Les discussions

Delphi 5 : aperçu avant impression

 Résolu

Bonjour tout le monde !!!!!!!! Mon souci est que la roulette de la souris (permettant normalement de faire défiler la scroll barre à droit) ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
johspi

Tframe et les evenements souris

 Résolu

Bonsoir, Voila, j'ai un Frame sur ma forme principale. Dans ce frame j'ai des labels et je souhaite modifier leurs couleurs lors du survole de la s...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
jderf

Sql avec adoquery extraire un champ de table_1 qui n'est pas dans la table_2

 Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvré de réponse a la syntaxe SQL qui me permet de: Dans la table_1 et la table_2 il y a le même c...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
yvessimon

Registre.windows

 Résolu

bonjour, dans quelle section de cet immense traite-on de l'enregistrement de propriétés dans le registre de windows ? Non pas le fichier du compilat...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Bacterius

Sql search

 Résolu

sharif je souhaite faire une requette sql, je fait extraire la valeur cherchée à partir d'1 edit.text MAIS le probleme c que sql fais la differenc...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
rt15

Violation d'accès à l'adresse...

 Résolu

Salut! Au moment où je dépose mon composant sur une fiche il m'affiche cette erreur : "violation d'accès à l'adresse 03293CEC dans le module TBT...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Francky23012301

Utilisation de idsmtp -

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis peu de temps le protocole SMTP, pour envoyer des é-mlail avec pièce jointe, cela fonctionne parfaitement et sans problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
ssd

Redimensionner une form par la gauche.

 Résolu

Bonjour à tous, Une fiche avec un TImage et le code ci-dessous. Je voudrais que, lorsqu'on redimensionne la fiche, le Bitmap qui se trouve dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
fbalien

Gestion des erreurs - try except

 Résolu

Bonjour, Dans l'initialisation de mon appli, je me connecte à une base. En cas d'erreur, je souhaite afficher le message d'erreur remonté par le r...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jderf

Affectation de valeur à une propriété de composant

 Résolu

Bonjour, Bien que replongeant le nez dans la littérature de Borland et autres tutoriaux sur les composants, j'ai un doute sur l'affectation d'une v...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Jean_Jean

Inspecteur d'objet

 Résolu

Bonjour, Dans un composant, je souhaite utiliser un type séparateur qui comprend par exemple : ('.',';',#13,'/','|',',','-',' ','_',':'); Je sou...

18 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Jean_Jean

Remplecer %variable% dans un string ou un tstring

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de remplacer des variables dans un texte. Comme ce n'est pas évident à expliquer, je vais placer un exemple. Imaginer que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Shadow29c

Export dbgrid vers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton me permettant d'exporter le contenu de mon DBGrid vers Excel via un fichier.csv. Le soucis se passe au moment de lire...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
fazou1

Programmation delphi 7/crystal reports 11

 Résolu

Je programme en delphi 7 enterprise et j'utilise crystal reports 11 pour générer mes états de sortie, je souhaite avoir une aide sur l'utilisation de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
scoba

Remplacer un caractère par un autre

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que lors de la frappe du caractère apostrophe ou du caractère point-virgule, ceux-ci soient remplacés par un espace. J'ai réa...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
gpletinckx

Tlablel et tpopupmenu

 Résolu

apres plusieurs recherche comment fait on pour afficher un menupopup en dessous d1 tlabel lorsque l on clique dessus et comment fait ton pour chang...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
eclems

Messagebox temporaire

 Résolu

Bonjours , Je cherche à faire une sorte de messagebox qui se fermerai au bout de X secondes. Apres quelque recherche j'ai pas touver de composan...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
johspi

Propriété brush et fbrush d'un composant

 Résolu

Bonjour, Salerpipopette de propriétés... En fait, je voudrais que lorsque je pose mon composant, il ait une dimension définie ainsi que sa coul...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Jean_Jean

Debut en delphi 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je debute en Delphi 7, j ai recuperer une appli que je vous modifier et etudier le code, le probleme c est que je n arrive pa...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
cirec

Effacer la dernière image dessinée

 Résolu

Bonjour à tous, Non je ne programme pas sur la plage mais au milieu de mes cartons! Mais si comme je le pense vous avez emmené votre pc sur la plag...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
MAURICIO

Creation d'une base de donnée en mode dynamique

 Résolu

bonjour je voudrai créer une base de donnée en mode dynamique sous delphi 2010 avec interbase [b]J'ai une erreur indiqué Contact ne contient pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
andregoub

Scrollbar dans un panel

 Résolu

Après avoir crées dynamiquement des objets dans un Panel, ceux-ci ont dépassé la taille du Panel, ils n’apparaissent donc pas, ce que je veux faire c’...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
RilessX

Memo1 et listbox1

 Résolu

revoila je veux fair une copie du listbox dans un memo mais je veux les fair aléatoirement comme suit: Tapez le texte de l'ur...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Herostnic

Tableau dynamique, portee des variables

 Résolu

Dans une unite j'avais une procedure avec un tableau dynamique en paramêtre (passage du pointeur du tableau sans le out, puisque les tab dyna sont des...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jderf

Remplacer la colonne d'un champ en une fois

 Résolu

Bonjour!   Sera t-elle une question pertinente? J'ai sur mon Tform: Tcombobox1 (janvier à déc...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
haceneking

