Comment créer une fiche avec un mot de passe

Résolu
soumia2022 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 22 juin 2005 à 11:46
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 22 juin 2005 à 14:30
Comment créer une form , la 1 er va appeler la deuxième avec un mot de passe


Merci pour tous.

4 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
22 juin 2005 à 12:26
Tu te lances sur un terrain dangereux...

A tous les coups, ta fenêtre est déjà en mémoire. En obtenant (très facilement) son handle, on l'affiche sans problème même si l'application n'a rien demandé.

Efface la ligne Application.CreateForm de Form2 dans le DPR et met là dans l'évènement du bouton qui doit normalement l'afficher.

procedure TForm1.Button1Click(...);
begin
if EditMotDePasse.Text= 'mdp' then
begin
Application.CreateForm(...);
Form2.ShowModal;
end;
end;

Dans Form2.OnClose, tapes:
Form2.Release;

Problème: n'affiche jamais en clair un mot de passe dans toncode comme je l'ai fait. Un mioche peut le retrouver illico presto. Gère un générateur de clé de type MD5 (voir un de mes codes en cliquant sur ma vache).

Le MD5 n'est pas réversible... une clé MD5 peut donc être elle seulement en clair. Il suffit ensuite de faire un truc du genre:
if MD5(EditMotDePasse.Text) ='la clé MD5 en héxadécimale' then

Problème: tu fais un IF ! Et faut jamais faire de IF, car il peut se faire dégommer par les pros de l'informatique. Donc, ton mot de passe... plouf !

Pour une utilisation banale, ça passe très bien, mais on dit toujours:
Une protection n'est jamais fiable à 100% et surtout pas en informatique

J'espère t'avoir aidé...

===========
Validez les réponses si ok...

3
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
22 juin 2005 à 12:32
salut,
Alors si j'ai bien compris tu veux faire un page ou tu rentres un mot de passs puis quand tu clic sur le bouton pour te connecter, cela apelle une deuxième page.
Alors il te suffits de placer un tedit sur la première form et un tbouton. Puis dans l'évènement onclick du bouton tu vérifie que le bon password a été rentré et tu affiche la deuxième form :

procedure bouton.onclic
begin
if edit1.text='le mot de pass' then begin
form1.close;
form2.show
end
else begin
showmessage('vous avez entré un mauvais password');
edit1.text:='';
end;
end;

ps : pour le tedit il existe une propriété pour mettre les étoiles, mais je ne me souviens plus du nom de cette propriété



N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
22 juin 2005 à 13:32
Entièrement d'accord avec GrandVizir Mais il reste toujours le problème du if...

Pour mettre les caractères "ronds" dans le Edit qui reçevra le mot de
passe (comme dans Windows XP), il faut ajuster les propriétés de l'Edit
comme ceci :



propriété valeur

---------------------------------------------------------------------

PasswordChar l (la lettre L en minuscule)

Font.Charset SYMBOL_CHARSET

---------------------------------------------------------------------




@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]






N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !




0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
22 juin 2005 à 14:30
Police Wingdings !! Sinon ça marche pas... dans 98 bien sûr.

===========
Validez les réponses si ok...

0
Rejoignez-nous