Envoyer une table comme paramétre ds une procedure

Résolu
noping Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 9 déc. 2005 à 12:23
benalioua1975 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 31 déc. 2005 à 11:38
Bjrs,
Ma question et trés simple , j'arrive pas a envoyer une table comme 'etant une paramétre dans une procedure
Merci de votre aide :)

6 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 déc. 2005 à 14:57
Au lieu d'envoyer la table en elle-même comme paramètre dans ta procédure, envoie le nom de ta table, le nom de sa database, ...
bref tout ce qui est déclaré de le compo TTable de ton data module.

Dans le code de ta procédure tu as alors deux possibilités, à mon sens, :

créer un compo TTable durant l'exécution que tu paramétrises avec ce que tu as envoyé par l'appel de la procédure;
utiliser un query, créer dans ton datamodule, qui sera l'image de ta table : select * from table_paramètre_procédure avec en plus la possibilité de filtrer et de trier les données.

Est-ce que cela répond meix à ton problème ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
3
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 déc. 2005 à 12:42
Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis ?
Par table, je suppose que tu parles d'une table d'une base de données ou bien alors d'un tableau, une array of.

S'il s'agit d'une table de bases de données, déclare la dans un datamodule connu de toutes les unités de ton application, ta table sera ainsi connu de toutes tes procédures.

Pour faire passer une array, déclare un type Tmon_array : array of ... que tu utilseras pour déclarer l'array que tu veux faire passer et l'array déclarée comme paramètre dans la procédure.
Attention de faire connaître à toutes les unités qui l'utilise le nouveau type Tmon_array au sion tu vas avoir des messages d'erreur d'incompatibilité de type.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
noping Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
9 déc. 2005 à 13:14
Merci de ta répense ,
je t'explique exactement c que je cherche ,
Ma procedure , permet me permet d'envoyer une table de données ( qui et declarer dans un module de données connu par mon App) via le net sur un autre poste (reseaux VPN) ,
Ma procedure : Envoi (param : TTable)
begin
// traitement de la table param
.....
.....
end;
Merci :)
0
noping Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
9 déc. 2005 à 13:16
et la question est comment je peux declarer ma table de façons a appler mon procedure comme suit
Envoi(Table1)
Envoi(Table2) ...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noping Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
9 déc. 2005 à 17:13
Merci vincent ,
bon , j'ai precéder de la même façons mais je voulais juste me rassurer que il ya pas plus simple ,
l'important que ca marche , et ça a marcher ;-)

1000 Merci
;-)
0
benalioua1975 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
31 déc. 2005 à 11:38
pourquoi vous cherchez de travailler avec cette maniere plutot
que d'ecrire une procedure qui à comme parametres les proporietes de la
table que tu envoi dans un seul objet table1 par exemple

si vous détailler pourquoi vous voulez faire ca, je vous envoi un exemple
bon chance
0
Rejoignez-nous