Interdire un changement de page d'un PageControl

Résolu
cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 3 févr. 2006 à 15:00
cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 3 févr. 2006 à 16:17
bonjour,
j'utilise un PageControl (delphi 6) avec pour l'instant 2 Tabsheet. A un certain moment du programme, je voudrais pouvoir interdire l'accès de la page 2 mais avoir toujours accès aux composants de la page 1. Quel est la fonction enable qui désactive la posibilité de changer d'onglet?

j'ai essayé:
1) PageControl1.Enabled:=false;
je ne peux plus changer de page (c'est ce que je veux) mais je n'accède plus au composant de la page active (ce que je ne veux pas)
2) PageControl1.Pages[1].Enabled:=false;
je peux passer de page 1 à la page 2 (ce que je ne veux pas). La 2ème page est figés et la 1er page est utilisable.
3) PageControl1.Pages[1].TabVisible:=False;
ma solution temporaire est de rendre invisible la page 2. Je n'ai plus que la page 1 ou je peux intervenir. Mais je ne trouve pas cela bien.

Y a pas une fonction enable qui interdit le changement de page?
Merci

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
3 févr. 2006 à 15:27
Salut,

Tu déclare une variable de type Boolean Ex:

Var Changer : Boolean = False;

procedure TfrMain.PageControl1Changing(Sender: TObject;
var AllowChange: Boolean); // se produit avant un changement de page
begin
AllowChange : = Changer; // et en fonction de la valeur de changer il change où non de page
end;


procedure TfrMain.Button2Click(Sender: TObject);
begin
Changer := Not Changer; // permet de passer de True à False et inversement juste pour le teste
end;

@+
Cirec
3
cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
3 févr. 2006 à 16:17
merci c'est ce que je voulais
0
Rejoignez-nous