Changer le curseur de RichEdit ? [Résolu]

xavdk 11 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 6 février 2006 Dernière intervention - 5 janv. 2006 à 14:35 - Dernière réponse : xavdk 11 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 6 février 2006 Dernière intervention
- 6 janv. 2006 à 18:58
Bjs à tous & Bonne année 2006
Le curseur de RichEdit (ne pas confondre avec celui de la souris) est parfois bien maigrichon (petite barre verticale clignotante) et quand on passe d'une fenêtre à l'autre il faut le trouver !
Ma question:
Y a t-il moyen de le changer (couleur attributs...)?
merci

xavdk
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
sisi231 210 Messages postés mercredi 5 mars 2003Date d'inscription 29 mars 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2006 à 21:27
3
Merci
Ce n'est pas (en langage Windows) le curseur (= flèche (le + souvent)) mais le
" caret ".
Delphi n'offrant pas de moyen de changer le caret, je ne vois que cette méthode :
recréer un richedit prenant en compte ces fonctionnalités en recompilant le source de TRichEdit ( ou encore surcharger sa windowproc (barbare)), et t'aider de ce tutorial :
=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/resources/carets/usingcarets.asp http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/resources/carets/usingcarets.asp
pour construire et détruire le caret.
Essaie et si tu es bloqué : pose tes questions...

SISI231

Merci sisi231 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sisi231
xavdk 11 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 6 février 2006 Dernière intervention - 6 janv. 2006 à 18:58
0
Merci
Ok!
Je découvre cette notion de caret , pas simple!
Je vais essayer, merci pour ton info.
Si je réussis je mettrai l'exemple ds le forum, mais si quelqu'un l'a déjà fait je suis preneur .

xavdk
Commenter la réponse de xavdk

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.