Modifier la position de la souris par code [Résolu]

maxioutils 69 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 30 janv. 2006 à 23:07 - Dernière réponse : Cirec 4224 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2006 à 12:02
Bonjour alors voila, je voudrai savoir comment fait t-on pour modifier la position de la souri, du tyle que l'on choisi sa position dans des edit1.text et edit2.text. En faite c'est l'utilisateur qui choisi la position de la souri merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Cirec 4224 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2006 à 22:18
3
Merci
Salut,
Effectivement il y a un problème :

La bonne solution :

Var X, Y Integer;
Begin
X := StrToInt(Edit1.Text);
Y := StrToInt(Edit2.Text);
SetCursorPos(X, Y);
End;

Désolé pour le retard

@+
Cirec

Merci Cirec 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Cirec
Meilleure réponse
maxioutils 69 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 2 févr. 2006 à 09:40
3
Merci
super merci ça marche a la perfection euh o faite tu avais fait une erreur dans ton code tu avait oublier ":" les 2 points apres var x, y

Merci maxioutils 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maxioutils
jlen100 1651 Messages postés samedi 10 juillet 2004Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2006 à 06:08
0
Merci
salut,

utilise selstart pour positionner ton curseur:

Utilisez SelStart pour déterminer la position du premier caractère
sélectionné, où 0 représente le premier caractère. Si aucun texte n'est
sélectionné, SelStart indique la position du curseur. Affectez une
valeur à SelStart pour retirer la sélection en cours et positionner le
curseur immédiatement avant le caractère indiqué.

Pour sélectionner une portion de texte particulière, affectez d'abord une valeur à SelStart pour positionner le curseur, puis affectez une valeur à SelLength pour étendre la sélection.

@+

jlen
Commenter la réponse de jlen100
Cirec 4224 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2006 à 15:45
0
Merci
Salut,
je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu demandes mais pour positionner la souris tu peux utiliser
SetCursorPos(Point(ValeurX, ValeurY))

@+
Cirec
maxioutils 69 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 31 janv. 2006 à 23:02
0
Merci
salu cirec, ton code est cool mais moi ce que je veux c'est faire marcher sa dans des edit car ton code ne fonctionne pas si on met sa a la place :
SetCursorPos(Point(Edit1.Text, Edit2.Text); il me met une erreur du style tpe imcompatible ce qui est normal

quand a toi jlen je n'arrive pas a le mettre en application ton astuce.
Cirec 4224 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2006 à 00:37
0
Merci
Alors c'est tout simple :
SetCursorPos(Point(StrToInt(Edit1.Text), StrToInt(Edit2.Text)));
et pour que ce soit plus claire tu peux déclarer une variable de type TPoint:

Var Pt : TPoint;
Begin
Pt.X := StrToInt(Edit1.Text);
Pt.Y := StrToInt(Edit2.Text);
SetCursorPos(Pt);
End;

@+
Cirec
maxioutils 69 Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 1 févr. 2006 à 20:50
0
Merci
merci encor epour ta réponse cirec mais ton code est parfait mais la seule chose qui ne marche pas c'est l'erruer qui saffiche, le compilateur me dit que c'est imcompatible integer et point
Cirec 4224 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2006 à 12:02
0
Merci
Oui c'est vrai décidément je dois me faire trop vieux j'oublie trop de chose ces dernier jours
Mais finalement on est arrivé au résultat demandé, ça à été pénible pour que ces quelques lignes de codes soient fonctionnelles.
Eh ouai c'est la preuve que personne n'est parfait et surtout pas moi

@+
Cirec

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.