Les discussions

Dblookupcombobox.text =''

 Résolu

bonjour, voila j'utilise dbexpress, et sur l'une de mes fiches j'ai un dblookupcombobox. Celui-ci est chargé a partir d'une requete. Je voudrais que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
deubal

Héritage de font dans un tcustomlabel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit composant dérivé du TCustomLabel pour afficher des titres de rubriques. Je souhaiterai que quand o...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
nico3887

Cherche outils de recherche sur site et système de vote avec cases à cocher (rém

 Résolu

Bonjour, Je conçois actuellement un site internet pour le quel j’ai besoin de deux choses : - intégrer une fonction de recherche (reche...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
christian1972

Stringgrid colonne invisible

 Résolu

salut tout le monde, voila j'ai un stringgrid qui comporte differentes colonnes. existe-t-il la possibilité de cacher certaines colonnes. J'ai cherc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
WhiteHippo

Dvb viewer

 Résolu

Qui peut me traduire en Francais de base le message d'erreur suivant: EAccess Violation raised by instance frmMain of class TfrmMain at 02D02F8C? ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
f0xi

Dessiner un nombre aléatoire de cercles

 Résolu

Salut, Je débute en delphi. Je voulais creer aleatoirement un nombre de cercle à l'aide de canvas.ellipse. Mon problème c'est qu'il ne me prend pas e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
cirec

Page internet

 Résolu

Bonjour je n'ai jamais fait sur sur delphi est je n'y comprend je voudrait savoir s'il y aurait pas un moyen pour obliger une page d'internet explor...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
ewertheimer

Quickreport et groupe

 Résolu

bonjour, voila je voudrais genere des impressions avec quickreport mais j'ai quelques problèmes: j'ai une premiere fiche qui, sous le premier onglet...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
deubal

Centrer un label

 Résolu

Bonjour, Voilà je me suis posé une question en essaytn de faire une application sous Delphi. Mon application change plusieurs fois de no...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jlen100

Items combobox

 Résolu

je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen pour empecher les lignes sans rien exemple: j'enregistre le texte d'un edit dans l'items du combo...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jlen100

Détecter fin de windowsmediaplayer

 Résolu

Bonjour, Voilà je me renseigne pour savoir s'il était possible de détecter quand le lecteur Windows Media à fini de lire sa vidéo Je m'...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Also know as

Radiobutton

 Résolu

je voudrait savoir si il y a un moyen pour que lorsque que l'on clique sur un boutton et que aucun des radiobutton n'est selectionner afficher un show...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
jule452

Disque dur

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un projet delphi qui reconaisse le nombre de disuqe dur et leurs tailles merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
jlen100

Fiches modal

 Résolu

Bonjour, Je développe une application avec des fiches Modal. Il se trouve que dans mon application j'ai plusieurs fois le même type de fiche(Boutton...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
MacDaddy91

Couleurs progressbar

 Résolu

Comment fait on pour changer la couleurs d'une progressbar g chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver se que je voulais alors si vous pouviez m'...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Delphiprog

Form dans une form ....

 Résolu

Bonjour. Je suis un nul en delphi. Je chercher comment on doit faire pour que quand on clic sur boutton sa me ouvre une forme et dans la form2 u...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
hitman94440

Justification du texte dans tlabel ou statictext ?

 Résolu

bonjour, je débute en delphi 7 (oui je sais ce n'est pas le dernier mais bon...). je voudrai avoir des label ou des statictext (c pour mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
lepotager

Update sur un soft deja installer ????

 Résolu

bonjour a tous !! voila mon probleme : j'ai creer une petite Bdd ( ma premiere ! "grace a delphiFR Merci!" ). Pour un pote, mais il voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
tequilasurlaterre

Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid?

 Résolu

Bonjour, Ma question est dans le titre. Comment changer la couleur des lignes séparatifs d'un stringgrid?. lorque la cellule est fixe, les lignes de...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
f0xi

[glscene] création d'un menu de jeu

 Résolu

Bonjour, après avoir passé quelques temps à chercher je pose ma question ici: Comment fait-on un menu avec Glscene ? Un menu typique de jeu, ave...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
f0xi

Half life

 Résolu

Bonjour! J ai acheté Half Life pour pouvoir jouer à CS sur le net. Malheureusement la clé d'activation a été piquée: quelqu'un joue déjà a...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
speeddo

Array dynamique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer comme argument d'une procédure une array dynamique multidimensionnelle. Voici le code : procedure rafraic...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
Emandhal

Combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un prob débile mais je n'arrive pas à mémoriser le contenu de mon combobox. Voici mon source : procedure TForm2.btnAjouterclasClic...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
f0xi

Problème lors de la compilation d'une ressource

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne parviens pas à compiler mon fichier ressources ... Dans mon repertoire de travail, j'ai deux bitmaps : Activer.bm...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
f0xi

Tibtransaction déclenche une exception

 Résolu

Bonjour, Je lis le contenu d'une table (Interbase) via un TIBDataset avec le code suivant : with dmInciBase.sq_resp_avis do begin ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Delphiprog

Webservice, contenttype erreur de format "text/xml"

 Résolu

Salut les codeurs fous (qui connaissent les WebServices), j'ai une colle à vous soumettre !!!! Voili, je développe pour mon taf, un WebService sous...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Keneda

Couleur progressbar

 Résolu

Bonjour , Est-ce que quelqu'un saurait comment changer la couleur d'une ProgressBar (nleue d'origine) Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
flagada

Comment attacher un fichier à un tidmessage

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment attacher un fichier à un TidMessage ou à un TidSMTP1. Merci Beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
ewertheimer

Transaction a plusieurs requetes

 Résolu

bonjour, suite a un message posté la semaine derniere concernant les transactions dans mon appli, une autre questions me vient. je resitue mon proje...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
deubal

Read de real dans un fichier .txt et excel2000.pas

 Résolu

Bnjour, Je génère un fichier .txt avec des valeurs reelles séparées par des tabulations, ailleurs dans le programme, je réouvre le fichier, Je v...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
groben

Tabsheet.setfocus

 Résolu

bonjour, dans mon appli j'ai plusieurs onglets contenants chacun differents champs de saisie. je voudrais que lors du changement d'onglet (montabshe...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
deubal

Caractères

 Résolu

Bonkjour, je cherche comment lire le contenu d'un Tmemo caractere par caractere... Quelqu'un aurait il une solution? Merci, El

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
eldred

Dbgrid mise a jour

 Résolu

bonjour, dans mon appli j'ai une dbgrid qui est rempli grace a une requete. lors de l'ouverture de l'appli, la dbgrid se rempli une premiere fois a...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
deubal

Ecrire dans microsoft excel

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de remplir un tableau exel grace aux données d'une base de donnée ? quel sont les commandes ? peut on...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
DGPat

Combobox : afficher la premiere ligne

 Résolu

bonjour, voila dans mon appli j'ai plusieurs combo qui se remplissent avec des requetes. Tout fonctionne bien puisque le resultat des requetes se cha...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
deubal

Empêcher les doublons dans un tlistbox

 Résolu

bonjours j'ai un petit probleme avec une listbox , voila je voudrait savois s'il y a pas moyen pour qu'un mots ou une phrase deja mis dans la list ne...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
jlen100

Problème avec l'aide de delphi7

 Résolu

Etrangement, quand j'appelle l'aide de D7, l'onglet "INDEX" est atrocement vide, plus rien ne se passe. Les 2 autres onglets sont OK. Comment ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
DeltaFX

Peut on effectuer une recherche dans un tdbgrid fait avec paradox7

 Résolu

bonjour a tous je chercher une solution pour faire une recherche sur un nom dans ma Bdd dans un TDBGrid Table1.indexName:='Index Nom ca c'est...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
tequilasurlaterre

Fonction sql remplaçant une boucle

 Résolu

salut tt le monde! est ce qu'il y'a une fonction dans les requettes SQL qui peut nous apporter la valeure d'une colonne du 1er enreg et l'incrémenter...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Delphiprog

Probleme de selection

 Résolu

bonjour je voulais savoir si lorseque l'on clique sur un bouton un edit se selectionne directement voila merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
jule452

Les classes : besoin d'aide

 Résolu

Bonjour , J’ai besoin de votre aide par rapport aux classes … Etudiant, c’est ma deuxème année de programation. Après avoir l...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
plusweb

Webbrowser et simulation d'appui sur un bouton...

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je suis actuellement sur un projet , ou j'ai besoin de remplire un formulaire automatiquement. C'est pourquoi, je che...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
alexou09

Changer la couleur d'un texte au passage de la souris

 Résolu

Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment modifier l'aspect d'un texte au passage de la souris mais sans avoir à cliquer dessus. Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
ni69

Récuperer la date de formattage du disque

 Résolu

Bonjour, Existe t'il un moyen de récuperer la date de formattage du disque, ou de la création de la partition, ou de l'installation de windows (j'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
bib34690

Fiche individuelle dans une bdd ??? besoin d'aide .. merci

 Résolu

Bonjour a tous!! Ca c'est que j'ai fait : j'ai creer un Bdd paradox7 pour mes clients. mais j'ai fait les boutons recherche ajout ect ... moi mem...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
tequilasurlaterre

Requete et transaction

 Résolu

bonjour, voila j'ai mon appli qui utilise des liaisons vers une base de données Informix. tout fonctionne parafitement : consultation, ajout, modific...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
deubal

Comment connaitre la base de données utilisée ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une application qui utilise soit mysql soit msde comme base de données. Les commandes SQL diffères selon le sgbd utilisé, donc commen...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
vaginator120

Glisser le nom d'un fichier dans edit ou memo

 Résolu

Bonjour, Avec l'explorateur de windows on sélectionne un fichier queconque. Comment glisser avec la souris le nom de ce fichier dans un édit ou un...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
ni69

Barre de chargement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment s'utilise la barre de chargement (Progress bar), pourriez vous m'aider? merci, el

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
eldred

Questions au sujet de delphi 6

 Résolu

Bonjour, j'aurais quelques questions a vous poser: - comment avoir des boutons inactifs (grisés ) tels que ceux de windows, mais sans que toute la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
eldred
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous