Interdire un changement de page d'un PageControl [Résolu]

cs_philpas 77 Messages postés lundi 17 octobre 2005Date d'inscription 4 septembre 2008 Dernière intervention - 3 févr. 2006 à 15:00 - Dernière réponse : cs_philpas 77 Messages postés lundi 17 octobre 2005Date d'inscription 4 septembre 2008 Dernière intervention
- 3 févr. 2006 à 16:17
bonjour,
j'utilise un PageControl (delphi 6) avec pour l'instant 2 Tabsheet. A un certain moment du programme, je voudrais pouvoir interdire l'accès de la page 2 mais avoir toujours accès aux composants de la page 1. Quel est la fonction enable qui désactive la posibilité de changer d'onglet?

j'ai essayé:
1) PageControl1.Enabled:=false;
je ne peux plus changer de page (c'est ce que je veux) mais je n'accède plus au composant de la page active (ce que je ne veux pas)
2) PageControl1.Pages[1].Enabled:=false;
je peux passer de page 1 à la page 2 (ce que je ne veux pas). La 2ème page est figés et la 1er page est utilisable.
3) PageControl1.Pages[1].TabVisible:=False;
ma solution temporaire est de rendre invisible la page 2. Je n'ai plus que la page 1 ou je peux intervenir. Mais je ne trouve pas cela bien.

Y a pas une fonction enable qui interdit le changement de page?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Cirec 4217 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2006 à 15:27
+3
Utile
Salut,

Tu déclare une variable de type Boolean Ex:

Var Changer : Boolean = False;

procedure TfrMain.PageControl1Changing(Sender: TObject;
var AllowChange: Boolean); // se produit avant un changement de page
begin
AllowChange : = Changer; // et en fonction de la valeur de changer il change où non de page
end;

procedure TfrMain.Button2Click(Sender: TObject);
begin
Changer := Not Changer; // permet de passer de True à False et inversement juste pour le teste
end;

@+
Cirec
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Cirec
cs_philpas 77 Messages postés lundi 17 octobre 2005Date d'inscription 4 septembre 2008 Dernière intervention - 3 févr. 2006 à 16:17
0
Utile
merci c'est ce que je voulais
Commenter la réponse de cs_philpas

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.