Probleme avec DBGrid ?????????

Résolu
tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 11 déc. 2005 à 20:41
tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 20 déc. 2005 à 21:29
bonjours a tous !!!

voila j'aimerais savoir si dans un DBGird il est possible avec un clic
droit ou autre methode sur un nom de se retrouver sur une autre
fiche un peu comme avec des onglets.

mon besoin, serait qu'en choisissant un nom dans la liste de mes clients,je me retrouve sur une fiche detaillee.

merci d'avance a vous

@+

Teq

6 réponses

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
19 déc. 2005 à 10:55
Je crois avoir compris :


Dans ta première fiche tu as la liste de tes clients dans une DBGRID.
Ensuite quand tu sélectionnes un client par click droit tu ouvre un menu dans ce menu mettre "interventions". Ce menu "Intervention va t'ouvrir un fiche intervention avec la liste des interventions à l'aide d'une DBGrid. Et dans cette DbGrid tu n'as qu'a ajouter un meno pour avoir le détail de l'intervention.

Voilà ma soluce.

Pour un DBMEMO dans la DBGRID :
http://delphi.developpez.com/faq/?page=composbdd#dbgridcellmemo

vaughan
3
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
12 déc. 2005 à 10:47
Si par click droit tu vas avoir besoin de faire plusieures actions, créé un popup menu et dans le propriété de ta DBGrid popup met ta popup ensuite il te restera à faire un menu ouvrir et faire un show ta fenêtre détail.

Voici un exemple

unit Unit1;


interface


uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, Menus, Grids, DBGrids;


type
TForm1 = class(TForm)
DBGrid1: TDBGrid;
PopupMenu1: TPopupMenu;
Open1: TMenuItem;
Close1: TMenuItem;
procedure Open1Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;


var
Form1: TForm1;


implementation


Uses
Unit2;


{$R *.dfm}


procedure TForm1.Open1Click(Sender: TObject);
begin
// Ouvrir une fenêtre détail
AboutBox.Show
end;


end.

vaughan
0
tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
14 déc. 2005 à 19:07
re-bonjour vaughan

et encore merci !! a Toi..

ok! je n'arrive pas a placer tes composants dans ma source mais j'ai
compris ton explication et donc comment il fallais faire pour
creer un popupmenu. Et pour cela merci !!!!

mais je ne connait pas la procedure pour faire ouvrire se fichier sur lequel pointe mon popup.?

Et dans la meme optique, j'aimerais pointer sur un nouveaux fichier a
chaque intervention sur le meme client. Pour que cela me genere un
fiche ou un dossier par intervention .

voila mon bleme!!

enfin re-merci a toi

@+

Teq
0
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 déc. 2005 à 09:55
J'ai pas bien pigé !!!
Qu'appelles tu fichier ?
Peux-tu reformuler ta demande ?

vaughan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
15 déc. 2005 à 21:40
re-re-bonjour vaughan
je souhaite dans un dbgird pouvoir faire un clic droit pour avoir un sous menu ( une autre fiche dans laquelle il y aurait (un memo par exemple) different a chaque intervention sur le Pc de mon client.
pour que sur demande je puisse controler le nombre d'intervention et se qui a ete realiser sur chacune d'elle !
comme cela j'ai la liste de mes clients dans ma bdd et je peux noter chaque intervention dans un memo different.
voila j'espere avoir ete plus clair
merci encore
@+
Teq
0
tequilasurlaterre Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
20 déc. 2005 à 21:29
re a toi vaughan
c'est tout a fait ce que je cherche
MERCI encore une fois a toi pour ton aide.....
@+
Teq
0
Rejoignez-nous