COUP DE GUEULE

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2005 à 01:14
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 23 déc. 2005 à 12:39
Salut à tous,

Je me permets de poster pour crier mon ras le bol par rapport au spamme.
Plus moyens d'être pépére : toujours du courrier indésirable.

Pour l'histoire j'ai topé mon "CV" sur un site totalement gratuit et même pas 15min après j'ai été mailé à 2 reprises par une société formée de rigolots (faut aller voir le site : même pas foutu de faire apparaitre sous IE l'ensemble de l'image en résolution 800*600) afin que j'ai topé aussi mon CV chez eux.

Le lendemain encore une autre société bidon qui voulait me vendre chez pas trop quoi ect ect ect.

Je parles meme pas de se grand moment que je vous copie :

"Bonjour
Je suis Mr Eric Laro... D.G Du service dayte nos société regroupe plusieurs branche dans le but d'une franche collaboration prochaine. Nous sommes basés en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest) est recherchions un laboratoire qui peu former nos s'agent ou même ces laboratoire qui s'accepte de même vérifié certain de produits a un produits finir .Ils es tenus a c'est laboratoire qu'il saches cette découvert de ces racine sont incroyable des racines qui facilite la femmes a la couche ment en 10a15mn sent faire la césarienne même d'autre qui soignes les douleurs musculaire en ; 5mn et même la douleur dentaire que nous voulons les faire en pomate ou gélules d'au rées d'avens pour pouvoir tester d'au produits ou former nos agents. En ce qui concerne le mode de paiement, nous les réglons par cartes bleues internationales (Visa - Mastercard ...).
D'ailleurs, je profite de l'occasion pour demander si vous disposez d'un terminal de prélèvement EU ROCARD.DANS l'attente de vous lire réserver mes sincère salutation d'un meilleur suivi Mr Eric Laro.."

Alors je crie au ras le bol : que l'on se fasse spammer une adresse hotmail par la fameuse technique "si tu transmets pas le message à 15 de tes contacts bbla bla bla" encore mais que des sociétés liées au secteur de l'emplois le fassent aussi non.

D'aller piquer la base donnée des autres pour grossir leur banque de données bourrée de failles CGI et SQL pour la même occasion je dis STOPPPPPPP.

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 déc. 2005 à 12:39
Autre technique : utiliser les redirections d'e-mail. C'est gratos (ulimit.com par exemple), on crée ou on supprime une adresse en 2 minutes et on peut couper court au spam instantanément.

Tu peux aussi dénoncer les abus auprès de l'afnic, s'il s'agit d'un site français, ou les services whois de NIC.com pour l'international.
<hr color="#008000">Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
23 déc. 2005 à 01:48
Salut Francky,

je comprend ton énervement mais ne crois-tu pas être un petit peut (beaucoup) hors sujet ?

bon et pour finir un petit conseil fait comme moi utilise une deuxième adresse mail ça n'empeche pas les méssages indésirable mais ça a l'aventage de laisser ta boite principale "propre"



@+
Cirec
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
23 déc. 2005 à 09:30
Faut pas donner son adresse e-mail n'importe où c'est souvent utilisé
contre toi... Il faut laisser ton adresse sur les sites de confiance de
préférence.

neodelphi
0
Rejoignez-nous