Les discussions

Utilisation de winsock

 Résolu

Bonjour, comment utiliser simplement le socketClient codedubouton: monsocket.port = 12345; monsocket.adresse=127.0.0.1 \\adresse du serveur? ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Filipe35

Besoin d'aide en pascal!!

 Résolu

Salut, voila je suis à la recherche d'une idée pour un programme d'informatique.. j'ai le choix du sujet libre, cependant je dois respecter quelques...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
ni69

Synedit : dbtables.dcu

 Résolu

Salut a tous je veux installer synedit sous delphi 7, mais il me manque pas mal de composants apparemment. J'ai été obligé de choper dbctrls.dcu car ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
maxpiton4D

Background sur un canvas

 Résolu

SAlut... je voudrais savoir comment mettre une iamge en arrière plan sur un canvas.. merci d'avance !

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
ni69

Version personnelle base de données bde

 Résolu

Voilà, j'ai développé une application sous delphi sur les machines de l'école. J'ai utilisé une base de données liées par ODBC. Tout marche comme je ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
kourdou59

Pb affichage d'un composant

 Résolu

Salut, je débute en delphi et j'ai créé un composant. Le pb c'est que, une fois installé (efin, si je l'ai bien fait), je ne retrouve pas mon composa...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Sloridan

[delphi 6] => passage de parametres entre deux fiches

 Résolu

Bonjour à tous, Je part d'une fiche (rechercher) pour en créer une autre (détail). Et pour ça, j'aimerair passer l'id de l'élement concerné, à l...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
barbichette

Ouvrir une seul fois une form

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment faire pour qu'une Form soit ouverte une seul fois seulement (à l'aide d'un fichier .ini...). La Form doit êtr...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
barbichette

Nouveaux...

 Résolu

Message essentiellement adressé aux nouveaux du site JE RAPPELLE LA CHARTE DU FORUM QUE CERTAINS ONT TENDANCE A OUBLIER : Toujours chercher avan...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
grandvizir

Comment intégrer un fichier "*.pas" seul dans un projet ?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en Delphi. Comment intégrer un fichier "*.pas" que j'ai téléchargé sur votre site ou un autre dans un projet, pour pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
jmp77

Connaitre les information sur un un fichier quelqu'on

 Résolu

bonjours a tous je voudrai savoir comment on fait pour savoir la taille, le nom du fichier selectionné dans un ShellListView je suis un novice je vi...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
jmp77

Connaitre des infos sur un fichier video

 Résolu

Bonjour je cherche comment on pourrait connaitre la taille d'une video (sa durée ) et sa dimension (comme celle que l'ont a par un survole de ce fichi...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
thone08

Dynamique + bdd

 Résolu

comon permetre a plusieurs composants crée dynamiquement d'enregistrer dans la memme base de donnée

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
1tik

Combobox et base de données

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli, j'utilise une form pour remplir une table "A" d'une base de données. Dans cette form, j'utilise un combobox rempli par un...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
davix123

Besoin d'aide sur arbre et récursivité svp

 Résolu

8-) Je débute sur la récursivité, les pointeurs et les arbres. J'avoue que je trouve ça hard. J'utilise le pas à pas pour bien me représenter ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
garcimore

[joyeux noël]

 Résolu

Hello tout le monde, Comme je m'en vais et que je n'aurai pas de connection internet je profite de souhaiter un joyeux noël à tous les membres de d...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
JulioDelphi

Déplacer, renommer, remplacer --je nai pas trouvé--

 Résolu

boujour, tout d'abor je n'ai pas trouvé sur le forum ni dans les codes sources les réponse à ses questions: - comment déplacer "automatiquement" u...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
JackNUMBER

Upload

 Résolu

bonjour je cherche un petit bout de code pour rajouter un bouton upload la fonction chercher serais sur un clic du bouton uploader sur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
tsainvet

Les images et les curseurs

 Résolu

voila: je suohaiterai pouvoir faire suivre le curseur par une image (pourriez-vous m'indiquez si il faut 1 certains composant) merci. --------...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
JackNUMBER

Le curseur

 Résolu

comen faire pour que le curseur ce mette a tel ou tel endroit (par exemple sur le bouton, le memo) merci d'avance ! --------------------- Jack ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
DRJEROME

Les resources

 Résolu

j'ai fais ca : var hlib:thandle; begin hlib:=loadlibrary('test.dll') ; animate1.ResHandle:=hlib ; animate1.ResName:='FLAG' ; end; mais u...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
Delphiprog

Nom des ordinateurs

 Résolu

ba voila, j'essaye de faire un ti progr qui permet d'agir sur les pc d'un réseau local. Au début jpensais mettre dans les items d'un Combobox tout les...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
Kenavo

Mettre un lien

 Résolu

slt je voudrai savoir si c possible de mettre des liens exple: "c:\bdd\lettre.doc" dans une application pour pouvoir ouvrir le fichier pointé avec...

9 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
topnad

Les edit.

 Résolu

voila, voila je souhaiterai pouvoir ajouté une certaine commande (par exemple close;) lorque un certain mot (ou expression) est écrit dans un edit. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
zmc

Drawgrid

 Résolu

Salut tout le monde J ai un petit problemme, avec mon DrawGrid, dans un dosier j ai des images, je l ai affiche dans le drawgrid mais quand je cliq...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
nuns

Déplacer en none ??

 Résolu

voila (joyeux noël) j'ai mi une fenêtre en none (sans bordure, c'est pas sorsier) mai le problème c'est ke l'on peut plu la déplacer donc voila: je...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
JulioDelphi

Encore une question bête by jacknumber...

 Résolu

voila tou d'abord Joyeux Noël !! et puis je voudrai savoir comment fair pour agrandir une form avec un bouton (du style form1.minimize; pour minimi...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
JulioDelphi

Faire une pause

 Résolu

boujour !! Joyeux Noël !! je voudrai s voir commen faire une "pause" sur une form (form1) avant de lancer une autre (form2). on ma dit de mettre ...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
JackNUMBER

Administration a distant faire arrâter et roobeter un pc

 Résolu

oubadji je veux une aide pour trouver une possibilté pour faire arrêter ou roobter un poste sure le resaeu

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
MoveX

Modifier la "profondeur" d'un tedit

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir s'il est possible de modifier la profondeur d'un champ de type TEdit ? Je voudrais en fait qu'il est le même aspect qu'une...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
ni69

Variable static

 Résolu

Bonjours, Tout le monde :) j'aimerais juste savoir comment je pour cree une variable Satic en delphi en Language C je mais juste le mot Static ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
ni69

Zone de code

 Résolu

salut j'ai fait un petit programme qui permet de créer des page web (comme bloc-note) donc j'ai mi un richedit qui contien le code la j'aime...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
cricri_b34

Taille d'une jpeg

 Résolu

Bonjour à tous. Existe-il un moyen de connaître la nouvelle taille mémoire d'une image JPEG après sa compression? Ce serait juste pour évaluer la...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
ni69

Condition if...

 Résolu

slt à vous tous, j'ai une question de débutant que je suis, mais je n'arrive pas à la résoudre, et ça commence à me prendre la tête !!! lol je tape...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
jmp77

Pourquoi utilisé delphi?

 Résolu

Hello a tous! Je suis étudiant, et depuis a peut pres 2an j'utilise Delphi, et c'est le premier logicielle de programmation que j'utilise... On ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Caribensila

Assignfile avec windows xp

 Résolu

j'ai un problem avec la commande AssignFile dans winXP qd j'ai mis mon appli sur un CD j'intersepte l'erreur (file access denied) dans la command res...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
grandvizir

Les vidéos de cs

 Résolu

Bonjour Vous arrivez, vous, à lire les vidéos sur la page d'accueil, sans forcément être membre club ? Si oui, c'est quoi l'astuce, parce que j'...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
grandvizir

Appui sur touche

 Résolu

Bonjour, je voudraissavoir un moyen pour connaitre quelles touches directionnelles sont appuyées. merci

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
ni69

Stringgrid :personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne

 Résolu

cocoriri J'ignore si c'est possible , ce n'est peut etre pas gerable Lorsqu'un stringgrid possede une ligne de titres et une ligne de sous-titre...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
jmp77

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'utilisation,de tableau dynamiques. En faite voila ds mon code je rempli un tableau dynamique, que je sauvegarde dans...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
jmp77

Recherche un composant gestion de list

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un composant delphi permettant la gestion de liste, avec des boutons pour creer de nouveaux éléments, les supprimer...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
jmp77

Codec - 01

 Résolu

salut à tous, savez-vous comment savoir kel codec sont installés ? audio et vidéo .... eske le fait de mettre une vidéo dans le mediaplayer1 c...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
grandvizir

Comment simuler la frappe de la touche "copie d'écran"?

 Résolu

Salut! Pour simuler la frappe de la touche "copie d'écran" j'avais essayé avec : Keybd_event(VK_Snapshot,0,0,0); et des tas d'autres trucs de ce ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
jmp77

Bouton => image

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher une image dans un label ? je souhaiterai que quand je clique sur un bouton dans mon label une i...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
thibaud28

Bloquer la mise en veille

 Résolu

Bonjour j'ai regarder dans la recherche mais j'ai rien trouver sur comment bloquer la mise en veille de l'ordi. Explication: J'aimerai que l'ordi...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
thone08

Font et xpmanifest

 Résolu

Je donne une valeur a color pour la font d'un radiogroup et dès que le composant XPMan est placé sur la fiche en mode execution la couleur du radiogro...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
ni69

!!!! synedit delhpi 7 installation !!!!

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir comment installer le composant SynEdit dans Delphi 7. J'ai trouvé ce composant sur SourceForge et je l'ai téléchargé, ...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
jmp77

Hint sur plusieurs lignes

 Résolu

Est-il possible,de façon simple,d'avoir une fontion hit sur plusieurs lignes. Merci d'avance charly

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
grandvizir

Transformer un projet win32 en .net

 Résolu

Bonjour, Je cherche des infos sur le passage d'une appli Delphi 7 (donc win32) en Delphi 2005 (.NET) Y'a t'il une méthode particuliere ? des inf...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
jmp77

Les combobox...

 Résolu

(si on a deja répondu à cette question, désolé je ne savai pa kel mot clés mettre) voila: je voudrai savoir commen faire pour ke (avec un combobox...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
grandvizir
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous