Edition dans un TStringGrid

Résolu
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 18 juin 2005 à 12:13
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 18 juin 2005 à 14:10
Dans mon programe, j'utilise un TStringGrid. Je mets la valeur, dans les Options, de goEditing à True pour pouvoir modifier les cellules. Mais quand je modifie la cellule quand j'execute le programme, à chaque fois que j'appuie sur une touche il resélectionne toute la cellule ! C'est à dire que après avoir sélectionné une cellule j'appuie (par exemple) sur 5 (il affiche 5 mais il le sélectionne) donc quand j'appuie après sur 6 seul 6 va être affiché et non 56 .
Comment faire pour éviter de déséelctionner la cellule à chaque fois ?

Merci

4 réponses

cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 juin 2005 à 14:10
Je viens de trouver la raison (je pense) en fait c'est quand on met un évenènement OnSetEditText et si dans cet évènement on modifie la valeur de la cellule !

donc par exemple
dans l'évèenement OnSetEditText du StringGrid

procedure TForm1.StringGridSetEditText(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer; const Value: String);
begin
StringGrid.Cells[ACol, ARow] := '5';
end;


voila c'était tout bête !
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
18 juin 2005 à 13:28
Est-tu sûr de ne pas avoir touché à d'autres propriétés ? Car le
StringGrid seulement mis en goEditing = True (les autres prop par
défaut) ne pose pas de problème.



Aurais-tu mis un gestionnaire d'évenement sur ton StringGrid ? si oui, poste-nous son code.



N'hésite pas à poster un bout de code, car là, je ne peux pas deviner d'où vient ton problème.



@ ++

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
cedricbi Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
18 juin 2005 à 13:37
lol !
Trop facile !
Euh... quoi dire ???? MERCI !!!!
Maintenant ca marche comme je le voulais !

Mais quelle option provoque ceci ?
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
18 juin 2005 à 13:51
Figure toi que je n'en sais strictement rien, il faudrait toutes les tester car l'aide ne renseigne rien à ce sujet.

J'ai déjà eu ce problème et après avoir cherché des heures, j'ai été ô
combien furax de voir qu'il suffisait juste de le supprimer et d'en
mettre un nouveau.



Content que tu aies trouvé.



@ ++

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
Rejoignez-nous