Indy

Résolu
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 9 nov. 2004 à 16:33
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 24 juin 2005 à 21:08
Bonjour,

Je débute dans le vaste domaine qu'est l'Internet et, j'ai besoin, pour mon application, d'echanger des records entre, non pas un serveur et un client, mais entre deux clients.
J'aimerais utiliser le TIdTCPClient mais il n'y a pas d'évenement lorqu'on recoit des donées.
Et avec le TIdTCPServer, on ne peut evidemment pas se connecter à un ordinateur spécifique.

Auriez-vous une solution, svp ???

PS : J'aimerai utiliser, autant que possible, les composants Indy, et la norme TCP.

Merci d'avance ...

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

6 réponses

jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
9 nov. 2004 à 16:47
Tu seras obligé d'établir une application client-serveur, surtout dans le cas d'une connexion TCP(mode orienté connexion).

Donc tu devras utiliser le IdTCPServer et le IDTCPClient pour chacun des deux clients et désactiver l'un ou l'autre suivant l'utilisation.

j!nH
3
jinh68 Messages postés 215 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
9 nov. 2004 à 16:59
Oui juste déconnecter, mais tu n'as même pas besoin si tu utilises des ports différents.

Donc si l'un envoit pendant deux minutes, tu n'aura pas besoin de couper le client de l'autre.

Mais fais attention les composants Indy sont bloquants....

Dis nous sinon exactement ce que tu veux faire, cela permettra de trouver la meilleure soluce, sinon tu risques d'en pâtir question performances.

j!nH
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
9 nov. 2004 à 16:35