Dbexpress, detecter qu'une table est occupée

Résolu
cs_deubal Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 29 déc. 2005 à 14:45
exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 29 déc. 2005 à 16:09
bonjour,
voila j'utilise dans mon projet dbexpress lié à une base informix. mesz création, mises a jour et suppression de données fonctionnent impeccables. Je les ai "encadrées" de transaction et tout cela fonctionne.
Mon application va etre utilisée par plusieurs utilisateurs, et il se peut qu'ils fassent des modifications sur certaines tables en meme temps.
par exemple, j'ai une table personne et une table emploi du temps.le module dont je m'occupe est celui des emplois du temps, il utilise donc la table emploi du temps mais aussi met a jour certaine donnée dans la table personne. au moment où le module emploi du temps met a jour la table personne, il est possible qu'un autre utilisateur soit en train de modifier la table personne. COmment detecter alors que la table est deja occupé? je souhaterai ainsi detecter l'evenement "la table est occupée" pour faire une boucle qui réessaye de mettre a jour.


merci pour vos conseils et idées lumineuses
Bonne aprem'

1 réponse

exyacc Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
29 déc. 2005 à 16:09
essayes avec la clause TRY...EXCEPT, si ca echoue, c'est qu'elle est occupee

exyacc
3
Rejoignez-nous