Recouvrir une fiche avec une couleur

 Résolu

Je veux crée sur ma fiche des boite de dialogue, mais ce n’est pas sa le problème, je veux que lorsque elle apparait, toute ma fiche soit recouverte d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
RilessX

Retour a la ligne dans un mail avec client par defaut

 Résolu

Bonjour, Donc j'envoi un mail avec la commande shellexecute('handle' ,pchar('mailto:adr@mail.fr&subject=message&body=corp du message' ),'','',sw_norm...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2010 par
JulioDelphi

Création d'un scrollbar

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de developpez un logiciel qui fonctionnera sur des écrans tactil et mon souci viens des scrollbars rattachés...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
johspi

Faire passer un tquery par paramètre

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de commencer à travailler sous delphi 5 pour une socièté . Dans leur projet , je dois faire passer un query dans...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
johspi

Memo et tstringlist

 Résolu

slt cest parexmple jai S:Tstringlist; et je fait S.add 'Voiture Toyota' s.add 'Voiture Honda' s.add 'Voiture Wolk wagen' comment je peu fair ...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Herostnic

Défilement des données dans un dbgrid

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir s'il y a moyen d'arrêter le défilement des données dans un DBGrid lorsque elles sont traitées par une autre module dans u...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
nyrsitraka10

Delphi 7 : fichiers non trouvés

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Delphi 7 puis après en ouvrant un projet j'ai reçu ces messages : TDXDraw non trouvée TDXImageList non trouvée TDXSou...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
Bacterius

Determiner "valeur1 in valeurs" lorsque valeur1 et valeurs sont de type word ...

 Résolu

Bonjour! voilà, j' ai un souci d' écriture ... A l' image de ce que l' on fait avec une variable de type "Set of": if goColumnResize in DBG...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par
cirec

Random de label

 Résolu

slt , comment je fait pour que la commande random ne tire plus les memmes chifres; exmple: jai 2 label1 et Label2 et je veux fair random sans que le...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
ProGL1v3

Importer une image jpeg dans une forme (delphi)

 Résolu

slt tt le monde je suis un débutant en delphi je veux afficher une simple Image de type Jpeg dans une forme quoi utiliser : "TImage" ou "TJpegIma...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
madjid90

Texte d'un tedit centré verticalement et horizontalement

 Résolu

Comment faire en sorte que le texte d'un TEDIT soit centré verticalement ET horizontalement SVP ? SISI231

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
s987cs

Probleme socket sur un tchat

 Résolu

Bien le Bonsoir a toutes et a tous . Programmeur en Delphi depuis pas très longtemps (mais ayant quand même les bases) (Enfin je pense xD ^^ ) J...

31 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
bigbrother26

Relation entre tables interbase

 Résolu

Salut à tous pouvez-vous me dire est-ce possible de faire une relation entre tables d'interbase comme on le fait dans access comme ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
beckerich

Delete sur 2 tables avec ibdataset

 Résolu

Salut à tous Voilà, j'ai un gros porblème concernant la IBDataset et la suppression des enregistrements de 2 tables en même temps. je précise :...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
kabakas

Classe déclarée mais non trouvée dans un composant

 Résolu

Salut à tous J'ai besoin de vos lumières car je bute sur un problème que je n'arrive pas à identifier (Surement un truc con que je vois pas ) J'...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
beckerich

Connexion entre pic16f877a et le xbee

 Résolu

coment on doit faire la connexion entre notre pic16F877A et le xbee esq il suffit juste de connecté lé deux broches Tx ET rx OU on rajoute d'autres pa...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
aminouuu

Problem avec timage ! !

 Résolu

salut a tous , ma question et très simple ,comment je peux redimensionner une Pictur dans un Timage , je fai une capture decran et les dimensions pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
chokstyle

Supprimer un enregistrement dans delphi

 Résolu

Salut,merci de votre aide,j'aimerais savoir comment supprimer un enregistrement dans une table access 'Employé' composée d'un champ commun avec la tab...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
fefiche

[delphi 5] problème de compilation et de boucle if

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sous Delphi 5 et deux problèmes me bloquent dans l'avancement de mon projet : Problème 1 : Je veux init...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Nyio

Expression dans un détail de quickreport

 Résolu

Sur un détail d'un quickreport, je place 2 champs date, l'un début et l'autre fin. Je souhaite dans un QRExpr calculer le nombre de mois écoulés ent...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
LALLEM2005

Help please ( interface graphique delphi).

 Résolu

bonjour a tous ; j'ai realiser un montage de conversion de signaux EEG a base de pic et j'ai reussi a fair l'interface graphique qui permet la visu...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
aminouuu

Case + combobox

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai un soucis, lorsque je compile, j'ai 2 fois la même erreur,'Type tableau requis', qui correspond a la ligne: "case Ordo...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
ZnetGX

Extented me pose problèmes :-(

 Résolu

Bonsoir à tous; j'espère être dans la bonne section pour exposer mon souçis. Voilà, je code depuis peux (hier lol) en Pascal ( delphi 7). J'a...

27 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
cirec

Récupérer les valeurs d'un champ dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
ZnetGX

Progressbar défilante

 Résolu

bonjour à tous :) En ce dimanche j'ai une petite question. Ne pouvant mesurer la progression d'un scan, je voudrais mettre une barre de progressio...

41 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Francky23012301
Résultats 951 - 1000 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous