicolas___

Indice d'une colonne d'un tlistview

 Résolu

salut tout le monde, je voudrais savoir comment on peut récupérer l'index de la colonne dans laquelle on a cliqué dans un TListView. En fait j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Kenavo

Equivalent d'un seek en interbase

 Résolu

Bonjour, Je cherche l’équivalant du seek ,que j’utilise en dBase avec les composant Apollo, pour interbase… J'utilise Delphi 7 Studio Profession...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Nicogeta

Dbgrid recherche

 Résolu

Bonjour, voilà je fait une recherche dans mon Db grid à l'aide du filtre en utilisant ce code procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject); va...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
tigrou19

Chaine if then

 Résolu

Salut je voudrais faire un truc du genre if edit1.text='ok' then ouverture de mediaplayer je fais comment ?? @+

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
garocheb

Créer un exécutable avec une base de données

 Résolu

Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de calcul qui utilise une base de données...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
m_cyril1

[delhpi]utilisation txmldocument

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'implémentation de TXMLDocument dans delphi 6. Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir un document XML, il m'a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
cedkat

Animate

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais bien apprendre à utiliser le composant animate, existet-il un tuto à ce sujet??. En vous remercient d'avance, Sin...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
japee

Décocher un checkbox avec mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'aimerai décocher un checkbox uniquement si le mot de passe est correcte et le cocher sans mot de passe. J'ai essayé avec ça : ----...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
japee

Détection acrobat

 Résolu

Je visualise des fichiers pdf dans mon appli mais est-ce possible de détecter si Acrobat Reader est présent ? (En cas d'installation de mon appli ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Chatmaigre

Contrôle de saisie

 Résolu

Bonjour tout le monde. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les contrôle de saisie. J'aimerais contrôler si l'utilisateur entre des chiffre dans Edit. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
pseudoOM

Lancer une balle

 Résolu

Je suis en train de réaliser un petit jeu où un joueur doit lancer une balle. Il doit entrer l'angle de tir et la vitess. J'aimerai que cette balle ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
gengiskhan1985

Bitmap et tspeedbutton

 Résolu

bonjour, dans mon application, il y a 5 boutons que j'aimerais rendre inactif en fonction de la sélection de l'utilisateur. Ces 5 boutons sont des T...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
emmanuelgo

Composants

 Résolu

Yep, Je suis en train de créer un composants, seuleument je suis confronté à un petit problème. Mon composant hérité de TCustomLabel. J'aimerai cré...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
DeAtHCrAsH

Ouvrir un document texte

 Résolu

bonjour à tous. Je suis en train de créer un programme de traitement de texte avec delphi7. je suis quasiment au point mais j'ai un petit problème....

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
zolina

Mise en forme d'une stringgrid

 Résolu

Bonjour, Comment peut on faire pour modifier la couleur , l'allignement et la possibilité d'editer des differentes cellules dans un stringGrid? cela ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
SyDaze

Un pti combobox dans un stringgrid ==> possible ??

 Résolu

Voila le titre explique bien mon problème.. Donc j'ai un tableau, dans lequel une colonne est reservée pour le sexe, donc je voudrais bien avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
SyDaze

Base de donnees xml

 Résolu

Paounet J'ai plusieurs tables en Xml avce un compasant TClientDataset et TDatasource. Lorsque je modifie une table Xml, les modifs ne sont effectives...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Paounet

Ligne separatrice dans un panel

 Résolu

smartyan Je voudrais mettre une ligne horizontal de separation dans un panel Comment faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
smartyan

Twebbrowser - frames

 Résolu

J'ai un petit problème avec le TWebBrowser. D'abord deux fonctions que j'utilise {Function recherchant le frame pour travaux ultérieurs} function ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
Delphiprog

Num de série du disque dur

 Résolu

comment faire pour avoir le numéro de série du lecteur C:\ ?

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
WhiteHippo

Imprimer une image

 Résolu

bonjour, Comment fait-on pour connaître la résolution d'une image (bmp ou jpeg) afin de pouvoir l'imprimer de la bonne dimension ? Merci JAKO...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
jakonil

Chemin de l'application

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment extraire le chemain + nom de fichier de l'application sans utiliser Form ou QForm parce que ca allourdi fortement le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
grandvizir

Fenetre triangulaire

 Résolu

slt tlm est ce que on peut fair une fenetre triangulaire avec delphi. merci .

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
ni69

Preview image avec opendialog

 Résolu

salut, comment on fait pour rajouter , le preview des images jpg et bmp au topendialog je suis sous delphi5 pro merci

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
momod22

Oracle procédure stockée dataset

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire la procédure oracle me permettant de renvoyer un résultat composé de plusieurs lignes (select * from...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
vgoblet

Récupération adresse ip du pc: erreur classe non enreistrée

 Résolu

Help me! J'utilise Delphi 3! Je n'ai trouvé qu'un moyen de récupérer l'adresse IP du PC qu'utilise le logiciel que j'ai développé en Delphi 3 (je n'...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
chrisp2005

Pb sql

 Résolu

voila mon pb, j'ai 2 tables paradox et je voudrais mettre dans la premiere les valeur du champ [current] ds la 2em la ou les 2 champs [idnumber] son...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
Delphiprog

Inchour

 Résolu

Bonjours, J'ai un problème avec la fonction INCHOUR. Code : if (FichierTransfert.ReadString('Configuration', 'Periode', '') 'NOR') then...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
WhiteHippo

Détecter le programme qui s'exécute en premier plan

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple : je programme un jeu, lorsque j'y joue il se trouve en 1er plan sur l'écran. Dès qu'un autre programme s'exectue et p...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
WhiteHippo

Stringreplace() !!!! trop lent!!!!

 Résolu

salut, J'utilise la fonction stringreplace() dans mon app. pour enlever tout les espace dans une string ... une longue s string : StringReplace(m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
cricri_b34

Supprimer dernier élément listbox

 Résolu

bonjour je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionn...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
scoder

Fichier je suis débutante siouplè

 Résolu

Je souhaiterai savoir comment a partir de delphi creer un fichier le lire et ou le recuperer,je souhaiterais creer par exemple une facture via excel...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
fantakaba4

Update d'une fichie ds ma database

 Résolu

j'ai mis cela dans mon prog j'arrive ben a ajouter des enregistrement mais je n'arrive pas a modifier des fiches -------------------------------- ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
WinLin

Readfile // writefile // taille du buffer

 Résolu

Salut les amis, j'ai un problème de lecture avec l'api readfile. J'ai un buffer de 64ko qui contient ce que lit l'api sauf que quand j'arrive...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Inekman

Onglets dynamiques

 Résolu

Bonjour, J ai realisé une creation dynamique d onglets, avec la possiblité, pour l'utilisateur de nommer chaque nouvel onglet ( a l aide d un Tedi...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
killerdam

Requete update

 Résolu

Bonjour a tous, je code avec le bde et D7 j'arrive bien a ajouter en mode programmation a rechercher en mode programmation mais a modifier un...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
WinLin

Avertissements de construction

 Résolu

salut au forum g installé la vesion delphi 7, et qd je compile certain projet construi avec l'ancienne version, ya des avertissement de construction ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
katy2063

Antifreeze?

 Résolu

Qu'est ce qu'est l'anti-freeze? Comment fonctionne t-il? MAsterC

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
WhiteHippo

Lire un fichier xml

 Résolu

bonjour, comment peut-on lire un fichier XML dans delhi 7 pro?... pour l'écrire j'utilise un TClientDataSet et je l'encode en UTF-8 merci ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
BlouMan

Réarrangement de boules bleues et rouges

 Résolu

J'ai un travail sur l'étude de David Gries sur son livre "The science of programming". Il semble avoir été introduit par E. Dijkstra : il fallait r...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
oncledave

Suppression dans une bd xml

 Résolu

je voudrais supprimer une ligne dans une BD XML mais elle ne s'en va pas... voila mon code: ClientDataSet.First; if ClientDataSet.Locate('champ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
BlouMan

Parambyname

 Résolu

bonjour serait'il possible de me donner un simple exemple d'une requete SQL qui prend une valeur de parambyname pour ensuite y mettre une valeur...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
roud59

Comment connaître la taille d'un gros fichier ?

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis un nouveau membre et je débute sur Delphi. Je suis entrain de faire un petit programme :-) mais :-/ je bloque sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Emandhal

Createmessagedialog

 Résolu

Bonjour, J'apprends à créer une boite de dialog et à chager le texte des bouttons. with createmessagedialog (' Le Message', mtWarning,[mbYe...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
japee

Probleme de selection et de transfert richedit

 Résolu

Bonjour j’ais un petit problème de sélection Explication J’ais un bouton et deux Richedit le problème c que quand je click sur mon bouton j’af...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
pucenet21

Devicecapabilities

 Résolu

JAKONIL[b] bonjour, je souhaite récupérer la liste des tailles papier de mon imprimante. J'ai vu qu'il faut utiliser DeviceCapabilities, mais j'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
jakonil

Recuperer un nom de fichier

 Résolu

bonjours à toutes et à tous, Je voulais juste savoir avant le week end comment faire pour recuperer le nom d'un fichier a partir de som chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
jmp77
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous