Les discussions

J'ai un probleme avec : unit1.pas mis automatiquement par delphi

 Résolu

voila mon probleme c'est que la premiere fois delphi ma bien mis la parti A rouge mais apres avoir essaye de cree une BDD de base,je me retrouve a c...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
tequilasurlaterre

Horloge maison

 Résolu

Quelqu'un pourrait t-il m'aider à réaliser une horloge maison en échange je pourrais peut être vous être utile, non? Merci d'avance buguetj

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Grais

Modification du nom d'une procédure

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai une trouvé sur une source une procedure qui me serait fort utile. Cependant dans cette source elle est déclaré comme cela ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Francky23012301

Erreur de type asynchrone

 Résolu

Salut à tous, j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur : La connection du client au serveur s'effectue ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Filipe35

Tri dans un tlistview

 Résolu

Bj Je souhaite savoir comment effectuer un tri de string representant des valeurs numériques dans un tableau TListView

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
MacDaddy91

Précision temporelle d'une éxécution

 Résolu

Bonjour à tous Dans une application Delphi, je cherche à exécuter une action répétitive sur un port série avec une précision de l'ordre de la millise...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
f6dqm1

Tableau stringgird

 Résolu

Bj, J'aimerai savoir si il est possible dans un StringGird d'avoir dans une colonne le texte aligné à gauche et dans une autre le texte aligné à droit...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
MacDaddy91

Bloqué par indy::tidhttp

 Résolu

bonjour à tous j'execute un code dans mon timer avec HTTP de indy, celui ci est bloquant et bloque toute mon application ! comment faire en sort...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Filipe35

Question : comment assigner un fichier

 Résolu

Salut à tous, j'ai deux questions *A quoi sert assignfile exactement et quelle est sa structure ??? *J'ai un edit avec un bouton parcourir je...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
jlen100

Caractere indesirable

 Résolu

bonjour, Voila dans mon appli, j'ai un champs contenant le nom d'une entreprise (plusieurs mots ecrits en toutes lettres) saisit par l'utilisateur. j...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
deubal

Clavier qwerty

 Résolu

Salut à tous, Voila j'aimerais savoir si il ya une ptite fonction pour transformer un clavier qwerty en azerty Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
jlen100

Ou enregistrer mon fichier de sauveguarde??

 Résolu

Voila j'ai fait un petit logiciel mais je voudrai sauvegardai les information donné par l'utilisateur. J'ai mis toute ces information dans un fichi...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
zibong

Question de timing

 Résolu

Salut à tous, Voila je me pose une petite question : imaginons que vous avez une procedure de ce type. Procedure Générale ; begin Procedure 1;...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Francky23012301

Tdisk : existe-t-il un composant équivalent ?

 Résolu

Salut à tous, Sous delphi 1 et 2 il existe un composant TDisk. Savez vous si il y a un équivalent pour delphi 7 ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
Francky23012301

Créer un index secondaire pour une table paradox

 Résolu

Est -ce que quelqu'un sait comment créer un index secondaire pour une table paradox? ( la table et l'index secondaire sont crées directement dans le p...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
redc

Affichage d'un écran de démarrage

 Résolu

Sous la version Delphi 7 : Je voudrais rélaliser l'affichage d'un écran de démarrage. Je sais qu'il faut utiliser un timer. Est ce quelqu'un pu...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
yanb

Apparence d'un timage

 Résolu

salut à tous, Voila j'ai besoin d'afficher une image dans une form donc j'utilise un Timage. Cependant quand on compile le Timage disparait dans l'...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
jlen100

Modifier un executable en cours d'utilisation ?

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un un crypteur de fichier, et je sohaiterai le proteger de la maniere suivante : au lancement du prog : On teste si le de...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Loda

Perte de donnée

 Résolu

Bonjour j'ai une fonction qui permet de découper un variable de type texte mais j'ai des lettre qui disparaisse de temps en temps. Voici ma fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
cirec

Int???

 Résolu

Comment tester si un chiffre que l'on reprend d'un edit est un chiffre ou pas??? merci!

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Emandhal

Sauvegarder une image

 Résolu

Salut, Comment sauvegarder une image contenu dans une Timage sous le nom c:\mes documents\image.bmp Thank you to help me

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
vaughan

Maximum d'une liste

 Résolu

bonjour, voila j'ai une liste d'entiers (environ 1000), je voudrais recuperer le plus grand qui est egalement le dernier de la liste. existe-t-il une...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
Loda

Taille d'une image

 Résolu

Salut à tous , Voila je souhaite placer une image d'un fichier blabla.bmp dans un T image Le code est Image1.Picture.LoadFromFile(blabla.bmp); ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
jlen100

Listbox a 2 colonnes

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'afficher 2 colonne dans une listbox. Par exemple, une ville (col1) et le code postal (col2). Comment...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
DRJEROME

Tedit carriage return line feed touche enter

 Résolu

Bonjour à Tous, Juste une petite question s'il vous plait voila je cherche simplement à écrire dans un fichier texte lorsque je valid...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
jlen100

Petite question sur les boutons

 Résolu

Voila mon ptit problème : Je souhaite faire une procédure Procedure maprocedure; begin si le bouton20 de la form 5 a été cliqué alors b...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
f0xi

Intégration vbs dans delphi

 Résolu

Euh, le titre est pas super claire.. désolé. Jaurai voulu savoir s'il etait possible d'integrer un vbs dans une source de Delphi, pour pouvoir faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
armetiz

Fonctions utilisables dans une requête sql pour msde

 Résolu

Bonjour, Je souhiterai savoir si il existe une documentation sur le net qui permet de voir les fonctions possibles qui peuvent être utilisées dans un...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaginator120

Mode pas à pas.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème dans Delphi. Quand je mets un point d'arrêt dans une procédure, une fois qu'elle est finie, l'éditeur me montre en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
florenth

Problèmes entre tableau de int et int???

 Résolu

J'ai un tableau de int (type mtab= Array[1..9, 1..9, 1..9, 1..9] of Integer;) et je lui met donc un chiffre dedans val[1][1]:=st...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Nargzul

Faire une requete sql avec un champs complet qui n'est influencé par la requete.

 Résolu

Bonjour, j'ai un ptit probleme en SQL avec un dataset. Je voudrais avoir le resultat de ma requete sous la forme suivante: Libelle donnee...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
vaughan

Quel composant utiliser ???

 Résolu

Salut à tous Je souhaite réaliser la petite applicatin suivante : Je tape mon message et quand je clique sur envoyer il arrive dans le cadre su...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
jlen100

Delphi et bdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée avec delphi, mais quelle base prendre et ou trouver un tuto sympa? J'ai tout d'abord ess...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
jlen100

Ptit problème de handle

 Résolu

Salut à tous Procedure maprocedure; var line : string; endline : string; Hand: integer ; begin line:=edit1.text; if Copy(line, 1, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Francky23012301

Problème dans une déclartion if ... then

 Résolu

Salut à tous , Voila mon ptit probleme : je souhaite réaliser une procédure de ce style Procedure maprocedure; var begin //si la condi...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
jlen100

Je perds mon icone d'application

 Résolu

Salut, Est-ce quelqu'un aurait une idée : voila mon problème : J'ai bien défiini un icone dans les Options de mon projet (onglet Application), m...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
lbensch

Identifiant refuser dans un shellexecute

 Résolu

Salut, Dans la procédure ci-dessous, il y a un erreur de compilation : le second nil semble posser problème. Je pense que le probleme vient de la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
bv94

Poo : problème d'héritage

 Résolu

Bonjour, Dans un programme en Delphi6, j'ai le souci suivant : une classe A contient un objet de type Classe B ; dans cette classe B, je cré...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
thierryC

Excel & delphi

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le monde Delphi et j'aimerais s'il vous plait savoir si l'on peut programmer avec delphi,une application qui pe...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
hesnogood

Comment faire pour afficher une arborescence simple dans un mémo ???

 Résolu

Salut à tous Je pensais que l'on pouvait faire apparaitre une arborescence avec un DirectoryOutline. mais les fichiers n'apparaissent pas. Donc je ...

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Requête sql

 Résolu

Slt. Ben voilà, je suis bloqué dans une requête SQL qui est la suivante: "Select * from client, produit Where num like :num_client =num_produit" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
slim59

Dataset

 Résolu

bonjour, Voila je vous explique: J'ai une procedure qui doit me permettre de récupérer des données à partir d'une base de données. DAns cette proc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
vincentstryckmans

Cellule de dbgrid

 Résolu

bonjour, Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
deubal

Dbgrid et requete sql

 Résolu

bonjour, voila je voudrais que la source de mon dbgrid soit une requete sql (je fonctionne avec BDE). J'ai donc mis les objets sur ma fiche et les p...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
deubal

Tfilestream : problème de lecture du fichier

 Résolu

Bonsoir, mon problème est le suivant : je créé un type Toperation qui hérite de Tfilestream. Mais les fonctions de tfilestream que j'utilise (read,...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
bv94

Faire une requete par rapport a une requete

 Résolu

bonjour j'effectue une requete appellons la ReqDonnees. Je voudrais effectuer une requette par rapport au résultat que j'aai obtenu dans ReqDonnees...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
vaughan

Un timer pour gerer un enregistrement

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai une Form avec 3 boutons et 2 Edit *Bouton 1 : Parcourir Edit 1 : Fichier choisis En cliquant sur Parcourir je sélec...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Francky23012301

Comparaison

 Résolu

Bonjour, donc voilà, mon problème est assez simple : j'ai un tableau remplis d'entier compris entre et 0 et 255, et je voudrais trouver l'entier dans...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
pablor44

Recuperation de mail

 Résolu

Bjr Je voudrais savoir comment ouvrir mes mails. J'arrive a recuperer les headers mais pas a les ouvrir. si quelqu'un a une idée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
louiwahl

Projet herité, methodes surchargées

 Résolu

bonjour, voila une des fiches de mon projet herite d'un modele de fiche que j'ai deja utilise auparavant. Je voudrais juste savoir si je surcharge l...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
deubal
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous